Portail Magazine Forum Annuaire

Session peche janvier 2012

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 11 Janvier 2012
Édité 3 fois, dernière par thomasthedogg, 12 Janvier 2012, 0:12     Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 0:02
Bonjour a toutes et tous,je part en session de 48h le weekend prochain, c'est ma premiere session "hivernale" même si les temperatures reste plus que douce pour la saison à l'étant des carreaux dans le 77, j'aurais voulu savoir ce que la carpe donnais durant cette periode : activité, amorce, spot de peche .. En vous remerciant d'avance, cordialement
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 1:07
Bonsoir Thomas,

A cette période de l'année l'activité des carpes est ralentie normalement, mais cette année nous avons des températures très très clémentes, le poisson bouge encore.

Un petit amorçage de quelques jours avant ta pêche, sur un bon spot, peut t'apporter deux ou trois poissons.

Je ne suis pas du 77, donc je ne sais pas te répondre plus précisément.

N'oublie pas de te présenter ici, c'est obligatoire, nous ne sommes pas sur facebook, ça a des avantages et des inconvénients : Les membres se présentent ...

Et puis veille à poster dans le bon forum ;-)

@+

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 11 Décembre 2011
Édité 1 fois, dernière par Steve, 12 Janvier 2012, 8:02     Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 7:04
C'est où dans le 77 ?

[EDIT MODO] Merci d'éviter le langage SMS ;-)[EDIT MODO]
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 9:25
Bonjour a toutes et tous,je part en session de 48h le weekend prochain, c'est ma premiere session "hivernale" même si les temperatures reste plus que douce pour la saison à l'étant des carreaux dans le 77, j'aurais voulu savoir ce que la carpe donnais durant cette periode : activité, amorce, spot de peche .. En vous remerciant d'avance, cordialement

En ce moment les t° sont vraiment pas hivernale et le poisson bouge moins mais bouge encore, pour l'amorce prévois simple et peu, les billes si possible "épicées" (genre hot demon de starbaits), quand au spot de pêche les meilleurs que tu pratique d'habitude.

Comme il à été dit n'hésite pas à te présenter un peu plus et nous mettre un joli avatar
A+

La Carpe une pêche XTREME
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 10:20
@Zeb: merci de ta réponse, je fait ma presentation dès maintenant
@tomtom: l'étang est à Rozay en Brie, à environ 45min de Paris

Merci pour vos réponses, ont m'a conseillé de pécher à la bouillette fluo ou coloré de type fruitbombe dans le cas ou le soleil pointerais sont nez dans des endroits peut profonds, qu'en pensez vous ?
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 29 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 11:20
intéressant si tu a un beaux rayon de soleil.
mais l'epice reste pour moi le meilleur de ce temps la avec un peut de boost et paf big fish.LOL
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 21 Juillet 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 16:57
essai une canne juste avec un sac soluble avec des billes epice coupée en 2( voir plus) plus du micro pellets sur un bon spot ( branche immergées ou haut fond )

grosse m--de pour ce weekend

et tient nous au jus :fsb2_beer:
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 21 Juillet 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 20:42
salut je reviens l'avis des autres sur les bouilettes épicés, mais coupler a une pop up blanche ou de couleur ça peut avoir de l'effet.

+1
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 23:53
Vraiment merci pour l'interet porté au poste , sa fait plaisir !
Donc si j'ai bien tout suivi, un pop up plutôt flashi avec une amorce de type épicé.
Je part le week du 20 au 22 janvier.
Une autre petite question, avec les temperatures fraîche, les appâts tiennent plus de temps ou il faut relancer plus fréquemment ?
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 19 Mai 2011
  Lien vers ce message 13 Janvier 2012, 7:30
Non justement avec les temprérature basses, il faut amorcer très peu, ne relance pas beaucoup d'amorce, car si tu a la chance d'avoir une memère qui passe par la, elle rique d'être vite gavé s'il y a surplus d'amorce !

Si la pêche est un sport, alors je suis un athlète !
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 13 Janvier 2012, 9:25
Il te faut un appât attractif et digeste, le meilleur selon moi en cette période reste une pêche au spot avec des morceaux de bouillettes écrasées et coupées en deux tout ça en soluble.
La fluo est pas mal il sert de leurre, une carpe est curieuse elle peut se laisser tenté même s'il elle n'a pas faim.

Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 13 Janvier 2012, 20:09
De toute facon, je pense essayer un peut tous ce qui traine dans le sac ;) Du hot demon, de la D88, du fruit bombe, doit rester un peut de sk30 .. Le pellet n'est peut être pas bon pour l'époque ? Et essayer directmenent de la graine du style maïs ou poix chiche ?
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 13 Janvier 2012, 21:56
Perso je ne mettrais pas tout et n'importe quoi au fond de l'eau, reste simple et efficace.

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Janvier 2011
  Lien vers ce message 15 Janvier 2012, 11:02
Perso je ne mettrais pas tout et n'importe quoi au fond de l'eau, reste simple et efficace.

+1

Donner c'est partager et recevoir c'est évoluer
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 16 Janvier 2012, 1:14
J'en prend bonne note, on m'avait dit aussi de prescir en petite taille mais je vois que tu as pris 24mm. Je fini mes preparatifs courant de la semaine, et vous en dirais plus après la session. Encore merci pour vos réponses !

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .