aide montage eau peu profonde

Contact:: Se connecter :: S'enregistrer
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
Avatar de carpe51
  • Age : 15 ans
  • Messages : 3
  • Inscrit : 09 Juillet 2010
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 20 Septembre 2010, 21:49     Lien vers ce message 09 Juillet 2010, 17:14
bonjour je voudrais un montage pour pêcher la carpe dans 0.75 a 1.20 métre d'eau sachant que les carpe sont méfiante , je compte les pêches a la patate est au maîs car j'avait amorcer au maîs car on ma dit qu'elles mordait bien mais j'en n'est pas encore fait une.
mercihttp://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
a+ carpe51
Karp'Osaure Karp'Osaure
Avatar de la crevette
  • Age : 32 ans
  • Messages : 631
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 22 Septembre 2010, 19:01     Lien vers ce message 11 Juillet 2010, 15:47
LEs montages les plus simples sont les plus performant.
Va sur Google et tape montage à la carpe. :fsb2_wink:
Admin Admin
Avatar de Steve
  • Age : 32 ans
  • Messages : 1852
  • Inscrit : 02 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 20 Janvier 2011, 17:50     Lien vers ce message 19 Juillet 2010, 7:01
Salut carpe51,

Première question : tu pêches au coup ou au lancer ?

Comme te l'as dit la crevette, les montages simples sont valables dans 95% des situations que tu vas rencontrer.

A ta place, si tu pêches au lancer, j'opterais pour un montage classique légèrement décollé de 5 à 10 cm.

Et par ce temps-ci, j'essayerais surtout en surface au pain flottant.

++


"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Tracker Karp'Tracker
Avatar de tibodeff
  • Age : 19 ans
  • Messages : 1063
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 20 Janvier 2011, 17:50     Lien vers ce message 31 Aout 2010, 21:22
Bon si tu pêches au fond.... C'est ici!

http://www.karpeace.com/techniques/montages/

Ces montages marchent quelque soit la profondeur... Après c'est à toi de les améliorer et de les rendre plus discrets avec un antitangle transparent par exemple... A toi de voir.

Inspire toi des carpiste sur place. S'il prennent, leurs montage est le bon!http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Karp'Ette Karp'Ette
Avatar de seb83
  • Age : 34 ans
  • Messages : 8
  • Inscrit : 07 Septembre 2010
  Lien vers ce message 20 Septembre 2010, 11:52
salut moi deja j utilise un plomb coulisant korda ou plomb pour les tete plomber pour la perche apres un leadcord de 1m et un montage simple en fluro un hameçon numero 6 en montage dering
Karp'Ette Karp'Ette
Avatar de carpix62
  • Age : 29 ans
  • Messages : 8
  • Inscrit : 20 Septembre 2010
  Lien vers ce message 20 Septembre 2010, 16:00
moi j utilise aussi du leadcore je trouve sa
super discret surtout si le poisson et méfiiant
Karp'Tracker Karp'Tracker
Avatar de tibodeff
  • Age : 19 ans
  • Messages : 1063
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 21 Septembre 2010, 16:19
Bienvenue au club des montages ultra-simple Alex! Me concernant c'est pareil... il y a juste un point qui me rebute dans tout cela: La longueur du bas de ligne! 50cm c'est ultra long à ma connaissance! J'excède très très rarement les 30cm! Me voilà sacrément surpris! :fsb2_shocked:
Karp'Tracker Karp'Tracker
Avatar de tibodeff
  • Age : 19 ans
  • Messages : 1063
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 21 Septembre 2010, 16:24
Tiens Alexjet parle nous de tes bas de ligne ici:

taille des bas de ligne

?50cm? :fsb2_godgrace:
Karp'Tracker Karp'Tracker
Avatar de tibodeff
  • Age : 19 ans
  • Messages : 1063
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 22 Septembre 2010, 19:00
Ok merci pour l'information! Après j'ai tout de même fréquement lu que les carpes avaient une vue relativement floue de près... Je ne sais pas! En plus, elles mordent bien sur des bas de ligne en tresse.
Karp'Osaure Karp'Osaure
Avatar de la crevette
  • Age : 32 ans
  • Messages : 631
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
  Lien vers ce message 23 Septembre 2010, 6:45
Tresse ou pas tresse c'est surtout ce que l'on mets au bout qui est important.
Karp'Tracker Karp'Tracker
Avatar de tibodeff
  • Age : 19 ans
  • Messages : 1063
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 23 Septembre 2010, 15:07
Tout à fait, je plussoie à 200% Cependant le reste a plus ou moins son importance.
Admin Admin
Avatar de Steve
  • Age : 32 ans
  • Messages : 1852
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 23 Septembre 2010, 23:18
Et puis la discrétion est relative, il y a du fluoro aussi, pour les gravières c'est sans doute plus conseillé qu'une tresse. Quoiqu'il existe différentes couleurs dans les tresses ...

Pour la longueur du bas de ligne, je trouve aussi que 50cm c'est un peu long, mais j'ai déjà pêché comme ça aussi. Je ne me suis jamais penché sur ce côté technique précis, Flo d'esprit carpiste avait par contre donné une bonne base théorique dans le topic que Thibault a fait tourner ...

Et d'accord avec vous, un bon appât sur le cheveu, c'est essentiel ...


"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Ette Karp'Ette
Avatar de LaGrippe44
  • Age : 15 ans
  • Messages : 14
  • Inscrit : 08 Décembre 2010
  Lien vers ce message 12 Décembre 2010, 19:58
Moi, je pêche dans un étang avec 80 cm d'eau ;
J'utilise un bas de ligne de 60 cm ( très discret , mais quelques décroches :/) .
Pour le bas de ligne , je fais un nœud sans nœud avec de la tresse souple, je laisse environ 7/8 cm d'éxedent pour faire un nœud.
Je raccorde la tresse via a un nœud de la vache a mes 55 cm de fluoro 30centiemes.
Voila :)
Karp'O Karp'O
Avatar de Fisher24
  • Age : 30 ans
  • Messages : 120
  • Inscrit : 23 Novembre 2010
  Lien vers ce message 13 Décembre 2010, 10:44
Je vais vous embêter !

Je n'aime pas les leadcore, mais chacun à ses techniques !
Personnellement je pêche simple :

Anti-enméleur, clips plomb verrouillé avec l'agrafe puis bas de ligne en fluoro de 50cm environ sur hameçon numéro 4 ou 6 en fonction de la méfiance des poissons.
Très discret également et très simple à réaliser.

Anti-emmêleur = montage très discret ? As-tu déjà regardé ton montage sous l'eau ?

La plupart du temps (c'est peut-être pas ton cas), les anti-emmêleurs ont tendance à flotter. C'est pas le top niveau discrétion.

Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que rien ne vaut les montages simples. Mieux qu'un anti-emmêleur, un nylon de gros diamètre ou mieux du fluorocarbone fera office d'anti-emmêleur (si on aime pas utiliser le lead-core). Pour le bas de ligne, je suis également un adepte du fluorocarbone mais je préfère utiliser des bas de ligne bien plus courts (une quinzaine de centimètres), surtout quand le poisson est méfiant ou peu actif. En effet, avec un bas de ligne plus long, la carpe a le temps de faire des contractions bucales pour se débarasser de l'hameçon avant même d'avoir été autoferrée par l'inertie du plomb.

Mais bon tout ça ne reste que de la théorie et affaire de goût.

Lolo.


Karp'Man Karp'Man
Avatar de tatay
  • Messages : 213
  • Inscrit : 16 Mars 2010
  Lien vers ce message 16 Décembre 2010, 13:27
Je suis assez d'accord avec fisher, a propos d'un gros nylon ou fluoro d'un mètre mini pour remplacer l'anti-emmêleur classique.

Concernant le reste j'aime plus l'idée d'un montage coulissant en partie et d'un bas de ligne d'une longueur de 40CM Mini en fluoro avec un appât flottant ou allégé.

Enfin c'est comme cela que je pêche aujourd'hui.


Répondre


.