Petit retour d'une mini-session de 12h effectuée sur un petit étang près de chez moi.
Avant tout, un aperçu de la vue ^^
J'ai pêché un bras mort très étroit (4 m de large maxi), assez encombré et surplombé de branches d'arbres.
Pas d'amorçage préalable, j'ai juste lancé une quinzaine de billes autour de mes deux spots, et quelques poignées de pellets poisson 8mm. Très localement, précisément sur mes spots.
J'ai choisi des billes plutôt épicées : les Mega Spice 16mm Purple et les Mapple Cream 18mm Big Carp.
-> 1 montage posé, bloqué, avec une bille Mega Spice 16mm.
-> 1 montage hélicoptère, équilibré avec une bille Mapple Cream 18mm boostée au Mapple Cream (plusieurs semaines) et une flottante Mapple Cream 16mm.
J'ai pêché de 15h00 à 00h30, six départs, deux décroches : 2 communes de 7kg, une miroir de 9kg et une miroir de 3.5kg.
Réamorçage très léger aux environs de 20h après quelques départs, et relance d'une des deux cannes avec un stick et un stringer.
Je suis particulièrement content des billes Purple que je découvrais pour l'occasion. Elles ont été immédiatement acceptées et se sont révélées très efficaces. Et elles sont vendues à un prix très attirant lui aussi : 7,5 € le kilo de bille.
J'ai amorcé très léger avec des billes que le poisson ne connaît pas, ou peu, et j'ai obtenu de bons résultats sur un plan d'eau que je connais bien, mais pas sur les postes que j'ai pêché cette fois-ci.
Super chouette session quoi, j'ai encore appris plein de choses :)