plombs amorceur

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Modo Modo
  • Inscrit : 08 Février 2010
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:31     Lien vers ce message 22 Février 2010, 19:19
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur les plombs amorceur, qu'en pensez-vous? que conseillez-vous comme modèle, marque,...? le conseillez-vous ou pas? est-ce qu'une marque est conseillée ou pas?

merci pour vos avis.
kenny
http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gifla bonne saison arrive, je vais pouvoir retourner voir ces belles carpes, j'ai hate car pour l'instant http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_ice.gif

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 23 Février 2010, 10:06
Salut Kenny,

Perso je ne suis pas un adepte de la pêche au feeder, parce que j'ai des cannes assez souples et s'embarrasser d'un poids supplémentaire ne me plaît pas vraiment.

Mais ça reste une technique qui peut s'avérer très efficace !

Un simple ressort me convient généralement, sinon j'aime bien les feeders Fox, pas donnés comme d'hab' mais de bonne qualité.

++

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 3 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:30     Lien vers ce message 23 Février 2010, 12:27
Salut Kenny,

Me concernant, quand je pêche au feeder, je ne cherche pas la carpe automatiquement. C'est une pêche que je destine à un après midi etc...

Concernant les ces plombs amorceurs, je n'en ai pas un paquet par contre chacun possède sa particularité, en fonction de ton lieu de pêche mais aussi de ton amorce, donc pas facile de te renseigner exactement.

La pêche au feeder, c'est une autre pêche!

Cela étant, apporte nous plus de renseignements quant aux lieux où tu souhaites les utiliser, etc...

A bientôt :fsb2_wink:
Modo Modo
  Lien vers ce message 23 Février 2010, 22:05
Et bien pour tout vous dire je pêche principalement en lac et en session de 2jours min, est-ce que vous le conseiller ou pas?

merci pour vos reponses

Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:30     Lien vers ce message 23 Février 2010, 22:19
Et bien dans ce type de session je suis plus pour un montage dit classique.

Après, si le cœur t'en dit, mets une ou deux cannes avec un plomb amorceur, c'est à toi de voir. Par contre, si il y a des indésirables dans ton lac alors, je te déconseille ce montage car pour attirer ces saloperies, il n'y a pas mieux!

Vraiment, avec ce type de pêche, tout dépend de la façon dont tu t'y prends et de l'esche qui se trouve l'hameçon. A ce propos que comptes tu mettre au bout de la ligne? graine, bouillettes, vers...

Car l'esche aussi détermine ta prise. En effet si tu mets une bouillette ou un grains de maïs, les résultats risquent de bien varier!

Je conclurai en te disant de faire attention car l'amorce attire les plus petit en premier!

Voil� , je pense que tu as compris où je voulais en venir

Tentes, et tu verras ce qu'il y a de mieux!

A plus! :fsb2_wink:
Modo Modo
  Lien vers ce message 23 Février 2010, 22:41
et bien tibo je compte mettre une bouillette comme esche. Je me renseigne un petit peu car je ne sais pas encore quoi utiliser cette saison comme montage tu conseillerai quoi toi?

merci d'avance

Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:23     Lien vers ce message 24 Février 2010, 11:17
Alors... pour pêcher au feeder voilà ce qui me tenterai bien personnellement:

Déjà, je prendrais un feeder comme celui-ci:

http://www.roumaillac.com/peche/images/cage-feeder-inox%5B1%5D.jpg

Ensuite, tu glisses à l'intérieur, des pellets ou des micros bouillettes. Or, tu vas me dire: "Tu es bien gentil... Mais comment c'est'y que ça va tenir?" :fsb2_mad:

Minute... :fsb2_godgrace: Bon, une fois plus ou moins remplie des esches de ton choix, tu passe � la seconde étape. Celle-ci consistera avec une amorce bien collante à enrober ta cage feeder, histoire de bien coincer les esches préalablement installés à l'intérieur en compressant le tout.

Voir la photo:

http://fowkqg.bay.livefilestore.com/y1p7mLFJq6XMTLFNw1F1zmYA-9DgKEUNss2Jf9jPA0zgV2_Lcxz5Z7neHiHj4VVu6H4s9kr1TnAUOGBwaOEiAiSzE9lLnx1Yvzl/P1070086.JPG

Donc... tu lances le tout, arrivé dans l'eau aide le à se disloquer en le faisant "racler" d'environ 20 centimètres sur le fond. Tu auras un tapis d'amorce, avec des esches dures et ton bas de ligne 15 à 40 cm avec une bouillette au bout. :fsb2_yes:

C'est une pêche qui attire plus facilement les les petits blancs, mais tu n'est pas à l'abri de belles surprises.

Question goût amorce, essaye de faire un quelque-chose qui soit en harmonie avec le goût de tes esches dures! :fsb2_wink:

crédit photos:
>www.nisafeeders.co.uk
>Total Coarse Fishing

Voili voilou... :fsb2_wink:
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:22     Lien vers ce message 24 Février 2010, 11:21
Sujet déplacé dans "pêche au feeder".

Pêche au feeder

A++ :fsb2_wink:
Modo Modo
  Lien vers ce message 24 Février 2010, 20:03
ok merci tibo... Autre question que je me pose c'est pourquoi ou plutot devrais-je dire quel est la différence qu'il y a entre le ressort amorceur et le feeder?

merci pour tes explications bien détaillée tibo.

Édité 2 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:18     Lien vers ce message 24 Février 2010, 21:47
Alors, on va se mettre au clair!

Il y a la pêche au feeder!

Il s'agit d'une pêche qui comme son nom l'indique nécessite un feeder.

De nos jours, il existe de nombreux types de feeder. Je ne pourrais tous te les citer mais en voil� quelque exemples: les cages dites "feeder" dont tu as la photo, les "methode feeder", les ressorts amorceurs ou encore les feeder en plastique pour les esches vivantes genre asticots.

Tous ont leurs variante, mais un même but: amorcer à quelque centimètre de l'esche piégée.

Donc, pour en revenir à ta question, la différence qu'il existe entre un ressort amorceur et une cage feeder comme tu l'a vue sur la photo, est la forme, ainsi que le fait que tu puisses introduire de "grosses esche (style pellets) dans la cage alors que dans le ressort, tu ne mettras que de l'amorce en poudre collante.

Voilà d'après moi la grosse différence entre les deux.

Si tu pêches en lac, et que tu souhaites attraper des carpes, je te conseille le feeder ainsi que la technique que j'ai décrit dans mon précédent message. (un petit peu moins de risques de tomber sur des trop petit blancs!

Voili, voilou!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! :fsb2_yes: :fsb2_wink:
Modo Modo
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:19     Lien vers ce message 27 Février 2010, 9:15
ok un tout grand merci à toi tibo, j'en sais déjà beaucoup plus grâce à toi.

bonne journée

Hors ligne flo
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:20     Lien vers ce message 27 Février 2010, 9:40
Voici mon avis.
Le feeder est une technique "passe-partout", "sauve-bredouille", 4 saisons et qui prend du petit comme du gros poisson. C'est LA technique pour les courtes sessions (< à 48 heures).
J'utilise le feeder Big Carp plombé à 40 gr.. Il est très bien! Maintenant, un simple ressort de chez Décathlon glissé sur un anti-tangle rigide de 60 cm et plombé à 40 gr. est tout aussi efficace et bien moins cher.
L'important est de partir sur une method (amorce) très attractive, à base de farine de carnées (protéines de poisson solubles, farine de calamar,...).
Ensuite, en esche, mise sur un appât équilibré voire décollé de 3 à 5 cm. C'est démoniaque! Graines ou bouillettes (14 à 18 mm ont ma préférence) et le tour est joué!
Pour finir, du côté des montages, beaucoup pensent que les BDL très courts (pour moi < à 18 cm) sont adaptés. Je ne suis pas convaincu. Ca pique, c'est sûr, mais je pique mieux et aussi souvent (voire plus) sur des BDL de 20 cm rigides. Mais de ce côté, c'est mon avis perso.
Je ne te souhaite pas bonne pêche parce que je sais que tu vas dérouler... http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Hors ligne flo
  Lien vers ce message 03 Mars 2010, 22:13
Tibodeff, le feeder que tu as posté est bien si tu utilises des esches vivantes (asticots,...). http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 18 Janvier 2012, 18:20     Lien vers ce message 18 Juin 2010, 11:37
Si vous souhaitez vous mettre à la pêche au feeder... N'achetez pas les feeder à proprement parler de décathlon! Deux lancers et cassé au fond de l'eau (plastique a céder) Optez pour des feeder solides en matériaux solides!!!!!! (fer ou acier)http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gif
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 16 Juillet 2010
  Lien vers ce message 19 Juillet 2010, 14:07
bonjour j'ai un enduro carpe a partir de jeudi jusqu'a dimanche soir qui arive et je pensait faire un amorcage sur ma ligne a ni mettant une cage a feeder sur ma ligne car je vais pecher avec un montage tricheur bouillettes tiger sugar crush avec tiger nuts suivit de la cage a feeder remplit de mix a la tigger tout sa devrait bien marcher lors de ma session
merci de votre reponse http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

la peche c'est bien mais le no kill c'est mieux
Répondre

.