carpe au coup

Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0
technique
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 19 Janvier 2010
  Lien vers ce message 19 Janvier 2010, 23:10
bonsoir

pensez vous qu'il soit possible de pecher avec de petites billes ou des noix tigres a la canne au coup

merci
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 14:07
Pourquoi pas !!! Maintenant il existe des gars qui pêche à la bazoucarpe qui est ce principe.
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 15:44
Bonjour pecheur62,

Comme signalé par la Crevette, il est bien sûr possible de pêcher au coup avec des billes et/ou des tigers.

Puisqu'au coup il n'y a pas de cheveu, il existe des accessoires de fixation spécialement prévus à cet effet ...

Bonne pêche !

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 16:30
oui mais comment etre sur que l'appat repose bien a plat sur le fond
si je descend mon plomb de touche a quelque cemtimetre de l'hameçon ne pensez vous pas que la carpe se mefie un peu plus???
Admin Admin
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 16:45
oui mais comment etre sur que l'appat repose bien a plat sur le fond

Bah si tu pêches au coup ce n'est pas difficile de savoir si tu es bien posé sur le fond ou pas. Un bête plomb à sonder pour prendre ton fond et c'est parti ... Je ne vois pas pourquoi il ne reposerait pas sur le fond. L'idéal c'est de laisser une marge de 5-6cm en plus que le fond pour que ton appât soit bien posé.

si je descend mon plomb de touche a quelque cemtimetre de l'hameçon ne pensez vous pas que la carpe se mefie un peu plus???

C'est fort possible ...

++

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 17:55
je peche dans un petit etang ou le fond varie entre 1m et 1m50 il n'y as pas d'herbier et le fond et propre
les poissons sont tres difficile l'etang est sur amorçer les pecheurs n'hesite pas a jeter tout le reste de leur amorçe ou peuvent jeter une boite de mais peche 1h et reparte
de plus la densite de poissons n'est pas genereuse

l'etang est fermer jusqu'en avril mais cette annee je voudrais amorçer avec les graine de canaris melanger avec du chenevis et pecher a la tiger

je ne suis pas expert j'espere que quelqu'un puisse me donner des conseils

merci de m'avoir lu
Admin Admin
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 19:56
TU dois alors te démarquer des autres pêcheurs !

Par tes appâts et ton amorçage, bien sûr, mais aussi en allant traquer le fish au bon endroit.

Les graines pour canaris avec du chènevis, pourquoi pas ... le chènevis c'est une valeur sûre, les graines pour pierrots ça peut le faire, on les utilise bien pour certains mixs ...

La tiger nuts c'est très très très bien ;)

Tu comptes aller pêcher au mois d'avril ou bien tu vas avoir l'occasion de pêcher ce plan d'eau en exclusivité et en avant-première dans les jours qui viennent ?

Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 20:41
pas avant le mois d'avril
je pense amorçer quelque poignées en arrivant et ensuite jeter une poigner apres chaque touche ou amorcer un peu plus des le depart et ne plus rien jeter?
qu'en pense tu?
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 10 Octobre 2009
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 21:13
Bonsoir,
Si vraiment tout le monde amorce beaucoup, il faut peut - être utiliser une amorce originale, peu nutritive et en petite quantité...
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 21:45
Avec la carpe et surtout avec la carpe, si ton amorçage n'est pas nutritif je ne pense pas que tu fera une pêche extraordinaire.
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 23:05
ok que me conseillez vous pour rendre l'amorçage plus nutritif???
Admin Admin
  Lien vers ce message 20 Janvier 2010, 23:09
Je plussoie avec la crevette ... chènevis et bird food c'est bien, mais ce ne sera pas assez pour un poisson qui va chercher à s'alimenter en vue de la fraie ...

J'ajouterais une autre graine, des tigers broyées par exemple, et pourquoi pas quelques pellets.

A la réflexion, le bird food serait mieux dans un mix ou dans un stick ... quoique qui dit pêche au coup dit proximité du bord, ça peut le faire malgré tout.

Donc ... bird-food + chènevis + tigers broyées + (pellets 8mm)

Si c'est une pêche rapide d'une journée, tu peux incorporer tout ça dans une farine d'amorçage ...

Comme esches naturelles, si tu dois te démarquer un peu, le ver de terre et la pomme de terre donnent d'excellents résultats au printemps ;)

++

Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 06 Janvier 2010
  Lien vers ce message 21 Janvier 2010, 1:56
tu peux pecher a la pomme de terre a la canne au coup c'est genial , tu les fait bien cuire quel soit un peut molle , tu amorce avec bien emieter c'est terrible avec des petite graine de chenevis de dans

une passion pour tous partageons la avec plaisir .
amicalement celine rude
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 21 Janvier 2010, 9:49
Sinon question amorçage, quand je pêche au coup avec ma canne spécial carpe je ne me casse pas la tête et prend de l'amorce Sensas spécial gros poissons dedans j'incorpore un peu de chenevis, j'ai un résultat toujours bon voir même très bon.
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 21 Janvier 2010, 10:44
bonjour a tous

l'amorçe ne fonctionne pas trop du fait que certain pecheur n'hesite pas a jeter des boule de petanque serrer a mord alors qu'il n'y as pas beaucoup de fond generalement quand tu amorçe tu na plus d'activiter dans le secteur on va dire que c'est un etang un peu special le poisson est tres difficile la gestion de l'etang est zero la mentalite des pecheur est lamentable du genre tu vas pecher et si tu as le malheur de prendre du poison le lendemain il y as quelqu'un sur "ta place" certaines fois ils y en as qui en sont arrivaient aux mains mais bon bref
que pensez vous si je rajoute du sucre ou du miel ou autre chose dans les graines?
Répondre

.