Que pensez des laxatifs?

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 04 Mars 2010
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:34     Lien vers ce message 10 Mars 2010, 17:54
Pouvez-vous m'éclairer sur l'utilité des laxatifs dans une recette de bouillettes?
N'est pas nocif pour les carpes?
Merci
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 2 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:35     Lien vers ce message 10 Mars 2010, 19:11
Salut Guillaume,

Alors les laxatifs, j'en ai récemment entendu parler! D'après ce que j'en ai entendu dire, c'est quelque chose de pas mal car cela permet à la carpe d'évacuer très rapidement des appâts à peine digéré. En conséquence, elle reste sur le poste et ses excréments sont susceptibles d'être ingérés par d'autres poissons.

Tu me suis?

Alors, après à savoir si c'est réellement bon pour les poissons, je l'ignore et je ne souhaite pas dire de bêtises. Cela étant, si ils ne représentaient strictement aucun danger les fabricants vanteraient plus leurs utilisation.

Enfin, si tu amorces avec des bouillettes incorporant des laxatifs, sache qu'à mon avis il serait intéressant d'en mettre quelques une dans un ammorçage important à la graine... genre noix tigrée! Toujours pour les même raisons:

Entretenir ton coup par des poissons gourmand mais pas toujours rassasié.

C'est mon avis, mais attends les autres!

A++
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 07 Septembre 2009
  Lien vers ce message 10 Mars 2010, 21:19
J'en ai entendu parler aussi et cele ma bien fait rire.
Apres que mon pote met parler de cela je lui ai dit :
"Et bien met du laxatif dans ta gamelle et tu vera ce qu'il ce passe pour dame carpe"http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gif

Non sans rire je pense qu'il y a bien d'autre appats naturels que l'ont ne pense pas forcement a utiliser, comme les graines avant de incorporer carement des laxatifs dans nos recettes.

Enfin une fois de plus cela ne tien qu'a moi.
A+ jéjé
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 11 Mars 2010, 0:15
Même avis que Jéjé, faut pas exagérer. A quand des pilules d'XTC pour carpes ?

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 04 Mars 2010
  Lien vers ce message 15 Mars 2010, 22:28
ok merci pour vos conseil
L'idée dans glisser quelques une dans un amorcage massif est a réfléchir
ou bien restez sur de la tiger nuts
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:35     Lien vers ce message 26 Mars 2010, 12:54
Franchement, quand on voit certains "inventés" en terme de pêche à la carpe,

Je ne puis réellement dire si les laxatifs rejoignent le rang des absurdités!

En tout cas revenant sur la question, je ne suis pas vraiment certain que l'on soit obligé de passer par de telles pratique en terme de pêche!

A voir, pourquoi pas essayer...

Mais honnêtement ne sommes nous pas entrain de fabriquer des carpes mutantes?
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 04 Avril 2010
  Lien vers ce message 07 Avril 2010, 17:05
une bonne bouillette roulee maison digne de se non est deja digeste en elle meme et n a pas besoin de ces produit de mer....si tu veut les rendre plus digeste ajoute y certain epices et dieu c que la liste est longue et c valables pour la cuisson des graine egalement les huiles essentielles joue sur le meme tableau pour ma part ces produits sont inutiles c just une pompe a fric de plushttp://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_devil.gif
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:36     Lien vers ce message 13 Avril 2010, 13:37
Whoooo....

Certes mais après libre aux pêcheurs de de faire leurs bouillettes comme il l'entendent! Si ils observent une réelle amélioration tant mieux!

Si le truc est réellement prouvé, alors il peut s'avérer utile en enduros...

N'ayant jamais essayé, je ne puis vous dire ce qu'il en ait exactement!

En tout cas si ces pauvres carpes étaient au courant de nos débats... Je sais pas ce qu'elles penseraient! http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_ouais.gif
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 28 Avril 2010
  Lien vers ce message 28 Avril 2010, 11:27
Bonjours a tous , personnellement Dans ma base pour mes bouillettes maison j'utilise une petite dose de bicarbonate de soude car on le sais bien il favorise la digestion et n'est en aucun cas nocif pour nos amies les carpes . http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 16 Mars 2010
Édité 2 fois, dernière par tatay, 30 Avril 2010, 10:40     Lien vers ce message 30 Avril 2010, 10:32
Je penses qu'il y a suffisamment de farine ou autre produit alimentaire dont les vertus sont de faciliter le transite, pour éviter d'utiliser un laxatif.

De plus la carpe étang un cyprinidé, La digestion de l'aliment et l'absorption des nutriments se fait tout au long de l'intestin. La surface de contact entre l'aliment et les entérocytes qui tapissent l'intestin est augmentée par les replis du tube digestif, et surtout par la présence de villosités, qui multiplient par 30 la surface d'absorption, et de microvillosités sur la partie apicale des entérocytes qui augmentent encore cette surface.

En conclusion elle n'a pas d'estomac, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser un laxatif pour ma part.

Admin Admin
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Octobre 2010, 21:03     Lien vers ce message 30 Avril 2010, 15:58
Voilà une réponse qui, je pense, devrait mettre tout le monde d'accord, bien vu Tatay http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Modo Modo
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 01 Mai 2010, 10:14
J'allais le dire XD

Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! M.D
Édité 2 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:36     Lien vers ce message 06 Mai 2010, 19:43
Euh ouai.... J'aime bien la bio mais ce n'est pas encore de mon niveau. En tout cas merci pour l'information que j'ignorais à 200%!
Admin Admin
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Octobre 2010, 21:04     Lien vers ce message 31 Mai 2010, 22:54
Voilà une bien belle parole schtruif !!!

Sois le bienvenu sur le forum :fsb2_beer:

Je t'invite à te présenter aux autres membres ici : Les membres se présentent ...

@ +

Édité 3 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:37     Lien vers ce message 10 Juin 2010, 20:02
Tout à fait schtruif! Mais dans ce cas, vu avec quoi nos bouillettes sont fabriquées (commerce), toutes celles qui ne sont pas absorbées par la carpe se désintègrent au fond de l'eau et là aussi polluent!

Donc sur ce sujet j'ai le sentiment de tourner en rond! Cependant, j'en suis à penser que de nouvelles techniques (nouveaux appâts) sont abominables et honteux (j'en parlerai dans un post prochain) Et face à cela je me dit que les laxatifs sont loin d'être les produits les plus poluants.

Après, il est vrai que je connais pas leur constitution exacte, donc il est probable que j'ai tort.

++http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Répondre

.