Portail Magazine Forum Annuaire

Un montage discret ?

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par Nighter91, 04 Avril 2012, 15:10     Lien vers ce message 04 Avril 2012, 15:08
Salut salut !

Cela fais à peu près deux ans que je n'ai plus rien peché dans un etang juste à coté de chez moi, je ne suis pas le seul à trouver le plan d'eau un peu difficile, mais j'ai déja pris deux trois poissons la bas ... et j'aime bien ce coin, donc je compte pas laisser tomber !

Apres avoir remis en quéstion ma methode de pêche, en passant par l'observation, les spots, l'amorçage, il ne me reste plus qu'à testé une palette d'appats un peu plus large, et aussi à changer mes montages !

En ce moment, mon montage est simple ( le montage de base présenté ici il me semble ) :
- Corps de ligne Fox en 33/100
- Anti-emmeleur souple vert kaki ( entre 20 et 25cm)
- Un plomb in-line ( 65gr )
- Emérillon baril, rien de spécial
- Bas de ligne en tresse principalement, je me met au fluoro ( de 15 à 20 cm, un peu plus fin que le corps de ligne )
- Hameçon classique, n°2 à 6
- Un cheveu de taille variable, dont j'essaie de soigner la confection

Et avec ça je pêche sur fond ( très ) vaseu, avec moins d'un mêtre d'eau, à des distance moyenne.

Le gros point faible est à mon avis l'anti-emmeleur qui se plante dans la vase entrainé par le plomb in-line. Peut être accentué par la longueur un peu faible de mes bas de lignes ?

Avec quoi est ce que vous pechez de votre coté dans ces conditions ? Je possède du lead-core, et je pensais essayer le montage chod-rig, même si je lance pas très loin, en retirant quelques centimetres de l'âme de plomb ( Capre Nature de Juillet-Aout 2011 ). Si vous avez des conseils, je suis preneur :fsb2_yes:

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 01 Juillet 2011
  Lien vers ce message 04 Avril 2012, 17:47
Salut nighter si tu veut je sais que korda fait des montage super discrit avec du lead core transparent et plombé . je ne connais pas le nom exact mais un copain pechee avec et il sont ttres discret . tu peut aussi mettre une tete de ligne en fluoro qui sa plaque sur le fond . voila c'est tous ce que je peut te dire :fsb2_yes:

La peche ... la nature ... les animaux ... une passion !
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 04 Avril 2012, 17:51
Alors tout d abords !!

Le corp de ligne me parait bien ,mais sa ne rentre pas trop en compte !!

Ensuite oui,essaye avec du leadcore (80cm)
Mais un clip plomb avec connecteur et un plomb trilobe ou plat pour réduire l envasement !!
Ensuite essaye de mettre un bas de ligne plus long ( 30 a 50 cm )
Utilise un appât flottant , équilibré ou bonhomme de neige car il aura moins de risque lui aussi de s envaser !!

Au lancer accompagne ton fil pour sentir ton plomb touché le fond, même si c est vaseux et que tu ne sent rien c est pas grave au moins cela réduit aussi l envasement !!!

Après question appât , fait l inverse des autre pêcheur de ce plan d eau, s il pêche a la bille est bien pêche a la graine,si ils pêchent au spot fait le contraire !!

Si ton plan d eau est petit tu peut utiliser des backlead aussi !

Mais je serait a ta place je chercherai coute que coute un font dur parmi la vase même petit ( 1 metre sur 1 metre) cela peut vraiment faire la difference !!!
:fsb2_beer:

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 04 Avril 2012, 21:15
Ok je prend note, il est temps d'aller faire des courses =)

Je vais sonder un peu tout ça, y'a un ou deux coin ou y'a des pierres, que j'ai jamais réelement peché, mais y'a des ecrevisses, une arrivée d'eau et dernierement, y'avait des bulles aussi !

Le lead core transparent ... sur fond vaseu, je pense que le vert sera tout aussi discret, à mon avis il a plus sa place sur fond clair.

Je vais tenter une canne avec une tête de ligne en fluoro au passage, même si j'en ai pas des tonnes.

Pret à dérouler, merci à vous deux :fsb2_cool:

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .