Connais pas le gluten de blé ... désolé. Ca devrait faire kif-kif vu le procédé, mais je n'en sais rien.
Pour les bouillettes maison, tu devrais lire le forum, il y a pas mal d'autres posts qui en parlent :
Bouillettes
Si tu ne trouves pas ton bonheur, pose ta question précisément dans ce forum-là ;-)
Là dessus je ne peux pas t'aider beaucoup, par contre la crevette, tatay et sans doute d'autres pourront t'aiguiller précisément !
Quant à ton matériel chez Décathlon, tout est relatif. On ne va pas rentrer dans un long débat philosophique, ce n'est pas la question ... Disons que oui, tu peux trouver du matériel intéressant auprès de cette enseigne, avec un rapport qualité-prix certainement plus qu'intéressant lui aussi ... dans l'optique d'une pêche pour débutant ! Dans l'absolu, pour certaines choses "on n'est pas assez riche que pour acheter du bon marché" ... des cannes par exemple.
Je ne sais plus qui est distribué par Décathlon, ça fait un bail que je n'y suis plus allé, ça doit être Caperlan, anciennement Geologic (qui est une marque appartenant à ... Décathlon). D'après les échos, il y a à boire et à manger, en matière de cannes, je pense que c'est correct. Les biwys sont loin d'être tops par exemple (:fsb2_wink: à Kenny).
Pour le prix de certaines Caperlan, tu as des équivalents en Shimano, Fox, ... c'est peut-être stupide mais pour des cannes, ces noms là m'inspirent plus confiance que Caperlan ...
Là aussi tu peux ouvrir un topic dans le forum approprié, tu auras des réponses plus précises et ça peut intéresser tout le monde ;-)
@+, tiens-nous au courant de tes résultats !