Portail Magazine Forum Annuaire

Recette de bouillette d'amorcage

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 19 Mai 2011
  Lien vers ce message 10 Avril 2012, 17:47
Salut tout le monde. Cette année j'ai décider de pêcher simple, mettre simplement des bouillette en sac soluble sur ma ligne. En esche, je met des bonnes bouillette starbait type spicy salmon etc.
Et lorque l'on pêche avec une bouillette, il est plus logique d'amorcer avec la même bouillette ... Simplement ces bouillette sont relativement cher, donc en amorcage, je ne veu pas me ruiner.
C'est pour cela que j'ai décider de me rouler mes propre bouillette pour l'amorcage, toute simple mais simplement au même gout que les bouillette avec lesquelles je pêche.
Pour cela j'ai penser a utiliser les micro pellet qui ne sont pas excessivement cher, les broyés et les mettre dans le mélange.
J'aimerais savoir deja si les micro pellets sont suffisant.

Et pour en venir a ma demande ... : on met quoi comme ingrédient pour faire des bouillettes ? Et en quel quantité (pour 1kg)
Merci

Si la pêche est un sport, alors je suis un athlète !
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 10 Avril 2012, 18:08
Salut Gaëtan !

C'est vrai que les bouillettes de qualité reviennent vite cher. Mais quite à acheter des pellets, pourquoi pas essayer de trouver des bouillettes assorities à ton esche ?

Peut être que tu trouvera pas exactement le gout que tu cherche ... mais tu reste dans le "thon" ( Ouah humour de fou aujourd'hui ). Par exemple j'ai acheté des pop-ups Peach & Mango ( j'ai fais une petite folie ), et en amorçage, j'utilise des tutti frutti premier prix. Bon je sais pas encore ce que ça va donner en revanche :fsb2_cold:

Enfin si tu tiens à les rouler toi même quand même, je pense que les pellets c'est une bonne base, voir même suffisant si ça tiens sous forme de boule et que tu as pas envie de faire trop compliqué.

Suis pas expert en recettes de bouillettes après, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa :fsb2_yes:

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 10 Avril 2012, 18:59
j'ai penser a utiliser les micro pellet qui ne sont pas excessivement cher, les broyés et les mettre dans le mélange.
J'aimerais savoir deja si les micro pellets sont suffisant.

Et pour en venir a ma demande ... : on met quoi comme ingrédient pour faire des bouillettes ? Et en quel quantité (pour 1kg)
Merci

Les pellets vont fondre tu aura des billes solubles.

Pour faire des billes il te faut déjà un mix de base par exemple:

Soja
Maïs
Blé

La Carpe une pêche XTREME
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 30 Juin 2011
  Lien vers ce message 12 Avril 2012, 17:01
rien ne vaut des billes au frolics, carnée avec extrait de poudre de foie, simple pas chere tu prend ton mix 1/3 de chaque farine de base, puis tu ajoute jusqu'a 50% tu peu de frolic broyer en poudre. Sinon pour ton amorcage si tu n'a pas a lancer trop loin, tu prepare tes pellets a l'avance, tu les laisse tremper dans l'eau avec du boost ou se que tu veux, il vont gonfler et tu pourras l'utiliser comme une boule d'amorcage. Essaye de melanger differente taille de pellets genre du 4-8-10, le 4 va vite se ramolir et constituer la pate de la boule, tandis que les 8 et 10 eux reste a peu pres bien et pas encore dissous. Une technique qui a fais ces preuves pour moi. sa marche aussi tres bien avec du baby corn
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 08 Février 2010
  Lien vers ce message 12 Avril 2012, 21:52
Salut Gaëtan

pas mal de poste sont déjà ouvert pour te trouver quels sont les ingrédients à utiliser (survole un peu les topics dans Bouillettes . A savoir que le dit ZEB Tu prends comme base du Soja, Du maïs et Du blé pour le reste c'est toi qui voit ;)

En voici un ou deux:

Recherche une rec...
Création de bouil...

J'espère que cela pourras t'aider ;)

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 18 Avril 2012, 17:31

La pêche sa fait du bien après une semaine de cours ou de boulot ..... et pas de prises de tête .... Vive la pêche !!!
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 06 Aout 2011
  Lien vers ce message 19 Avril 2012, 18:29
moi se que je fait je prend des bille pas chère je les coupe en 2 je les met en amorçage avec mon bateau et je met sur l'esche des bonne bouillette du même parfum , je fait cela quand je veut faire un gros amorçage sur le coup

carpiste un jour carpiste toujours
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 23 Avril 2012, 18:10
Attention aux bouillettes que vous utiliser suivant les ingrédients certaines peuvent pourrir un poste au bout de 2 jours d'autres gavé le poisson ....

Surtout faites des billes digestes.

La Carpe une pêche XTREME

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .