Portail Forum

aditif

Imprimer Syndication RSS 2.0
recette aditif carpe
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 21 Décembre 2010
  Lien vers ce message 21 Décembre 2010, 19:12
bonjour

est se que quelequin pouraient me donner des recette d' aditife a carpe :fsb2_yes:
Merci
Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 22 Décembre 2010, 14:32
Bonjour Tony, et sois le bienvenu sur le forum.

C'est bien, tu es poli et tu dis bonjour, mais il est également demandé de se présenter avant de poser des questions. C'est ici que ça se passe : Les membres se présentent ...

Essaye aussi de faire un petit effort avec ton orthographe s'il te plaît. ;-)

Merci pour ta compréhension et à bientôt.

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 23 Novembre 2010
Édité 1 fois, dernière par Fisher24, 23 Décembre 2010, 11:35     Lien vers ce message 23 Décembre 2010, 11:33
Je vais te dire ce que je pense des additifs : ça vide le porte-mannaie et ça ne remplie pas plus la bourriche !

Le seul additif que j'utilise est un additif naturel qui marche bien l'été : le miel (à ne pas utiliser en eau froide car il cristalise).

Lolo.

Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
  Lien vers ce message 23 Décembre 2010, 14:37
Salut Laurent ,je te rattrape tu savais que la cristallisation pouvait rapporter gros ?

@+ peace L.T wal
Modo Modo
  Lien vers ce message 23 Décembre 2010, 15:02
Si non des additifs ,je n'ai pas vraiment de recettes bien a moi .....Il est possible de faire quelques booster soi même !!!!Perso j' en ai fait un a la menthe y a pas très longtemps a base de sirop de menthe ,d'huile essentielle de poivre et de gingembre ainsi que une 5 poivre diffèrent fraichement moulu ....

Voila les combinaisons sont infinie .....On peut aussi jouer avec des épicés, de l'huile et de l'Émulsifiant....

J'espère avoir pu t'éclairer un minimum....

@+ peace L.T wal
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 23 Décembre 2010, 15:53
Salut Laurent ,je te rattrape tu savais que la cristallisation pouvait rapporter gros ?

Je suis tout ouïe !

Lolo.

Modo Modo
  Lien vers ce message 23 Décembre 2010, 16:42
L'expert en matière de dissolution c'est notre grand ami No-kill....

En gros je t'explique le cristallisation se forme a cause du froid ....Dans de faible profondeur un coup de soleil peut rapidement réchauffer l'eau et faire éclater ces cristaux si le poisson passe par la ou que tu fait éclater des cristaux sur un poste qui rapporte c'est bingo tu tape le grolo....

Je vais bientot commencer des test en eaux chaude chez moi une fois tout mes produits réunie....

Pour rappelle un congélateur a la pêche est une arme redoutable c'est bien connu ....

Beaucoup de produit peuvent donné de la cristallisation mais je passe mon tour a no-kill.....

@+ peace L.T wal
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 23 Décembre 2010, 17:34
Dans de faible profondeur un coup de soleil peut rapidement réchauffer l'eau et faire éclater ces cristaux si le poisson passe par la ou que tu fait éclater des cristaux sur un poste qui rapporte c'est bingo tu tape le grolo....

En étang et par eau peu profonde, oui pourquoi pas (après, je ne connais pas donc je ne peux pas juger) ... mais sur une pêche rapide voire d'un jour ou deux par des températures flirtant avec le zéro, je ne suis pas sûr de l'efficacité. Idem en rivière (que je pêche les 3/4 du temps) où il faut plusieurs jours de beau temps pour que l'eau se réchauffe d'1 ou 2 degré ... .

Lolo.

Modo Modo
  Lien vers ce message 23 Décembre 2010, 19:18
Comme tu le dit il faut des fois longtemps pour augmenter la temperature de l'eau mais des fois sa va très vite....

Le nature du fond peut aussi jouer la dessus .....

@+ peace L.T wal

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .