Portail Forum

Lisez vous des revues de pêche?

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
  Lien vers ce message 25 Janvier 2010, 20:42

Reprise du dernier message

Alors il y a une évaluation des cannes à carpes selon des prix différents. Ca va de -150 euros à +250 euros.
Au total 20 cannes au banc d'essai avec une bonne description.
Ensuite un bon petit article sur les différents plombs que l'on peut utiliser sur Rivière et Lac.
un bon rappel des bonnes choses qui marchent à la pêche à la carpe, c'est à dire les graines !!! avec une bonne explication qui peut servir pour les gens qui sont nauvices dans le domaine de la graine.
Et pour finir un article que j'ai aimé particulièrement c'est sur les bouillettes dites "flash balls" avec une panoplie de couleurs vraiment sympa et qui doivent marcher vu les commentaires écrits dessus.
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par Steve, 14 Janvier 2012, 2:32     Lien vers ce message 25 Janvier 2010, 22:05
Ok, � présent je comprends qu'il t'ai plu!
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 17 Février 2010, 22:43
Je viens d'acheter le nouveau carpe record pour le peu que j'ai regardé pour l'instant il m'a l'air vraiment sympa. Un magazine que je vous recommande.
Karp'Osaure Karp'Osaure
  Lien vers ce message 17 Février 2010, 22:43
En plus pour ce numéro vous en avez 2 pour le prix d'1
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 17 Février 2010, 23:15
merci pour l'intox... euh l'info!

:d9086af868:
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 12 Juillet 2010
  Lien vers ce message 10 Novembre 2010, 19:03
moi je vais m'abonner à carpe passion sauf si vous en aveez de mieux
Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
  Lien vers ce message 10 Novembre 2010, 19:32
Pour moi carpe record c est le meilleur, maintenant j achète aussi le carpe scenne,carpe record,media carpe, carpe magazine ,carpe nature,.....

@+ peace L.T wal
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 27 Octobre 2010
  Lien vers ce message 10 Novembre 2010, 20:02
Les marchands de rêve. Et pourtant il y en a un qui est en train de me réconcilier avec la lecture halieutique, c'est Carpe Nature. Il y a toujours les grosses carpes, les pub à bouillettes, mais il y a un bon dosage de belles photos animalières et de nature qui rend ce magazine beaucoup plus digeste à mon estomac qui s'interdit les plats trop lourds. :7eb76c661c:

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
LEMERILLON
http://www.facebook.com/lemerillon
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 10 Octobre 2010
  Lien vers ce message 10 Novembre 2010, 20:23
Quand je fais les courses avec ma femme
j'en profite pour lui mettre quelque magazine dans le caddy.

Autrement non j'en achète plus
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 26 Septembre 2010
  Lien vers ce message 10 Novembre 2010, 20:42
Les journalistes halieutiques qui ne bouffent pas du privé (si,si yen a, pas toujours par conviction mais parceque çà fait vendre) viennent de temps en temps faire un article à Iktus (cette semaine c'était pour le réservoir mouche). Globalement ils sont très sérieux et connaissent bien leur boulot. Par contre il y a beaucoup de revues consacrées à la pêche de la carpe, c'est à vous carpistes, par l'intermédiaires des forums et au bord de l'eau de mettre en avant ceux qui vous plaisent. Les meilleurs resteront et les autres couleront et c'est très bien comme çà.
Comme Luc, j'aime les revues avec de belles photos, mais contrairement à Luc, je ne sais pas faire de belles photos.

Iktus-carpe : centre privé de pêche éthique de la carpe
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 10 Novembre 2010, 21:18
J'ai acheté un exemplaire de Carpe Nature et j'en suis trés satisfait.
Comme son nom l'indique il parle de carpe et de nature ( si si je vous jure ! ) De trés belles photos comme certains l'ont déja dit et des articles sur des sujets "différents" comme la chronique subaquatique par éxemple. Le tout a un prix abordable.
Une trés bonne revue à mon gout même si je n'ai qu'un numéro et que je ne peut pas comparer aux autres, je la conseil fortement =)

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 27 Octobre 2010
  Lien vers ce message 10 Novembre 2010, 22:12
A une époque JP Forzani était entouré d'une équipe de jeune sympa, comme les frère Lathuille, Bruno Médou, ou encore Lionel Cétchet. Certains l'on rejoint à Carpe-Nature comme les Lathuile qui justement font les photos subaquatiques. Pour les photos Forzani est un excellent photographe, il y avait aussi un excellent carpiste et photographe animalier, David Léger je me demande s'il n'est pas aussi dans ce mag.

Le partage est une valeur précieuse qui donne tout son sens à notre passion
LEMERILLON
http://www.facebook.com/lemerillon
Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 19 Novembre 2010, 19:24
Les marchands de rêve. Et pourtant il y en a un qui est en train de me réconcilier avec la lecture halieutique, c'est Carpe Nature. Il y a toujours les grosses carpes, les pub à bouillettes, mais il y a un bon dosage de belles photos animalières et de nature qui rend ce magazine beaucoup plus digeste à mon estomac qui s'interdit les plats trop lourds. :7eb76c661c:

+1, ils ont fait su surfer sur la vague et le résultat est très bien. Carpe scène est bien également.

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .