Portail Magazine Forum Annuaire

T° minimale admissible pour pêcher la carpe

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 12 Novembre 2010
Édité 1 fois, dernière par Steve, 01 Février 2012, 0:27     Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:10
Bonjour à tous,

je voudrais essayer de pêcher la carpe en hiver, de préférence en rivière/fleuve mais je me demandais si on franchissait un certain cap dans les températures négatives :fsb2_cold:(je ne compte pas pêcher sous la glace) , l'activité de la carpe serait réduite au minimum voir nul?

merci
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 31 Janvier 2012, 23:38
Jette un coup d oeil ici, tu a déjà un Topic a ce sujet

Pourquoi pêcher l'hiver ?????

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 01 Février 2012, 0:27
Généralement on dit que dans une eau en dessous de 7-8°, la carpe ne se nourrit plus que très peu ...

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 01 Février 2012, 13:56
Oui je pense que cette fin de semaine c'est pas très conseiller vu les t°.
Moi même devait y aller mais je reste au chaud devant l'ordi
c'est plus ce que c'était....... :fsb2_no:

La Carpe une pêche XTREME
Admin Admin
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 17:52
Non là cette semaine c'est vraiment trop froid.

C'est plus ce que c'était, bah si, il y a 50 ans on avait des hivers très rigoureux, parfois bien plus que ceux que nous avons. D'ailleurs ça ne fait que 3-4 ans que nous avons des hivers dignes de ce nom, du moins en Belgique. Avant ça, il y a eu une décennie de chaleur, au moins. :fsb2_yes:

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 18:01
Il fait très froid Steve vers chez toi en ce moment ?? Comme nous en France ?

Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 18:39

Quand je dis ça c'est pour moi steve, il y a quelques années le froid ne me rebutais pas mais avec l'âge.......... :48766de91c:

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 12 Novembre 2010
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 18:49
Ben moi je laisse tomber se mois ci parce que il neige à fond, ça fait depuis dimanche que je me les gel et on annonce toujours de -16 à -8 °C jusqu'à la semaine prochaine... :fsb2_cold:
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 19:11
:fsb2_yes: d'ailleurs les petites étendues d'eau commence à être prise en glace chez moi
Et je pense que nos méméres sont bien calées en profondeurs et font un gros dodo.

Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 19:52
C est clair que sa caille la !!!

C est marrant Zeb car on parle toujours des profondeur ou vont se caler les carpes lors de l hiver( moi le premier) mais dimanche j ai surpris une carpe dans 50 cm de vase, recouverte de feuille morte en extreme bordure , elle m est partit dans les pied au moment ou je passé,elle nagé littéralement dans la vase !! Un truc dingue !!
Elle a du sentir les vibration quand je suis passé mais elle était bien calé !!!
Alor que doit t on en déduire ??
Que certaine carpes pourrait s enfouir dans la vase en bordure de façon a profiter de petit rayon de soleil journalier et donc de leger rechauffement de l eau ?

J ai toujours une session de prévu pour le week end du 17 février,on verra si la situation se sera amélioré mais je pense que d ici la l épisode GLACIALE sera passé !!

Enfin j espère :)

Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 21:10
C'est ce que l'on entend souvent le refuge en profondeur mais il n'y a pas de règles je pense une carpe peux effectivement ce camoufler en bordure.

Admin Admin
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 21:22

Quand je dis ça c'est pour moi steve, il y a quelques années le froid ne me rebutais pas mais avec l'âge.......... :48766de91c:

Géronte, sors du corps de Zeb ! :7eb76c661c:

Par contre pour la pêche, oui laisse tomber ... là par chez moi il doit faire -5°, quelque chose comme ça, et il neige, comme dit plus haut, les carpes sont HS, autant en profiter pour faire autre chose.

Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 03 Février 2012, 22:49
Oui c est comme chez moi -5/-8 !!! Sa pique :)
C est clair que la la pêche c est pas facile,comme tu dit autant en profiter pour faire autre chose !

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 08 Février 2010
  Lien vers ce message 04 Février 2012, 20:55
De mon côté en Belgique, cette nuit, il faisait - 15.4 degrès ! avec la neige en prime ;-) donc cela faisait une belle patinoire ! alors je suis resté bien au chaud près du feu !

"La pêche est une source de relaxation"

La team kd-lb ==> www.lateamkdlb.jimdo.com
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 05 Février 2012, 10:15
La quéstion de la pêche se posait pas quand il faisait 3 degrés donc maintenant ... c'est mort.

Virgil, pour moi c'est pareil j'ai vu une carpe dans une cinquantaine de centimetres d'eau, en bordure. Ca depend certainement de la configuration du plan d'eau, dans celui que je pêche, les profondeurs maximales sont de 1m a 1m50 , et les endroits les plus profonds sont très éxposé au vent, donc elle prefere peut être trouvé des endroits plus tranquille, même si il y fais un peu plus froid.

D'ailleurs en observant mon lac les premiers jours de froid, je me susi rendu compte que toute l'étendure d'eau n'était pas recouverte de glace en même temps. Peut être que cela peut donner des inducations sur la nature du fond, de l'activité, de l'ensoleillement ou du courant ... ?

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .