Portail Forum

Pêcher avec beaucoup de courant

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 12 Novembre 2010
Édité 2 fois, dernière par nicolasboit, 14 Novembre 2010, 11:35     Lien vers ce message 14 Novembre 2010, 11:20
Salut tout le mondes,
Voilà ça fait depuis longtemps qui drache en Belgique et que le courant est fort.
j'aimerais avoir quelques conseils pour pêcher dans ces conditions.
Merci
Nicolasboit
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 14 Novembre 2010, 19:20
D'une évite de pêcher le milieu de ton cours d'eau, surtout s'il est en pseudo crue les poissons viennent s'abriter sur les bordures, dans les bras morts, etc... par ailleurs deux choses à ne pas oublier:

Pêche les cannes pointées vers le ciel pour soustraire ta ligne d'un maximum de courant
Pêche avec de fort plombages (de 100 à 200g) en fonction du courant! Tes plombs devrons posséder une forme leurs évitant de rouler sur le fond!
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 27 Octobre 2010
  Lien vers ce message 15 Novembre 2010, 12:57
N'oublies pas de faire ton amorçage en amont de la rivière. Je préconise ausssi les bordure. En Loire il arrive que je mette carrément une pierre avec un fil cassant, mais toujours en bordure. Par contre en cas de départ tu doit être rapide aussi car la carpe va très vite rechercher et atteindre le courant. Tu dois être monté costaud, voir très costaud. Personnellement je préfère utiliser du nylon à de la tresse.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
LEMERILLON
http://www.facebook.com/lemerillon
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 12 Novembre 2010
  Lien vers ce message 15 Novembre 2010, 18:43
ok ca va merci tout le monde

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .