Portail Magazine Forum Annuaire

Etang public ou privée dans le 77

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 26 Octobre 2010
  Lien vers ce message 22 Novembre 2010, 18:23
Bonjour , je recherche un etang ou un lac au alentours de Meaux dans le 77 qui soit au gratuit , ou payant a l'année , ou alors où il faut le permis de pêche federal .

Un endrois ou ya du poisson de + de 10 kg car l'etang ou je pêche d'habitude me lasse il est tres petit et tres tres peu de carpe de + 10 kg .

Voilà si vous avez quelque petite adresse je suis preneur , même dans le 60 proche du 77 .

Merci a vous ;)

La pêche de la carpe se pratique en No Kill sinon c'est qu'on n'est pas un Carpiste .
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 23 Novembre 2010, 20:10
Ben pêches la Seine, fédéral, tu y feras des poissons combatifs et peut être des silures de bien plus de 10kg!

Concernant les étang, honnêtement, je n'y connais rien de de chez rien!
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 23 Novembre 2010, 23:06
Il y a la marne qui est plus pres de chez moi mais le souci c'est que dans ces genre de cour d'eau je serais pas reconaittre un endroit propice au carpe , sauf un barage par exemple mais je serais pas ou lancé etc ..
Je prefere me faire la main sur les etang .
Sa fait seulement depuis le début de l'année que je pêche la carpe .

La pêche de la carpe se pratique en No Kill sinon c'est qu'on n'est pas un Carpiste .
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 26 Septembre 2010
  Lien vers ce message 24 Novembre 2010, 20:34
Je ne pense pas qu'on puisse se faire mieux la main en étang qu'en rivière, si la Marne n'est pas loin de chez toi tu devrais en profiter. La pêche en rivière est généralement plus difficile qu'en plan d'eau mais c'est une excellente école. Evidemment un poisson de 25 kg va te procurer plus de sensations qu'une carpe de 5 kg mais à poids égal les poissons de rivière sont généralement beaucoup plus combatifs que les carpes d'étang, les carpes communes sont plus combatives que les miroirs, en rivière les communes sont d'excellents poissons de sport qu'il faut mériter. En résumé, profites du forum pour te renseigner sur la pêche en rivière, je suis certain que tu trouveras beaucoup de plaisir, le mieux, je crois, est d'alterner les pêches en eau vive et en eau stagnante.

Iktus-carpe : centre privé de pêche éthique de la carpe
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 24 Novembre 2010, 20:59
Oui de mon côté j'ai aussi commencé en rivière et je n'éprouve un plaisir immense que lorsque je pêche dans celle-ci! Si tu commences en rivière dans la marne... Et bien fies toi à ton observation... Fais toi discret et surprends les poissons en été, sous les frondaisons par exemple. Lors de mon commencement, j'ai fais plus d'une d'une trentaine de capots et un jour le poisson est arrivé sans amorçage préalable. Seulement des heures de contemplations d'espoir et de motivation...

C'est là la clef de la pêche en rivière!
Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 24 Novembre 2010, 21:40
+1 avec l'argumentation de Sialide, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 25 Novembre 2010, 12:43
C'est vraie que sur sa maintenant sa me donne envie avec vos argument :e44789ce41:
Et j'avais aussi entendu parlé de la difference de force entre une carpe d'etang et une carpe de riviere .
Y'aurait des post qui serait mieux pour pecher en marne que d'autre ?
Sous un grand pont ?
Je connais pas du tout sur ce type de peche et j'arrive pas trop a repere les bon spot en riviere et canal :f958c32492:

Quelqu'un pourrait me faire une petite leçon sur ce mode de pêche svp ?
Je vous remercie

Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
  Lien vers ce message 25 Novembre 2010, 16:33
Je suis présent petit .....En plus le canal et moi on ne fait que un !!!!!

Bon déjà tu savoir que dans la pêche ,il y a des centaine de facteur qui peuvent rentrer en compte dans ton approche et dans ta stratégie de pêche....

Le poisson se tiens généralement sur des zones différente a chaque moment de la journée ainsi que a chaque moment de l année ....

Quand les eaux sont froide tu peux essayer les fosses ainsi que les sortit d'eaux chaude...

Quand les eaux sont fort chaude tu dois pêcher dans des zones qui produisent beaucoup d 'oxygène genre les écluses ,les herbiers....

La pêche en canal c 'est beaucoup du sondage et du repérage....Avec l expérience tu arrive facilement a trouver les zones de passage ,les heures,les zones propices,...

Le plus facile quand tu n'as pas d 'echo sondeur et ni de zodiac ,c est la pêche en bordure !!!
Le fond est racler par le courant se qui accumulent de la nourriture naturelle dans les cassures ..Généralement il a deux cassure dans un canal ,la première est la cassure de la berge et la deuxième est une cassure crée par le passage de péniche et c 'est celle -ci la plus propice ....Le changement de substrat fait souvent la différence ...

Bien sur le sondage est important !!!!Il peut se faire a l' aide d'une canne et d'un plomb rond de plus de 100gr....

Il existent de nombreux poste et de nombreuse surprises dans nos rivières a nous de les décortiquer et de les exploiter!!!!!!

Kiffran si tu veux un peu plus de renseignement tu sais ou me trouver.....

@+ peace L.T wal
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 25 Novembre 2010, 17:58
Ok je te remercie Wal et oui je sais ou te trouver , d'ailleur la derniere fois la vidéo n'a pas marché merdouille .

Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 26 Septembre 2010
  Lien vers ce message 25 Novembre 2010, 18:03
Lt Wal, tu es le Canal + du forum, en plus tu connais des centaines de facteurs, normal que tu connaisses le bon POSTE !!! j'dis çà parce que je suis un peu timbré !!!
:7eb76c661c:

Iktus-carpe : centre privé de pêche éthique de la carpe
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 25 Novembre 2010, 18:04
:a02c5b2617: Sialide pas mal :7eb76c661c:

Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
Édité 1 fois, dernière par Lt Wal, 25 Novembre 2010, 20:52     Lien vers ce message 25 Novembre 2010, 19:09
:a02c5b2617: :c55e5d2a0e: :3a9e137f44:

Honnête j y aurais jamais penser ,elle sort de loin même de très loin ....Espéreront que la Poste ne fasse pas grève!!!!

:a02c5b2617:

@+ peace L.T wal
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 25 Novembre 2010, 20:45
:a02c5b2617:

Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 12 Janvier 2011, 12:42
C'est payant la bas ?
Ou alors on peut juste prendre le permis de pêche en vente au détaillant de pêche .

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 04 Janvier 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2011, 15:59
c completement gratuit mais il faut etre detenteur du permis.

© 2006-2014 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .