quel amorces utiliser?

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
Modo Modo
  • Inscrit : 08 Février 2010
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:27     Lien vers ce message 08 Février 2010, 14:55
Bonjour,

je viens à peine d'arriver sur le forum et j'ai déjà beaucoup de questions à vous poser.

tout d'abord, à propos de l'amorces que devrais-je utiliser et à quel saison?

merci d'avance pour toute vos réponse

ken

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:27     Lien vers ce message 08 Février 2010, 15:29
Ouh la la, c'est vaste comme question... Tout dépend de la pêche que tu souhaites faire comment tu penses t'y prendre etc...

Alors si tu peux un peu mieux nous renseigner sur tes zones de pêche et les saisons que tu favorises, ça nous aidera!

Sinon me concernant... Comme je pêche essentiellement la belle saison et que j'ai un nombre d'appâts pas énorme, je sélectionne avec grande minutie la zone que je souhaite pêcher. Après, j'amorce généralement avec une cinquantaine de bouillettes et beaucoup de blé que je cuit à la cocotte minute.

Je suis pas un pro en matière d'amorçage car je manque cruellement d'appâts pour ce faire!

Voili voilou!

A bientôt Ken
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:27     Lien vers ce message 08 Février 2010, 15:33
Salut Kenny,

La question est beaucoup trop généraliste pour dire de pouvoir te donner une réponse qui soit satisfaisante.

Ton amorçage va en effet dépendre de la saison, mais pas seulement, il va aussi dépendre de l'endroit que tu pêches (rivière, étang, fleuve, ...), de la nourriture naturelle qu'on peut y trouver, de la durée de ta session, de ce que tu comptes utiliser en eschage, ... bref, beaucoup de facteurs entrent en compte !

Pour en savoir un peu plus sur l'amorçage, je t'invite à consulter les articles suivants sur le portail :

Les techniques et stratégies d'amorçage

Avec quoi amorcer pour la pêche de la carpe

Cela devrait t'éclairer un peu dans un premier temps !

Ensuite, comme le dit, Thibault, qui m'a d'ailleurs royalement grillé sur ce post :fsb2_wink: , précise ta question et nous serons alors plus à même de te conseiller ...

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Modo Modo
Édité 2 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:30     Lien vers ce message 08 Février 2010, 16:53
Ah désolé de ne pas avoir été explicatif. Voilà enfaite je favorise principalement la pêche à la carpe et à la belle saison comme dirait tibodeff.

Je pêche en général en lac mais je n'ai actuellement encore pêcher que dans 1 seul lac jusqu'a présent mais je ne m'y connais pas encore assez pour savoir vous dire l'etat des lieux si sa peux vous aidez c'est dans un lac de belgique. A bernissart. J'espère vous avoir donné assez de renseignement pour me réponde si pas n'hesitez pas à me le dire. Ah oui j'allais oublier en général j'utilise des bouillettes au bout de chaques cannes.

bonne journée et merci encore

Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:28     Lien vers ce message 08 Février 2010, 17:32
Alors pour Bernissart que je connais vraiment bien pour avoir fait quelquesssss enduros.

Pour Berni si tu veux prendre du poisson il faut amorcer à la graine (chenevis exclusivement) et ensuite pêcher au glacon de chenevis et un boule fraise, banane chocolat etc ... il faut vraiment pêcher en spot sinon t'es niqué :fsb2_smile: .
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 15 Janvier 2012, 12:28     Lien vers ce message 08 Février 2010, 22:23
Pour ce qui est de de la pêche au glaçon comme le stipule Crevette...

Vas voir ce topic: Peche au glacon
Modo Modo
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:28     Lien vers ce message 08 Février 2010, 23:48
Bonsoir la crevette,
Excellente idée le glaçons "la crevette" mais quand tu n'a pas de congel et pas trop les moyens comment tu fais? et aussi tu parles de boule à la fraise,... mais qu'elle boule?
bonne soirée

Karp'Osaure Karp'Osaure
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:30     Lien vers ce message 09 Février 2010, 8:54
Alors pour Bernissart si tu va las bas souvent ben tu peux aller voir le patron(avec une grosse barbe) et tu lui demande un congelo à louer.

Maintenant concernant les bouillettes si tu pêche au glaçon ben pêche avec une bouillette bien rouge mais bien rouge et qui sent vraiment la fraise.
Si j'ai encore mal répondu explique moi mieux car j'ai vraiment du mal. :fsb2_yes:
Édité 2 fois, dernière par lacarpaloco, 15 Janvier 2012, 12:27     Lien vers ce message 09 Février 2010, 19:01
En deux mot... je pense que la crevette insiste sur l'EXELLENTE qualité de tes bouillettes à la fraise!

Enfin je pense...http://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://forum.karpeace.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Modo Modo
Édité 2 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:30     Lien vers ce message 09 Février 2010, 20:42
Bonsoir,

merci de toute vos infos,
oui je pense que la crevette insiste sur la bouillette à la fraise
revenons à nos moutons, pour les bouillettes il y a une préférence à utiliser durant les différentes saisons?

Karp'Osaure Karp'Osaure
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 31 Mai 2011, 17:29     Lien vers ce message 10 Février 2010, 13:32
Je pense que pêcher avec une boule carnée toute une saison est fort possible à l'inverse d'une boule fruité qui est moins performante en hiver.
Édité 1 fois, dernière par lacarpaloco, 15 Janvier 2012, 12:26     Lien vers ce message 10 Février 2010, 18:16
Par contre, question bouillettes sans doute l'as tu lu autre part... L'épicé est vraiment bien en toute saison!

Encore une fois c'est l'expérience qui témoigne! :fsb2_yes: :fsb2_yes:
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 29 Mai 2011
  Lien vers ce message 30 Mai 2011, 21:32
mais c'est obliger d’amorcer a l'avance

et dieu créa les poisson, l'homme créa la pêche.
vive la pêche!!!!!
  Lien vers ce message 31 Mai 2011, 17:33
Personnellement quand j'y vais j'amorce presque jamais. Une bonne observation est un gage de réussite qui peu parfois permettre d'économiser des centaines d'€ envoyés à l'eau pour trois fois rien!
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 29 Mai 2011
  Lien vers ce message 31 Mai 2011, 20:36
je suis d'accord

et dieu créa les poisson, l'homme créa la pêche.
vive la pêche!!!!!
Répondre

.