pêche au mois de février

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 24 Janvier 2010
  Lien vers ce message 22 Février 2010, 19:54
Bonjour,

Alors voila comme les température en cette fin de mois de février sont en hausse et que les températue négative ont disparu pour le moment!! Je voudrais savoir si vous pensiez que c'est le bon moment pour commencer a péché??
Et est ce que les bouillettes carnés sont toujours a exclure?? en cet fin d'hiver!

Merci d'avance pour vos réponse!!
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 21 Février 2010
  Lien vers ce message 22 Février 2010, 20:33
Ba kévin pour ta question ! ba je vais te répondre que attend quand même un peu pour aller pêcher !! début mars sava être bon ! et pour les bouillette ouais sa marche
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 05 Février 2010
  Lien vers ce message 22 Février 2010, 21:00
pour moi dès que les plans d'eau sont plus gelés,c'est que c'est pechable...seul le gel m'arrete...et pour tes bouillettes oui ça marche mais début de saison je prefère le bon vieux mais doux http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gif ou alors de la micro bouillettes(10 ou 14mm).
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:32     Lien vers ce message 23 Février 2010, 9:58
Bonjour Kévin,

Oui, il y a moyen d'aller pêcher en ce moment et de prendre du poisson.

Non, on ne peut pas encore dire que la saison a recommencé tant que les t° sont tjs aussi basses.

C'est laconique mais clair et net :fsb2_yes:

Selon moi les bouillettes carnées ne sont pas à exclure en ce moment, comme le dit jéjé préfère des billes de plus petit diamètre, vu la saison c'est mieux de ne pas trop gaver le poisson !

@ bientôt Kévin !

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 23 Février 2010, 12:13
Merci pour vos infos si précieuse!
Cela m'aide bien dans ma réflexion sur le type d'appats a employer en hiver.
Vous êtes super merci les gars!
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 2 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:32     Lien vers ce message 23 Février 2010, 12:17
Euh me concernant, je resterai sur du carné ou de l'épicé...

Sinon, dès lors que l'eau passe à une température supérieure à 5 ou 7°C, je crois que l'activité recommence un peu plus sérieusement. Donc tu peux tenter mais si l'eau reste encore très froide, il y a peu de chance d'observer des départs "en veux-tu? en voilà !"

A bientôt!
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 23 Février 2010, 19:01
Ok merci!
Mais pour tout vous dire l'étang que j'ai prévu de péché en cette fin de mois est peu profond de l'ordre de moins d'un mettre de fond en générale! (je sais c'est peu mais voila cette étang regorge de beaux poissons), donc je supose que l'eau de cet étang va plus vite se réchofer qu'un étang ou il y a deux voir plus de 2 mettre de fond!
Mais est ce que les poissons vont réagir comme je le pense c'est a dire se remettre en quette de nourriture, dû au réchauffement de l'eau et vu la profondeur de l'étang???
Répondre

.