Portail Magazine Forum Annuaire

Comment faire de l`amorce maison

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 01 Mars 2010
  Lien vers ce message 01 Mars 2010, 22:42
Bonjour,

j`ai quelque question a faire, je suis nouveaux dans la peche a la carpe, j`habite au mexique et ici se ne sont pas des etang et ni des lac je ne sai pas comment je pourais dire que sa s`apelle mais bon ici ce qui nai pas bien c est que tu reste acrochez partous quand tu peche au fond et ici au mexique il ny a pas de magazin de peche comme en france donc je ne peux pas utilizer de bouillette et ni de acheter de l`amorce donc je voudrais savoir comment preparer de l`amorce ici a la maison.

Je peche avec du pain ou du maiz es que se bien ou c est mouvais

Merci beaucoup????????
Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 02 Mars 2010, 7:55
Bonjour Kévin,

Sois le bienvenu sur le forum :fsb2_beer:

Hé bien dis-moi, le Mexique ce n'est pas la porte à côté non plus ça, tu es de la bas ou bien tu as émigré ?

Je ne savais même pas qu'il y avait des carpes au Mexique tiens !

Tu peux te présenter aux autres membres ici : Les membres se présentent ...

Alors pour ta question, c'est un peu compliqué de te répondre comme ça sans savoir quel genre de plan d'eau tu pêches ...

Pourquoi restes-tu accroché dans le fond ? Cailloux, herbiers, obstacles ? Un peu de tout ? Il existe des embouts solubles à fixer sur ton hameçon au moment de lancer. Ils permettent de positionner idéalement ton montage et de le rendre pêchant même dans des conditions difficiles.

Utiliser des montages flottants ou équilibré peut aussi t'aider dans cette optique.

Enfin, un montage hélicoptère pourrait éviter l'emmêlement dans les herbiers.

Pain et mais sont deux excellents appâts pour pêcher la carpe ! Le pain plutôt en flottant, le maïs tu as le choix.

Pour préparer de l'amorce il te faut des farines animales et/ou végétales, a priori, mais tu peux aussi utiliser des produits de consommation pour les êtres humains si tu n'as pas la possibilité de t'en procurer. Quelques posts parlent de l'amorçage, essaye de les parcourir pour obtenir des infos complémentaires et ensuite on en reparle ;)

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 27 Janvier 2010
  Lien vers ce message 02 Mars 2010, 10:54
salut kévin

et ben la aussi le mexique oula http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oups.gif

donne nous plus d'infos et photo du lieux http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gif

mais ce qui a été dit es déja correct et a suivre

a plus

aribariba http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_glasses.gif

amicalement
sniper
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 03 Mars 2010, 19:23
Salut,

je vais allez dimanche et je prendrai de foto du lien ou je jai le plus comme ca vous pourais me dire comment le trouver vous, on ma dit que la ou je peche souvent a jusque 60 metre de profond quelque chose comme sa et je croie que se vraie parceque il y a 1 moi il a plu pendant 5 jours et l eau et tous en haut et quand il comme a faire chaud alors sa desan plus de 10 metre.

Jai fais une amorce il y a une semaine et ou pourrait dira que ca a un peut marcher car mas copine a sorti un carpe de 1 kg et moi jai sorti ver les 10 carpe de 500 gr quelque chose comme ca , l`amorce jai pris de la farine de ble, chapelur, et jai mis une boite de mais avec le ju, et aussi de la poudre de vanille et je le mit ver 10 hr le matin et ca a commence a mordre ver 14 hr et maitenant je croie que sa serai mieux d allez la nuit d avand pour metre l`amorce.

Les condition ici pour la peche maitenant il fait encore du vent mais avec 20° el le soleille, et je reste acrochez avec des cayoux, branche etc....

Merci

Excuser moi pour mon francais mais je lai oublier car j`habite depuis 8 ans maitenant ici et je ne parle avec persone seulemente avec ma maman mais pour tous jours jeje
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 04 Mars 2010, 5:57
Ca c est l endroi ou je peche met bien sur que sur cette image c est beaucoup plus propre que maitenant
Admin Admin
  Lien vers ce message 05 Mars 2010, 2:06
Heu ... 60 m de fond tu dis ?

C'est déjà violent comme lac du coup :fsb2_godgrace:

Si tu n'es pas sûr tu peux le mesurer par toi-même avec un repère-sondeur et un gros plomb.

C'est quoi exactement parce que tu dis que ce n'est ni un lac ni un étang, mais c'est quoi ? Un gravière ? C'est un trou artificiel ou naturel ?

Superficie ?

Je ne comprends pas que tu chopes des carpettes à la pelle dans 60 m de fond, surtout si tu amorces avec des farines légères.

Le temps que ta boule d'amorce descende dans 60m de fond, avec la pression en plus, ben il n'en reste plus grand chose ou alors il te faut utiliser beaucoup (trop) de collant et alourdir ton amorce, avec de la terre par exemple, mais même, ce n'est pas la composition l'idéal du point de vue nutritif.

Tu as trouvé des plateaux où pêcher ? C'est essentiel dans ton cas ...

Si c'est vraiment très encombré, la meilleure chose à faire c'est de pêcher avec une ligne full tresse.

Essaye de nous donner des infos encore plus précises, poste ta photo pour qu'on puisse mieux se rendre compte, ce post explique comment faire : Comment insérer une image sur le forum ?

Ensuite on verra ;)

++

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 06 Mars 2010, 18:46
Fichier joint
Vous n'avez pas l'autorisation de télécharger ce fichier
Admin Admin
  Lien vers ce message 07 Mars 2010, 15:21
Ton image est corrompue, impossible de la lire !

Karp'Ette Karp'Ette
Édité 1 fois, dernière par Steve, 29 Aout 2010, 23:19     Lien vers ce message 29 Aout 2010, 6:33
[size=14]Bon me voila de retour alors jai à ma plus grande prise de 2 kg a 25 metres de loin du bord et a 3.5 metre de fond.

Bon comme je ne peut pas mettre d image, alors les mesures : 1km sur 1.2 km et le plus profond a 50 metre au mileu.

Tous ce que je peux trouver pour faire de l amorce maison c'est:

Semoule de ble
semoule de maiz
Lupin moulue
Gluten de maiz
farine de lupin
chapelur blonde
cacahuete
coriandre moulue

Bon encore un chose quand je peche avec ma canne au coup j'ai une de
metre et une de 4 metre j'ai sur la de 6 metre 2 metre de profond et sur l autre 1.3 metre et je sors toujours des carpe de 15 a 20cm entre autre poisson qu'il sont des MOJARRAS je ne connais pas le nom en francais mais il son trop petite.

Et quand je peche avec ma canne moulinet je lance toujours a 30 ou 40 metre de loin du bord et ca descend ver 5 metres de profond

Qu'est-ce que vous en penser ??

Merci
[/size]
Admin Admin
  Lien vers ce message 30 Aout 2010, 0:03
Bonsoir Kévin,

Pour ton amorce, tu peux faire des boules, utiliser une baits-rocket ou des sticks solubles. Disons que 25-30 m c'est un maximum pour des boules, c'est un peu près pour une baits-rocket et ça ne change rien pour le stick.

Je vais considérer que tu n'as pas le matos adéquat et que donc, tu roules des boules. Si ce n'est pas le cas, on reverra après.

La base d'une amorce, c'est souvent de la chapelure, pour son efficacité, ses propriétés nutritives et son indice de prix. Tu peux y aller jusque 50% de ton mélange. Généralement j'en mets 30 à 40%.

Après ça, il faut te tourner vers d'autres farines aux propriétés mécaniques (collant, dispersant), nutritives (taux de protéïnes, notamment) et olfactives (carné, épicé, fruité, ...) qui t'intéressent.

Dans ton cas, en pêchant dans 3.5 m de fond à 25m du bord, il faut quelque chose de collant, assez collant. La farine de lupin est idéale pour ça, tu peux en ajouter 20% dans ton mix. La farine de cacahuète est aussi intéressante, mais je ne sais pas de laquelle tu disposes. Si c'est de l'arachide grasse, alors tu peux en mettre une vingtaine de %.

Ensuite, tu as de la farine de coriandre, c'est intéressant pour aromatiser un peu ton mélange. Ce n'est pas nourrissant et ça permet de contrer un peu l'effet collant, en plus. Disons que j'en mettrais 10 %.

Pour l'aspect nutritif, j'ajouterais du gluten de maïs, entre 20 et 30%.

A tout ça tu peux mélanger du maïs, disons une petite boîte de la taille d'une cannette de coca (maximum).

En gros ça donnerait donc pour 1 kg :

- 300 gr de chapelure blonde
- 200 gr de farine de lupin
- 200 gr de farine de cacahuète
- 100 gr de farine de coriandre
- 200 gr de gluten de maïs

+ petite boîte de maïs avec le jus

Voilà , ce n'est pas parfait, il y a sans doute moyen de faire mieux, mais avec ce que je sais, je ferais ça ! A la limite, si ça ne colle pas assez, ajoute plus de farine de lupin et moins de gluten de maïs et/ou moins de chapelure. Les semoules je préfère ne pas en parler, je n'ai jamais testé et je ne connais pas vraiment les propriétés.

Retiens aussi que tu vas attirer du poisson blanc avec une amorce pareille, poisson blanc qui va arriver rapidement sur ton amorce, avant les carpes. Pense à placer une canne juste en retrait de ta zone d'amorçage, ça peut être intéressant.

Voilà , j'espère que ça va t'aider un peu ...

Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 31 Aout 2010, 3:46
bonsoir

Alors jai deja tu acheter ici tu peux allez au marcher et il te donne tous par grame que tu veux alors jai demander tous et le seul que je nai pa recu se le gluten de mais alors jai pri le gluten de ble, le tous pour (5 euro) je vais allez mercredi alors on verais bien se qui va donnai et merci beaucoup pour m aide, jai encore une autre question comment es que je peux faire de bouillete maison parceque quand je peche avec du mais le autre poisson le mange tous de suite meme si je suis loin bon merci encore une fois et je me permet de dire que en decembre je vais allez en france visiter la famille pour faire la surprise a me grand parent pour noel ca fais deja 4 ans que je ne vois pas ma famille et je profiterai pour acheter quelque canne et du materiel pour la peche deja que ici tous et chere pour acheter j espere que je trouverai quelque chose parceque neurmalment il enleve tous pour l hiver, neurmalement j achete a decahtlon quesque tu en pense??

Merci beaucoup
Admin Admin
  Lien vers ce message 31 Aout 2010, 11:52
Connais pas le gluten de blé ... désolé. Ca devrait faire kif-kif vu le procédé, mais je n'en sais rien.

Pour les bouillettes maison, tu devrais lire le forum, il y a pas mal d'autres posts qui en parlent : Bouillettes

Si tu ne trouves pas ton bonheur, pose ta question précisément dans ce forum-là ;-)

Là dessus je ne peux pas t'aider beaucoup, par contre la crevette, tatay et sans doute d'autres pourront t'aiguiller précisément !

Quant à ton matériel chez Décathlon, tout est relatif. On ne va pas rentrer dans un long débat philosophique, ce n'est pas la question ... Disons que oui, tu peux trouver du matériel intéressant auprès de cette enseigne, avec un rapport qualité-prix certainement plus qu'intéressant lui aussi ... dans l'optique d'une pêche pour débutant ! Dans l'absolu, pour certaines choses "on n'est pas assez riche que pour acheter du bon marché" ... des cannes par exemple.

Je ne sais plus qui est distribué par Décathlon, ça fait un bail que je n'y suis plus allé, ça doit être Caperlan, anciennement Geologic (qui est une marque appartenant à ... Décathlon). D'après les échos, il y a à boire et à manger, en matière de cannes, je pense que c'est correct. Les biwys sont loin d'être tops par exemple (:fsb2_wink: à Kenny).

Pour le prix de certaines Caperlan, tu as des équivalents en Shimano, Fox, ... c'est peut-être stupide mais pour des cannes, ces noms là m'inspirent plus confiance que Caperlan ...

Là aussi tu peux ouvrir un topic dans le forum approprié, tu auras des réponses plus précises et ça peut intéresser tout le monde ;-)

@+, tiens-nous au courant de tes résultats !

Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 06 Septembre 2010, 3:51
bonsoir, alors je tien au courent que je suis aller peche mercredi et jai prix 2 carpe de 2 kilos et 10 carpe de 1 kg plus ou moin, il faut encore mieux perfeccioner l amorce mais bon au verais pour la semaine prochaine je vais denouveux aller alors on vera encore une foi

a plus

© 2006-2013 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .