Portail Magazine Forum Annuaire

Vos avis sur le lac où je peches !

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 18 Mars 2012
Édité 1 fois, dernière par Virgil, 24 Mars 2012, 19:19     Lien vers ce message 21 Mars 2012, 20:59
Salut à tous !
Voila j'ai des questions à vous poser alors je me sert d'une image de google earth !

Le lac fait environ 3500 m2, il est alimenté par un ruisseau qui arrive par la flèche orange et repart de l'autre coté du lac. La partie avec les rayures en jaunes est peu profonde et l'eau stagne plus qu'ailleurs (branches et brindilles qui y flottent sans partir), la partie rayée en bleu est de moyennement profonde je penses entre 1.50 et 2.50m enfin la partie rayée en rouge est la partie la plus profonde du lac (2.50m-4m) c'est dans cette partie que j'ai attrapé ma carpe.
Mon poste de pèche est au rond blanc et les ronds verts représentes les endroits ou il y a des arbres qui surplombent l'eau.

Voila alors selon vous quel est la meilleure partie du lac pour jeter des lignes ?

J'ai déjà observer longuement le plan d'eau mais l'eau est assez trouble et je n'arrive pas à voir si il y a des herbiers etc..

Merci d'avance :)

http://i44.tinypic.com/33vlq28.jpg
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 21:35
l'arrivée du ruisseau est source de nourriture c'est un bon poste sinon à proximité des obstacles, puis voir avec les pêcheurs du coin ou sur le site qui peuvent t'aiguiller

La Carpe une pêche XTREME
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 21:49
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 21:52
Ok donc ce qui serait bien c'est de faire un amorçage d'accoutumance, est tester plusieurs postes tu verra lesquels sont les plus fructueux

Karp'Ette Karp'Ette
Édité 1 fois, dernière par tibo47, 21 Mars 2012, 22:11     Lien vers ce message 21 Mars 2012, 22:09
Ah d'accord ! Vu que ça n'a jamais été péché, il faudrait que je les habitue à la graine et à la bouillettes ? Mais dans quelle quantité ? il faut que je mette les appâts toujours aux même endroits (ou je veux pécher) ou que je les disperse sur tout le lac étant donné qu'il est petit ?
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 22:24
Ton lac me fais beaucoup penser à celui que je pêche régulierement :fsb2_smile: Le miens est juste un modèle réduit.

Comme dit Zeb, l'arrivé d'eau apporte certainement des débris et donc de quoi manger. De mon coté, un petit ruisseau alimente le lac, et c'est dans cette partie " stagnante " et peu profonde que j'ai fais toute mes carpes. Mais les autres coins peuvent être intéréssant à pecher aussi, la preuve, tu as pris une carpe.

Pour ce qui est de l'amorçage d'acoutumance ... c'est comem tu le sens, je dirais que ca depend à quoi tu veux amorcer.
- Pour un appat naturel ( maïs ou autre ... ) j'opterais pour un amorçage assez précis sur tes spots, niveau quantité, il faut que les carpes aient le temps de venir avant que la blanchaille ait tout finit =)
- Pour une esche plus " extravagente " ( bouillettes, autre qu'une graine ) je ferais un amorcage plus large, histoire d'habituer un peu toute les carpes à en manger et à les chercher, sans pour autant lancer des kilos dans l'eau. Et tu augmente très legerement les quantitées au niveau de tes spots, ou tu y ajoute des graines ...

C'est comme ça que je ferais, et c'est ce que je vais essayer de faire chez moi car les temps sont dur, autant niveau budget que niveau nombre de prises. Mais le mieu, c'est de te forger ta propre idée et strategie, comme ça si ça marche, t'y es content, si ça marche pas, tu te remet en quéstion, et tu progresse :fsb2_yes:

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 21 Mars 2012, 22:40
Merci beaucoup c'est très gentil de me donner des conseils ! je vais essayer ça et puis je verrais bien ! j'ai des bouillettes de 14 mm est ce que c'est bon ?
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par Nighter91, 22 Mars 2012, 17:39     Lien vers ce message 21 Mars 2012, 23:03
On ne peut rien te promettre, y'a enormement de para^mètres qu'on ne controle pas à la pêche :fsb2_cry: .

Ca dependra du gout de tes bouillettes, la taille est polyvalente je pense, pas de souci la dessus. Ensuite ça dependra du gout des carpes, et elles sont difficiles parfois :fsb2_wink:

M'enfin si tu dis que le lac est peu voir pas peché, à mon avis, si tu fais ça proprement, et avec un poil de chance, tu devrait sortir du poisson, quelque soit l'appat que tu utilises.

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 19 Mai 2011
  Lien vers ce message 22 Mars 2012, 7:31
Si c'est un lac jamais pêcher, je ne te conseil pas de pêcher tout de suite à la bouillette. La graine serait peut être plus adapté.
Mais tu peu les abitués à la bouillette, en envoyant des bouillettes écraser, puis au fur et a mesure envoyer des bouillettes entière.
Et si tu veu pêcher à la bouilette sur ton cheveux je te coneilleré dans ce cas des petites bouillette de 10mm, pour une approche discrète à la bouillette

Si la pêche est un sport, alors je suis un athlète !
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 01 Juillet 2011
  Lien vers ce message 22 Mars 2012, 7:37
Pour completer nighter je sirait qu'il ne faut pas les habitue a trop de chose , je veut dire que ce que je ferait c'est les habituer a un voir deux gout de bouillette maximum . Sa te permettera de savoir quoi mettre sur ton cheveux et avoir des chances d'en faire . Si elle s'habitue a trop de gout elles vont selectionner par la suite .
C'est ce que je pense apres a toi de voir :fsb2_yes:

La peche ... la nature ... les animaux ... une passion !
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 22 Mars 2012, 8:33
Pour completer nighter je sirait qu'il ne faut pas les habitue a trop de chose , je veut dire que ce que je ferait c'est les habituer a un voir deux gout de bouillette maximum . Sa te permettera de savoir quoi mettre sur ton cheveux et avoir des chances d'en faire . Si elle s'habitue a trop de gout elles vont selectionner par la suite .
C'est ce que je pense apres a toi de voir :fsb2_yes:

Je suis assez d'accord avec ceci, commence à la graine maïs ou tiger mélanger à un peu de chènevis c'est très économique et le poisson rentre vite sur ce type d'appât.
Fait une approche assez simple au début amorce ton coin 2-3 jours avant en réduisant les quantités et tente ta chance comme ça.

Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 22 Mars 2012, 12:52
D'accord merci beaucoup ! je vais suivre vos conseil et voir ce que ça donne ! Je vous tiens au courant :)
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 15 Décembre 2011
  Lien vers ce message 23 Mars 2012, 0:33
Salut Tibo47, Est ce que tu peus préciser a coté de qu'elle ville est ton lac car je suis du Gers (c'est pas trés loin) et si je passe dans le 47 j'irai jeter un oeil a ton lac pour voir si je peus te donner des conseils ou autre !!
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 23 Mars 2012, 19:14
C'est dans les bois entre au sud de nerac (environ 15 km) !
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 15 Décembre 2011
  Lien vers ce message 23 Mars 2012, 21:01
Ah ouai c'est vraiment trés prés du Gers ! Par contre sur google je galére a le trouvé, si tu peu me donner des coordonnées gps ça serait bien !

Petite info: si tu veus attraper des "belles" carpes tu as le lac de Bousquetara aussi c'est entre Condom et Castelnau sur l'auvignon. (coordonnées Gps 43.966874, 0.4275 ). C'est a 23 km de Nérac au sud.
Peche de nuit autorisé et mémere de 15 kg et plus au rendez vous !

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .