Qui pêche en bordure ? Des conseils ?

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Pratique(rie)z-vous le stalking ?
Je pêche les bordures, mais en montage posé habituel   42.3% (11 / 26)
Non, je ne pêche jamais les bordures, pas productif   3.84% (1 / 26)
Oui, la pêche en bordure c'est intéressant   53.8% (14 / 26)
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
Édité 2 fois, dernière par tibodeff, 31 Octobre 2010, 10:03     Lien vers ce message 11 Février 2010, 11:51
Bonjour à tous !

Je connaissais la pêche en surface et la richesse des bordures quand on aborde un plan d'eau, mais depuis que j'ai vu cette vidéo sur la pêche en bordure (stalking), je songe sérieusement à investir dans une canne 10' pour traquer nos mémères :54beaba84a:

Vous avez déjà pratiqué ?

Ca me tente à fond en tout cas ...

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
  Lien vers ce message 11 Février 2010, 17:02
Quand je pêche je mets tout le temps une canne en bordure, généralement cette canne démarre bien la nuit. Je fais des sessions de plusieurs jours et je vois un pêcheur au coup arriver pour la journée, quand il part je m'empresse de mettre une canne avec un maïs et rien de plus.
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Octobre 2010, 10:04     Lien vers ce message 11 Février 2010, 17:09
Par chez moi il y a une base nautique ou les carpes sont en profusion et bien sur on ne peut pêcher, quand le soleil et la chaleur commence à pointer le bout de son nez les gens se promène autour de cette base et donne à manger au canard mais très peu de temps après les canards se font dégager par les carpes et franchement il y en de très grosses.
Je ferai une vidéo sur ca très prochainement. Hallucinant.
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 05 Février 2010
  Lien vers ce message 11 Février 2010, 17:29
a chaque sortie,je peche avec une canne au moins en bordure.c'est pratique pour deposer le montage en toute discretion et c'est quasiment payant a chaque fois.de plus l'amorçage est lui aussi plus facile,tout se fait a la main.rien ne sert de les chercher loin alors qu'elles sont souvent sous notre nezhttp://forum.karpeace.com/images/smileys/005.gif
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 19 Janvier 2010
  Lien vers ce message 11 Février 2010, 17:55
pour ma part je peche souvent a plus ou moins 1m de la bordure ou pres de branche ou herbier en bordure j'ai deja pris de beau poisson de plus l'amorçage est plus facile
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Octobre 2010, 10:04     Lien vers ce message 11 Février 2010, 19:49
@jéjé et pêcheur62 : oui c'est clair, la canne en bordure c'est très souvent payant, mais là je parlais plus de la pêche active en bordure ... que ce soit en surface, en wadders les pieds dans l'eau ou tout simplement au taquet sur un hot-spot !

Vraiment envie de m'y mettre quand mes autres cannes seront "pêchantes" ...

Quelqu'un a déjà testé une pêche au pain en bordure avec une canne 10' ?

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 05 Février 2010
  Lien vers ce message 11 Février 2010, 20:03
dans ce cas oui cela m'est deja arrivé.j'etais en poste sans trop d'activité.suite a un petit reperage j'ai trouvé une zone ou les carpes étaient présentes en bordure.j'ai alors pris une canne,avec un petit flotteur et un montage leger,une boite de mais et j'ai tenté ma chance.bien m'en a pris puisque j'ai reussi a mettre 2 carpes sur le tapis.un seul mot DISCRETION obligatoire.que de bonnes sensations lorsque l'on voit la carpe engammer son esche et voir le flotteur plongé...
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 2 fois, dernière par lacarpaloco, 16 Janvier 2012, 13:38     Lien vers ce message 11 Février 2010, 21:05
De souvenir... Une 13kilos à trois mètre de la plage sur mon ammorçage au blé pour les gardons! Alors oui c''est productif!

Comme le dit Crevette... Ça marche mieux a nuit! :940f1f3d01:
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 31 Janvier 2010
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Octobre 2010, 10:04     Lien vers ce message 12 Février 2010, 14:43
Allez savoir si ç'est de la fénéantise ou toutes autres choses, mais la pêche de bordure se présente à moi comme une obligation.
Que ce soit dans les godasses ou la berge d'en face j'y pose mes plombs, ç'est une systématique.
Toutes les carpes, petites ou grosses, font les bordures pour dénicher du miam. De préférence la nuit (ça chasse les écrevisses...) ou alors en journée mais là il vous faut être hyper discret, et surtout éloigner les cannes du bord quand les montages ne sont qu'a quelques mètres.http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 11 Février 2010
  Lien vers ce message 14 Février 2010, 20:07
je place toujours une canne en bordure
Hors ligne flo
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Octobre 2010, 10:05     Lien vers ce message 15 Février 2010, 10:46
J'exploite obligatoirement les bordures, mais qu'au posé. La pêche à rôder depuis une barque gagne en intérêt mobilité, discrétion, accessibilité à tous les postes.
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 06 Janvier 2010
Édité 2 fois, dernière par la crevette, 15 Février 2010, 21:15     Lien vers ce message 15 Février 2010, 10:55
je vais te donner un truc bien souvent que l'on oublie , et souvent critiquer par des mais non, c'est pas des carpes.

et bien la j'affirme que si pure et dure,

le carpiste a tendance a jeter ses bouillettes a l'eau souvent a un mètre du bord et le matin laver de toute trace d'appât

des carpes viennent se mettre sur le flan pour venir les chercher si la profondeur est faible

dans 40 cm d'eau tu peux faire des carpes.

perso en fonction de la saison du lieu et de l'endroit , je pratique la pêche en bordure

en Loire l'hiver pêche de bordure 5cm de la berge profondeur 50cm
au bourdon a 50cm de la berge fausse de 2 m 50
en micro rivière je suis a peut près a 1 m de la berge profondeur 80cm

recherche le bon poste , observe les activités et aussi le niveau des eaux tu trouveras des poste intéressant sur les saisons en plus

une passion pour tous partageons la avec plaisir .
amicalement celine rude
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 17 Février 2010, 19:29
En lac et en rivière je met toujour une canne en bordure avec un montage classique.Mais en rivière je plaçe cette canne a + ou - 30 ou 40 mètres en aval par rapport au poste ou je me trouve .
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 16 Janvier 2012, 13:39     Lien vers ce message 17 Février 2010, 20:40
en aval par rapport au poste ou je me trouve .

Toujours en aval ou parfois en amont?
Tu as un truc spécial qui te fait choisir cette position? :fsb2_wink:
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 18 Février 2010, 18:02
Oui toujours en aval http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oui.gif.Et de cette façon le bas de ligne est toujours bien placer par rapport au plomb.
Répondre

.