Portail Magazine Forum Annuaire

Problème lac du Grand Rieu

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 08 Février 2010
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 8:13
Hellow,

j'aime pêcher un lac près de chez moi qui a une superficie de 14HA dont les fonds varient entre 3 à 4m, dans ce lac ce trouve une fosse de 10mètres.

Mon problème, mes sessions faites la-bas ne sont jamais fort fructueuses. Je m'explique, j'ai fais dernièrement une session de 72h dans ce plan d'eau et je n'ai fait qu'un fish hors les autres qui se trouvaient là prenais pas mal.

J'ai essayé toute sorte de présentation au niveau des appâts ( du snowman, en passant par la simple pop-up, à la simple boule de 20mm à 14mm, au pellets et même au maïs)

Au niveau du montage je pêche avec un clip-plomb.

Que pensez-vous que je puisse faire pour régler cela?

D'avance je vous remercie pour vos réponses ;)

La team KD-LB

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 15 Décembre 2011
Édité 2 fois, dernière par chris32, 06 Avril 2012, 9:35     Lien vers ce message 06 Avril 2012, 9:27
Salut,

La je pense a deux solutions:

Soit il faut que tu peche avec des appats sucrés si tu utilisais du carné et du carné si tu utilise habituellement du sucré. Je connais un lac ou ça ma changé la vie !! Au mieu, demande a d'autre pecheur qui cartonnent ce qu'ils utilisent (par curiosité) !

Soit les poissons prennent ton appat et ne ce pique pas !!
Regarde cette video: -www.pbproducts.nl/filmmateriaal.html.

La il te faut un montage agressif, bas de ligne plus court mais plus souple avant l'hamecon. Tu peus denudé une tresse gainé de 3 cm avant l'hameçon.
Tu peus mettre un bout de gaine en plastique sur la hampe vers la pointe de l'hamecon, la ou tu passera ton cheveu. Cela permet un meilleur basculement de l'hamecon lors de l'aspiration. (meme plus loin que sur la photo qui suit).

http://desmond.imageshack.us/Himg407/scaled.php?server=407&filename=p06041210080001.jpg&res=landing

Photo d'un montage agressif pour pop up ou snowman, récupérer sur un magazine.

Note aussi le petit bout de gaine en plastique sur l'oeillet de l'hamecon ! ça c'est testé et approuvé !

En espérant t'avoir aidé, a ++
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 11:11
c'est un plombs vers la pointe de l'hameçon ?

La Carpe une pêche XTREME
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 17:00
Merci pour vos réponses les gars !

Justement j'ai essayé graines, bouillettes fruitées, carnées et pellets... rien n'y a fait...

et quand je ramenais les cannnes, les esches étaient toujours sur le cheveu... donc il ne prenait pas mon appât. Pareil que je n'avais aucune touche ce que je trouvais bizarre hors que les autres avaient du fish et des touches !?

^^

Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 15 Décembre 2011
Édité 1 fois, dernière par chris32, 06 Avril 2012, 19:48     Lien vers ce message 06 Avril 2012, 19:19
Oui Zeb c'est un plomb !

Lacarpaloco, c'est pas parce que la bouillette est encore sur le cheveu qu'elle n'est pas plusieurs fois engamé et recraché. Tu sais des carpes méfiantes vont faire ça sans te faire de touche! Regarde la vidéo que je te propose (la snowman nottament), tu verras que quand le plomb ne bouge pas = pas de bip !!
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 21:30
Merci pour toute ces infos les gars,

Ce que je n'arrive pas vraiment à comprendre c'est que les fish goûte l'appât ok mais pourquoi le prenne au autre et pas à moi?

@ chris32: j'ai vu la vidéo et je comprend mieux maintenant, je m'imaginais bien que dame carpe goûtais avant de se faire piquer mais voilà je comprend pas pourquoi elles ne l'ont pas pris par rapport au autres pêcheur :s

Vraiment merci pour vos réponses qui m'aident à y voir plus claire ;)

La team KD-LB

Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 07 Avril 2012, 9:07
Si éventuellement quelqu'un à d'autres suggestions n'hésitez pas.

Je pense que pour ma prochaine sess je vais dénuder un peu de tresse et faire un kd rig pour les pop-up, je pense que cela va déjà un peu moins effrayer dame carpe :)

Je vais également changer de poste car je pense que je n'étais pas le mieux placé non plus même si je voyais les carpes présente ou j'étais;)

Bonne journée ;)

La team KD-LB

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .