Portail Magazine Forum Annuaire

Peche en eau douce au poissons morts .... de mer !

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 15 Décembre 2011
Édité 1 fois, dernière par chris32, 21 Décembre 2011, 11:27     Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 11:26
Salut a tous! j'ai vu une vidéo, il y a quelque temps, ou un gars pechait des gros brochets et des sandres au poisson mort posé sur le fond. La particularité est qu'il utilisait des poissons de mer ( petit merlu..etc). Il disait que l'odeur plus forte de ces appats etaient très efficace. Avez vous déjà essayer ?? Et pour les rougets, a t'on le droit de pecher avec des poissons de couleur rouge ? on m'a dit que non mais j'ai rien vu d'officiel !?

Du coup je vais essayer, dés qu'il ne pleuvra plu, avec des sprats (sardines salées), je vous tiendrais au jus!
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 19 Mai 2011
  Lien vers ce message 21 Décembre 2011, 11:38
Oui j'en ai aussi entendu parlé que les poisson de mer comme les sardine marché bien par leur odeur. Donc oui tu peu les utilisé je pense
Après je n'est jamais essayer mais je le feré a l'occaz

Si la pêche est un sport, alors je suis un athlète !
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 15 Décembre 2011
  Lien vers ce message 26 Décembre 2011, 19:00
Salut, comme promis voila le résultat:
peche dans un lac, ou on ma dit qu'il y avait des sandres et des brochets pas très gros mais assez nombreux, de 2 a 3 ha pendant 5 heures; avec comme appat des sprats de 15 cm ...... capot !!
Donc je me dis qu'ils ne sont pas habitué a cet appat. Je décide donc de coupé en deux une vingtaine de sprats et de les jeter sur le poste.
3 jours plus tard, je reviens et ..... capot !! pourtant je sort un brochet de 50 cm a la cuillére !

En plus, pendant que je peche, une femme et sa fille arrivent et s'amusent a jeter des batons a son chien a 2 metre de mes lignes ! je leurs expliquent que c'est pas sympa et la mere me répond en ralant qu'elle fait ce qu'elle veut car c'est un lieu public !! a bravo !!

Voila, pécher avec des poissons de mer en eau douce n'est pas une trés bonne idée !! Sauf pour attirer les nazes !
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Janvier 2011
  Lien vers ce message 30 Décembre 2011, 20:27
le meilleure poissons de mer pour pêcher les gros becs en eau douce ses le maquereaux car il dégage une odeur particulière

Donner c'est partager et recevoir c'est évoluer
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 30 Décembre 2011, 22:18
Voila, pécher avec des poissons de mer en eau douce n'est pas une très bonne idée !! Sauf pour attirer les nazes !

:add4a92055: Oui effectivement pas de chance.

En ce qui concerne les poissons de mer j'ai déjà entendu parlé que loché des bouts de sardines fraîches était très bon, je n'est par contre jamais essayé.
Pour la couleur je ne sais pas si la pêche au poisson rouge est autorisé ?

La Carpe une pêche XTREME
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Janvier 2011
  Lien vers ce message 31 Décembre 2011, 10:05
la pêche au poissons rouge et totalement interdite !

Donner c'est partager et recevoir c'est évoluer

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .