Portail Magazine Forum Annuaire

Conservation du Maïs et du chenevis

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 08 Février 2010
Édité 2 fois, dernière par lacarpaloco, 12 Avril 2012, 13:27     Lien vers ce message 05 Avril 2012, 21:16
Bonjour à tous,

petite question, j'achète le maïs que je cuit moi même, comment je peux le conserver?

Combien de temps je vais le conserver?

Pareil pour le Chenevis, Comment je peux le conserver?

D'avance merci pour vos réponses

La team KD-LB

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 05 Avril 2012, 21:24
Héhé le problême de la conservation ... que je me suis jamais vraiment posé d'ailleur.

Ce que je fais, c'est que je le prépare en petite quantité, par exemple un pot de confiture, ça me tiens un an ( ouai je suis carrement économe ), mais ça marche que si justement tu as d'autres appats, ou que tu utilise pas ton pot en une séssion. Ou alors il faut adorer cuisiner les graines ...

Pour les conserver, je les mets dans un pot de confitures, dans le jus de cuisson, bien fermé, au frigo ( je met du sucre, mais je pense que ça change absolument rien à la fraicheur de la graine ). Et ensuite je les garde ... un moment, sans voir de réel modification au niveau de l'aspect de ces dernières, par contre je sais pas si elles sont encore vraiment clean ( j'évite celles qui ont un an ).

Peut être qu'en ajoutant une bonne dose de sel, on peut les garder comméstible plus longtemps ?

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 24 Juillet 2011
  Lien vers ce message 05 Avril 2012, 22:16
Salut,
Pour ce qui est du maïs, tu peux le conserver facilement au congelateur. Je ne sais pas ccombien de temps on peux le conserver mais. Quand meme pas mal de temps.
Voila :)
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 2:28
Le maïs tu peut le conserver très longtemps ! il suffit qu il soit dans un saut et qu il trempe dans du liquide !!!

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 6:23
Le maïs tu peut le conserver très longtemps ! il suffit qu il soit dans un saut et qu il trempe dans du liquide !!!

Je dirais pas plus d'un mois comme le dit virgil dans son eau de cuisson et a vie dans le congélateur.

Ce que je fais, c'est que je le prépare en petite quantité, par exemple un pot de confiture, ça me tiens un an

J'espère que tu n'amorce pas avec parce qu'elles vont crier famine les carpes :7eb76c661c:

Perso je cuit par 5 à 10 kilos et met ce que je n'est pas utilisé en sac au congel

La Carpe une pêche XTREME
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 08 Février 2010
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 8:05
super merci les gars.

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 07 Avril 2012, 10:30
J'amorçait un peu si :fsb2_mad: Mais je suis pas aller beaucoup à la pêche l'an dernier, va falloir changer la donne.

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 30 Juin 2011
  Lien vers ce message 07 Avril 2012, 11:16
Salut les gars,

Pour moi je pense que une fois cuit tu peu conserver ton mais plusieurs mois. Il suffit juste de le mettre dans un sceau hermetique avec de l'eau, quand une petite pelicule de moissie se forme, tu change l'eau et en remet.
L'odeur forte est celle de la fermentation du sucre dans l'eau, se qui donne de "l'alcool" on ma deja dis que cela augmentait l'atraction, bon apres a verifier mais perso les 10kg de graines cuites partes tres vites en general, surtout lorsque je prepare un alt ou que je peche une session en riviere :D mais tu peu le garder assez longtemps.
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 10 Avril 2012, 12:32
Salut les gars,

Pour moi je pense que une fois cuit tu peu conserver ton mais plusieurs mois. Il suffit juste de le mettre dans un sceau hermetique avec de l'eau, quand une petite pelicule de moissie se forme, tu change l'eau et en remet.
L'odeur forte est celle de la fermentation du sucre dans l'eau, se qui donne de "l'alcool" on ma deja dis que cela augmentait l'atraction, bon apres a verifier mais perso les 10kg de graines cuites partes tres vites en general, surtout lorsque je prepare un alt ou que je peche une session en riviere :D mais tu peu le garder assez longtemps.

Exact !!!

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .