Le Portail
Le Blog
Le Forum
L'Annuaire

la pêche aux légumes

la pêche aux légumes :: Forum Pêche Carpe - Karpeace.com
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

la pêche aux légumes

Modérateur
Modérateur
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 24 Juin 2009, 16:30
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je félicite "Kearpeace" d'avoir ajouté ce forum au site car c'était bien la seule chose qui manquais à ce site très instructif!
J'en viens à ma petite question...
Je pêche régulièrement la carpe dans l'Ardèche. Cette rivière est aussi peuplée de ces chers poissons chats, je cherche un moyen innovant de les contrer en pêchant avec par exemple avec des légumes ou des fruits crus. Mon but est d'éviter d'acheter des bouillettes car pour un jeune pêcheur ça revient très vite très cher!! Avez vous des idées quand à cette question, et une stratégie d'amorçage avec un appât peu ordinaire (autre que la noix tigré ou la graine de lupin car ces carpes sont sacrément difficiles!) Merci pour vos réponse et encore bravo pour votre site!

Merci
Thibault Deffontaines
Administrateur
Administrateur
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 24 Juin 2009, 18:40
'alut,

Perso j'ai jamais testé mais j'ai déjà entendu de bons échos concernant les olives vertes. C'est pas de la blague, ça correspond à ce que tu recherches, bref, tiens nous au courant afin qu'on sache de quoi il en retourne ;-)

++
Karpman
Karpman
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 24 Juin 2009, 19:05
Bonjour TIBODEFF ,la pomme de terre ,la feve de gros haricot ou le pois chiche ça marche pas mal.
Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 24 Juin 2009, 20:36
Vi, la PDT, p... je l'oublie tjs celui-là ;-) Excellent en effet !
Modérateur
Modérateur
  Lien vers ce message 25 Juin 2009, 10:12
Tiens olive verte j'y aurais pas pensé... Sinon la pomme de terre ok, le pois chiche et la fève de gros haricots faut les préparer d'une certaine panière ou pas et les poissons chats dans l'histoire...
je pensais aussi à la carotte...
Enfin je vais essayer pendant le mois de juillet je vous en reparle à la rentrée! je pourrais pas voir avant!
MERCI POUR VOS REPONSES
Administrateur
Administrateur
  Lien vers ce message 25 Juin 2009, 11:36
Ben le problème c'est les matous dans l'histoire ...

Concernant les olives, comme je n'ai jamais testé sais pas si ils mordent là dessus ...

Pour les PDT et les pois chiches, c'est clair que tu peux prendre autre chose qu'une carpe (parfois c'est tout aussi agréable).

Sinon pour la préparation des appâts, toujours une légère cuisson pour faciliter la digestion, sans trop fragiliser l'esche (pois chiches : 10 min max à ébullition, tu peux ajouter deux petits sachets de sucre vanillé, laisser refroidir dans le jus de cuisson - pdt : cuire une patate entière avec celles découpées destinées à ta consommation, quand les petites sont prêtes pour toi, la grande est prête pour les carpes ;-) )

++
Karpillon
Karpillon
  • Inscrit : 26 Juin 2009
  Lien vers ce message 29 Juin 2009, 21:31
aalut tibodeff,personelemen je te conseil le pois chiche,mais est ce que tu a essayer de faire germer tes graines?
surtout le lupin,car il devient bien attractif une fois germé.
a+

Sa fesait quelque mois que je n'etait plus passer sur ce site et jdoi dire que la surprise est plutot agreable,une bonne centaine de membres et des sujet de discutions varié... enfin bref voila une nouvelle saison qui commence donc "merde" a tous^^ bon continuation ciao
Modérateur
Modérateur
  Lien vers ce message 01 Juillet 2009, 21:34
Salut à tous et merci pour toutes vos réponses je pars en vacances pour quatre semaines de pêche intensives. je vous donnerais des nouvelles de toutes mes aventures!
A bientôt et vive la pêche, les poissons, la nature.!.!.!.
Modérateur
Modérateur
  Lien vers ce message 06 Décembre 2009, 16:49
Tiens comme je lisais dans un autre topic le petit pois? en voilà une autre de mini bouillette. Bon certes sur le cheveux ça doit faire bizarre mais en amorçage, voilà quelque chose qui peut être intéressant. Enfin bien que pas craquant... qu'en pensez vous?
Modérateur
Modérateur
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
  Lien vers ce message 07 Décembre 2009, 13:32
Je ne suis pas fan du petit pois et puis à vrai dire je n'ai jamais essayé.
Karp'à barbe
Karp'à barbe
  • Inscrit : 06 Janvier 2010
  Lien vers ce message 06 Janvier 2010, 16:46
tu as aussi l'ail pure sans le germe l'oignon

tu as aussi la bettrave , le navet ,....tous les legumes racines sont bon

la pomme de terre , la topinanbourd (comme la racine de nenu)

tu as tous les fruis sec raison

tu as les fruit charnue en fin de saison comme la mur , cassis , groseille, sureau....

une passion pour tous partageons la avec plaisir .
Modérateur
Modérateur
  Lien vers ce message 06 Janvier 2010, 20:35
Visiblement, cette année le rayon légume va y passer en entier. Merci pour ces précisions cacouette. En tout cas dans tout ce que tu dis, il en est un qui m'inspire particulièrement c'est l'ail...

A voir
Modérateur
Modérateur
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
  Lien vers ce message 06 Janvier 2010, 21:48
Attention quand même au pomme de terre et autre topinanbourd car ca pourri bien dans l'eau. :$
Karp'à barbe
Karp'à barbe
  • Inscrit : 06 Janvier 2010
  Lien vers ce message 06 Janvier 2010, 23:23
pour ca qu'il est plus sage de les mi cuire.

l'ail c'est cru et coupe en deux attentin appat fragile quand meme

essaye aignon et echalotte sympa et tres peut connu

une passion pour tous partageons la avec plaisir .
Administrateur
Administrateur
Message édité 1 fois, dernière édition par Knockedmaster, 07 Janvier 2010, 11:17     Lien vers ce message 07 Janvier 2010, 11:16
pour ca qu'il est plus sage de les mi cuire.

l'ail c'est cru et coupe en deux attentin appat fragile quand meme

essaye aignon et echalotte sympa et tres peut connu

Je ne savais pas du tout que des saveurs comme l'oignon ou l'échalote pouvaient faire bingo ... :)

Pour les pois chiches par contre je confirme, c'est un excellent appât dont on ne parle pas assez dans les revues de pêche !

Et pour le reste, avec un peu de bon sens on peut effectivement rallonger la liste à foison, mais un pt'it rappel détaillé comme ça, ça fait toujours plaisir :)

Sinon, un peu hors sujet mais voilà : j'ai toujours eu un mal fou à conserver mon lupin. A t° ambiante, je n'arrive pas à le conserver plus de quelques jours car il devient sûr (ça fouette du tonnerre) ... c'est dû à quoi ? J'utilise des seaux en plastique pour les conserver, ça peut venir de là ? (je ne pense pas car j'utilise ces seaux pour tous mes autres appâts et il n'y a qu'avec le lupin que j'ai ce résultat ...)

++
Répondre

.
© 2006-2009 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Vignettes générées par RobothumbDesigned & powered by Ax6