Portail Magazine Forum Annuaire

Pourquoi pêcher l'hiver ?????

Imprimer Syndication RSS 2.0
Pourquoi pêcher l'hiver ?????
Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
Édité 1 fois, dernière par Lt Wal, 03 Décembre 2010, 18:42     Lien vers ce message 03 Décembre 2010, 15:05
Après le poste de l Edito décembre ,je me suis dit que un mini sondage sur la question ultime était de rigueur.....

Est se que sa vaut vraiment la peine de pêcher l'hiver?????

Comme je le dit dans l ' Edito sa dépend de la motivation et des moyens de chacun ....

Pour ma part je ne crois pas que pêcher l hiver soit la meilleur solution ....

Bien que cette pêche a quelque inconvénient ,elle aussi des avantages!!!!!!

Les inconvénient sont le froid ,le gel de nombreux plan d 'eaux ,le coups du chauffage et le nombre de prise sur cette saison .....

Les avantages étant le paysage,la déserter des berges,le repérage des fonds,le poids de nos prise et en pêchant l'hiver nous pouvons perfectionner notre passion......

Certain diront que sa casse leur ALT(amorçage a long terme)

D'autres diront que sa me permet de s'occuper un peu de la famille...

Pour ma part c'est simple au début je ne pensais que pêche et je me suis rendu compte que je ne fesait plus que sa ....J'étais devenue insociable ,je ne voyais plus personne même pas la famille....De plus la pêche revient très cher!!!!!

Se qui fait que j ai décidé de pêcher l'hiver que une année sur deux pour pouvoir remettre de l ordre dans ma vie ainsi que dans ma pêche....

J'attends vos réponse et opinions avec impatience !!!!!

@+ peace L.T wal
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par Lt Wal, 13 Décembre 2010, 22:12     Lien vers ce message 13 Décembre 2010, 21:15
Honnêtement je pense pas en ce moment concernant pêche. Plus le temps d'y penser. Cependant, je sais que certaines rivières retiennent en leurs eau de belles surprises en période hivernale comme le souvenir de la capture d'une truite d'un kilo deux en plein hiver alors que je pêchais comme ça mais sans plus si vous voyez ce que je veux dire!...
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 23 Novembre 2010
Édité 1 fois, dernière par Fisher24, 13 Décembre 2010, 21:20     Lien vers ce message 13 Décembre 2010, 21:29
Je fais quelques pêches rapides l'hiver (avec parfois une nuit ou deux) mais c'est assez rare. Etant multipêches, à cette époque, je préfère également pêcher le carnassier voire pêcher au coup et sortir de jolis gardons qu'on arrive pas à faire à la belle saison.

En tout cas, +1 avec les avantages et inconvénients cités.

Lolo.

Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 13 Décembre 2010, 22:43
Pareil, pas de pêche pour moi l'hiver, ou exceptionnellement.

Par contre je vais tenter le carnassier pour la première fois cet hiver, ça me botte depuis longtemps.

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 14 Décembre 2010, 17:39
Tout comme Km il faut que j'éssaie le carnassier si mon lac veut bien arreter de geler =)

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 20 Décembre 2011, 22:46
Petit up !! c est la saison :)

Personnellement j ai pêché les 2 premier hiver de mes 2 première année de carpiste et cela m a permis de me perfectionné rapidement !!
c est très dur surtout au début,sans biwie(juste une tente),sans bed-chair,sans chauffage,seul !!!!
Mais je vous dirait que sa forge le moral!!
A l heure actuel je pense faire une ou deux session cette hiver histoire de profité de ces beau paysage hivernaux.

Et Vous??

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 19 Mai 2011
  Lien vers ce message 20 Décembre 2011, 22:53
Perso je ne suis pas trop fan de la pêche en hiver, et oui je manque un peu de courage la dessus, le froid et les très longue attentes sont difficiles, et comme personne ne m'accompagneré en hiver, seul dans le froid c'est d'autant plus difficile.
Alors vivement la belle saison !

Si la pêche est un sport, alors je suis un athlète !
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 20 Décembre 2011
  Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 9:18
C'est vrai que pêcher en hiver demande un minimum de matériel et en ce moment je ne suis pas trop équipé, mais je pense que certain point d'eau réserve de très bonne surprise :) donc a méditer !!!

La Carpe 1 jour, La Carpe TOUJOURS..............:)
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 24 Octobre 2011
  Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 18:56
L'hiver il faut pêcher le carnassier aux leurres (ou on a le droit bien entendu), quand on a jetter pendant 10 min ça rechauffe.

Patience du pêcheur est le refrain
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 20:29
L'hiver il faut pêcher le carnassier aux leurres (ou on a le droit bien entendu), quand on a jetter pendant 10 min ça rechauffe.

+ 1 Mdrr :)

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 08 Février 2010
  Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 22:36
Je ne pêche que très rarement l'hiver par manque de temps mais c'est un bonheur quand je peux pêcher cette saison là car les poissons piqués sont bien souvent des poissons rare car certaines carpes ne se font piqué parfois que en hiver mais comment explique t'on cela sa je ne sait pas ;)) maintenant c'est certains qu'il faut être équipé pour combattre le froid. :fsb2_beer:

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par Nighter91, 22 Décembre 2011, 21:15     Lien vers ce message 22 Décembre 2011, 13:52
Pareil, j'adore la pêche ! Mais l'hiver ... c'est trop dur :fsb2_cold:

Je suis pas du tout équipé pour cette saison, la plus part de mes proches ne me comprenent pas quand je reste 5h au bord de l'eau sans rien prendre, et y retourner le lendemain, parceque j'aime simplement être au bord de l'eau.
Mais en hiver c'est plus vraiment un plaisir, et si j'ai peu de chances de faire des prises, j'ai plus du tout de motivation, mis à part deux trois coup de folies où je me retrouve devant une étendue de glace ...

Cet hiver je ne sors pas =D

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 22 Décembre 2011, 20:50
Hihih c est vrai faut être un peut dingue mais je croit que je le suis ;)
La semaine prochaine je me fait une session 48H avec un pote !!

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 23 Décembre 2011, 8:39
Trop bon ça Virgil !!!
Tiens nous au jus :)

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 23 Janvier 2012
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 21:32
J'aime la pêche en hiver car elle nous reserve souvant de belle surprise avec de magnifique poisson. Bon c'est vrai qu'il fait froid mais un bon duvet et un bon chauffage son nos meilleur amis. Une foi avec mon collègue nous nous sommes reveillé avec 2cm de glace sur l'étangs, il avait gelé -7, heureusement que nous avions anticipé en relevant les cannes le soir...Mais bon comme le dit Virgil sa forge le caractère et c'est une pêche différente que le reste de l'année ;)...

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .