Portail Magazine Forum Annuaire

Comment savoir ou pecher

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 10 Janvier 2012
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 19:51
Bonjour je vient de commencer la carpe dans un lac sympa j'aimerai juste savoir comment 'observer' les carpes . Et savoir dans quels lieu se trouvent t'elles et quels sont votre recette par exemple j'ai vue que il y en a qui cuisse leur maiis en mettant du sucre , auriez-vous d'autres techniques dans se genre ?
Je voudrais progresser , aider moi s'il vous plaît !
Je vous en remercie.

Julien

Prends soin de ton poisson ! :)
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 20 Décembre 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 19:56
Bonsoir "Respect-Carpe" et bienvenu a toi sur Karpeace :)

Par contre serait il possible de passer par ici: Les membres se présentent ... avant de poster de façon a ce que tout le monde te connaisse un peu plus!!

Après ceci n'hésite pas a poser tes questions nous nous ferons un grand plaisir de te répondre :)

Merci d'avance ;)

La Carpe 1 jour, La Carpe TOUJOURS..............:)
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 20:25
Merci , C'est fait :)

Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
Édité 2 fois, dernière par Virgil, 11 Janvier 2012, 20:53     Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 20:51
Salut julien !!

Tout d abord j ai deplacer ton sujet qui etait dans la mauvaise section !!
Si tu peut faire un peut plus attention la fois prochaine,merci :)

Alors pour observer les carpe a cette période c est un peut dur !!
Donne nous des information sur ton lac et je pourrait peut etre t en dire plus..

Connais tu le cheptel ? Les profondeur ? Y a t il des arbres immergée ou souches qui dépasse de l eau ?

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par Nighter91, 11 Janvier 2012, 21:22     Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 21:21
Salut !

Alors pour reperer les carpes, je t'invite à aller lire un peu le portail, y'a des choses sympas, c'est ici ---> http://www.karpeace.com/carpe/moeurs/

Chaque plan d'eau à ses particularités, mais y'a quand même quelques généralités ! Il va falloir que tu fasse tu repérage ! Pas de secret, il faut aller au bord de l'eau, et faire de l'obsérvation =) Si tu voie des " bouillons " de bulles, ou des remous ( des masses qui se déplacent lentement, en formant des grosses vagues, si l'eau est peu profonde ) remonter en surface, c'est qu'il y'a un poisson en dessous ( si si c'est pas de la magie ! ) et en général, une carpe !

Les carpes se rencontreront principalement là où elles pourront trouver de la nourriture, ça peut être sous l'ombre d'un arbre, sur les berges, dans les rochers, ... Tu pêche un lac c'est ca ? Donc, l'eau qui alimente le lac peut apporter de quoi nourrire les carpes.

Mais si tu as le temps, passe au bord de l'eau, même quelques minuttes, histoire de comprendre un peu là où les carpes pourraient se trouver, et si possible, les observer en pleine action !

Comme l'a dit Virgil, elles sont pas tres actives en hiver, mais l'eau est plus clair, et parfois le niveau est un peu plus bas, ce qui peut te permettre de trouver des bons spots :fsb2_yes:

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Illon Karp'Illon
Édité 1 fois, dernière par Virgil, 11 Janvier 2012, 21:51     Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 21:27
Beh le plus profond il y a 11 mètre il y a du 24 kg et 10 kg dans les plus petits poids voila une photos :

http://www.peyrehorade.fr/var/...-la-Sablere.jpg

Il y a moin d'eau car sa a desendu enorme j'ai que cette photo que l'on voit assez bien :/

Karp'Illon Karp'Illon
Édité 2 fois, dernière par Virgil, 11 Janvier 2012, 21:52     Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 21:34
D'accord dimanche avant de me poser j'observerai 10 minutes c'est les égout qui se jettent dedans . le fond c'est de la pierre ( des galets ) . Vous êtes super sympa je sens que je vais progresser grace a vous , désole si je me suis tromper de sujet c'était mon premier message je n'avais pas trop compris voila les cannes que j'aurai ;

-http://www.decathlon.fr/set-bigrunner-s-12p-3-lbs-id_8126243.html

Cette canne me plait énormement vos avis ?

Encors merci les gars

Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 19 Mai 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 21:50
Cette canne peu très bien convenir pour des début je pense... Mais si tu veu en parler ouvre un nouveau sujet dans la rubrique approprié s'il te plait

Si la pêche est un sport, alors je suis un athlète !
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par Nighter91, 11 Janvier 2012, 21:55     Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 21:50
J'ai une canne premier prix de chez decathlon ! Et j'en suis pas déçu, donc je pense que tu peut y aller, regarde un peu si tu trouve autre chose quand même, histoire de pas regretter, mais ça doit être du bon materiel pour debuter :fsb2_yes:

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Illon Karp'Illon
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 22:00
d'accord pas de soucis j'en ouvrirai un prochainement!

Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2012, 22:02
10 minutes me parait assez peu pour une bonne observation, comme il à été dit il faut passer du temps au bord de l'eau pour bien la connaître.
Certains indices comme il a été citer peuvent t'aider (postes encombrés, ruisseaux nourrissant le lac, hauts fond cassures,...)
Et surtout beaucoup de patience.

La Carpe une pêche XTREME
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 1:08
10 minutes me parait assez peu pour une bonne observation, comme il à été dit il faut passer du temps au bord de l'eau pour bien la connaître.
Certains indices comme il a été citer peuvent t'aider (postes encombrés, ruisseaux nourrissant le lac, hauts fond cassures,...)
Et surtout beaucoup de patience.

Gros +1

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 15 Décembre 2011
  Lien vers ce message 12 Janvier 2012, 10:27
Moi, quand je découvre un nouveau coin de peche, j'y fais une session peche au coup avant tout.
Comme ça je m'amuse tout un aprés midi et cela me permet de voir si il y a des sauts de carpes ou des chasses de carnassier. En plus de ce que j'attrape (gardon,carrasin,tanche,breme...) ça me fait une idée des poissons présents et des secteurs d'activités !

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .