Portail Magazine Forum Annuaire

plomb

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 26 Février 2012
Édité 1 fois, dernière par carpalex, 11 Avril 2012, 18:27     Lien vers ce message 11 Avril 2012, 18:26
j'aimerai savoir prendre des plombs de combien 60 70 80grs... c c pour un etangts de longeur de (80,90m) :fsb2_beer:

pratiquer le NO KILL svp
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par Nighter91, 11 Avril 2012, 18:43     Lien vers ce message 11 Avril 2012, 18:39
Les plombs sont utiles pour plusieurs choses : - lancer plus loin
- permettre un autoferage
- maintenir la ligne en place
- et autre peut être ...

Le choix des plombs ne se limitent pas qu'au poids de ces derniers, la forme ( plat, trilobe, missile ) et le type de montage ( in-line ou à agraffe ) sont important à prendre en compte aussi.
Quand tu dis que l'etang fais 80m, est ce que tu lance à cette distance, ou tu te limite à un peu moins loin ? Et quelle est la puissance de ta/tes cannes ?

En etang, pas de courant, mais pas mal de vase je pense non ? Je pêche sur fond vaseu, avec des plombs trilobe de 75gr de mon coté, je pense que c'est un poids suffisant. Si le fond de ton etang est un peu plus dur, tu peux surement augmenter un peu le poids de tes plombs, mais 75gr devraient suffir à envoyer ton montage ou tu veux.

A mon avis, reste entre les 70-90 gr, un plomb trop leger te bloquera lors des lancers, limite l'auto-ferrage, et risque de bouger en rivière, un plomb trop lourd peut endommager ton materiel si il n'est pas adapté, faire plus de bruit et être plus visible, et s'enfoncer dans la vase si il y en a.

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 30 Juin 2011
  Lien vers ce message 11 Avril 2012, 20:10
d'accord avec nigther, tu as bien resumer les fonctions du plombds. Perso j'opte plus pour les squares de chez fox car un bon centre de gravité que facilite l'auto ferrage et evite les plantage dans la vases des trilobs ou missile par exemple. Tu peu deja taper assez loin avec les square mais els trilobes sont pas mal aussi puisque se sont eux que j'utilise. Si tu veux faire des plombs toi meme, trempe les dans le plastifiant puis dans le sable, discretion garantit :)
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 17 Avril 2012, 19:20
que tu soit avec des plombs decathlon, nash ou n'importe lesquels, c'est des plombs carpiste68, tu peut pas parler de qualiter pour des plombs je pense. Une chose est sure c'est que maintenant je les fais moi meme dans des moules en platres et sa reviens vraiment bien moins chere, et je peu les camoufler comme je veux. Car allez dans les magasins et voir un plombs a 2euros l'unite, au rythme ou ils finissent au fond de l'eau en milieu encombré, j'ai pas les moyens
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 20 Décembre 2011
  Lien vers ce message 17 Avril 2012, 19:52
que tu soit avec des plombs decathlon, nash ou n'importe lesquels, c'est des plombs carpiste68,

+1 Alex je pense aussi que la marque ne joue en rien là dedans !!

La Carpe 1 jour, La Carpe TOUJOURS..............:)
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 17 Avril 2012, 20:10
que tu soit avec des plombs decathlon, nash ou n'importe lesquels, c'est des plombs carpiste68,

+1 Alex je pense aussi que la marque ne joue en rien là dedans !!

La marque ben oui et non !!

il faut pas croire,certain plomb sont très élaborer malgré leur simplicité !!

Les plomb Mahin en sont un exemple !!

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 18 Juillet 2011
  Lien vers ce message 17 Avril 2012, 21:00
+1000 alex, entierement d accord avec toi,et quand on voit le prix des plomb :ba8dba79ab: :fsb2_beer:

la peche ne te prend pas la tete!
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 18 Avril 2012, 10:43
je ne parle pas des plombs mahin ou autre tres élaboré, mais des simples plombs missile, trilobes riviere.... Ils ont tous la meme forme et le camouflage excuse moi mais rajouté un euro de prix par plombs pour juste le camouflage ils se font vraiment pas chiez les mecs, on nous prends vraiment pour des vaches a laits et sa depuis tres longtemps.....

Exemple qui ma le plus choqué a montlucon cette année, le stand CDE que je viens juste de connaitre vends un tapis de reception vraiment bien a 19euros, ils sont tous partit en 2h. Le stand jrc qui vendait EXACTEMENT le meme avec juste ecrit JRC 50 euro -_-'' pigeon je trouve que l'on nous prends
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 18 Avril 2012, 10:45
de plus quand tu utilise des cassants sa marche tres bien et pourtant se n'est pas leurs conception qui joue sur les departs. Apres pour le lancer oui je suis d'accords avec toi mais bon sa doit jouez de 10-20m sur des distances de plus de 100m et par chez moi lancez a plus loin que cette distance c'est rare

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .