Lac de tertre

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Modo Modo
  • Inscrit : 08 Février 2010
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 16 Septembre 2010, 17:17     Lien vers ce message 20 Juin 2010, 20:59
Bonjour à tous,

j'aimerais vous demander si quelqu'un connait les lacs de tertre il y en a plusieurs, le lac de tertre, le lac des herbières et le domaine du grand rieu. J'ai quelques infos sur ce lac mais j'aimerais en avoir un peu plus alors simplement les infos que j'ai ce sont celles qui sont sur le site internet en maintenance jusqu'au 06/06/2010 mais ce 20/06 j'ai vu qu'il était encore en maitenance néanmoins si vous avez des infos sur ces lacs elles sont les bienvenues http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif.
Le site c'est http://www.anglers-paradise.be

Les infos que je connais sont les suivantes:
- le lac de tertre:
surface: 24 Ha
cheptel: 35 Tonnes de carpes
adresse: Rue de Lahamaide 30, 7333 Tertre
- Le lac des Herbières:
surface: 23 Ha
cheptel: 12 Tonnes de carpes
adresse: Rue de Lahamaide 79, 7333 Tertre
- Le domaine du Grand rieu:
surface: 13 Ha
cheptel: 14 Tonnes de carpes
adresse: Rue des bats, 7334 Hautrage
C'est tout ce que je saurais vous dire et c'est peu malheureusement c'est pour cela que j'aimerais vos infos.

D'avance merci

Kenny
La team KDLB.

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 16 Septembre 2010, 17:18     Lien vers ce message 21 Juin 2010, 14:19
Salut Kenny,

Je n'ai qu'une connaissance partielle des lieux, mais en gros ce sont des plans d'eau difficiles à pêcher. Grosse pression de pêche aussi.

Je n'ai plus la topographie des lieux en tête, malheureusement.

Le cheptel de carpe est impressionnant, je pense même que le record de Belgique miroir vient de là .

Maintenant, perso, Tertre je dis non. C'est surpêché ...

Le meilleur endroit pour te renseigner là -dessus, c'est Hainaut-Pêche à Morlanwelz ...

++ Kenny

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Modo Modo
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 16 Septembre 2010, 17:18     Lien vers ce message 21 Juin 2010, 17:56
Honnetement j'ai déjà pêcher ce lac mais sans même le connaitre et parce que c'étais le seul encore ouvert à l'heure ou je partais enfin soite et du à cela c'est pour ça que j'aimerai avoir + d'infos sur ces lacs ;) merci de ta réponse.

Kenny

Modo Modo
  Lien vers ce message 28 Juin 2010, 15:15
Personne d'autre ne connait le lac de Tertre? personne ne sait comment pêcher ce lac?

D'avance merci

Kenny
La team KDLB

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 03 Juin 2010
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 16 Septembre 2010, 17:18     Lien vers ce message 28 Juin 2010, 17:31
je n'y ai jamais pêché, mais j'en ai parler plusieurs fois avec des pêcheurs de là -bas.
de ce que je sais, c'est un étangs difficile, assez grand,profond avec qqu plateau moin profond où il faut pêcher. évidemment ces places sont assez prisées. de plus il y y bcp de rocher qui traine sur les fonds, dnc bcp de casse. il faut placer tes lignes à 200 voir 300 mètre du bord. donc bateau amorceur obligatoire. amorcage massif.

en gros, va avec qqu qui connait bien le plan d'eau sinon c'est un capot assurer ( à ce qu'on m'a dit) http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_tchin.gif
Modo Modo
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 16 Septembre 2010, 17:19     Lien vers ce message 28 Juin 2010, 19:53
Et bien tu n'as pas tord c'est un lac difficile niveau pêche car j'ai fais une session de 48h il y a 1 mois et gros capot pas de touche rien du tout et pourtant j'ai pas mal amorcer mais je pense que mes lignes étaient mise au mauvaise endroit je connaissais un peu les fonds du lieu proprement dit mais sans plus mais je n'y retournerais pas pour l'instant, je n'ai pas assez d'expérience pour m'attaque à se genre de lac.

Bonne soirée
Kenny
La team KDLB

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 01 Aout 2010
  Lien vers ce message 11 Aout 2010, 21:20
salut bien que ma reponce arrive tard mais j ai ete au carpodrome (herbiere
et resultat quelque belles carpes avec une prise de 7kg500 avec une carbolino de 9m
et beaucoup de casse de ligne
a plus
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 16 Septembre 2010, 17:20
Beaucoup de casses?... ça implique un beau cheptel et des combat passionnant! N'est-ce pas?
Modo Modo
  Lien vers ce message 21 Septembre 2010, 7:10
Tout à fait thib le carpodrome des herbières regorge de surprise sa je peux vous l'assurez ;)

La team fisher paradise

Répondre

.