Portail Magazine Forum Annuaire

nouveaux massacre dans le loiret

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Mai 2011
  Lien vers ce message 08 Décembre 2011, 9:58
l'ile charlemagne aux abords d'orléans a été victime d'une erreur humaine(encore une fois) qui a fais pas mal de dégat niveau faune aquatique.

cet endroit à l'instar de la grand rue possédait beaucoup de spécimens.

c'est la deuxième fois qu'un incident de ce genre ce produit dans le loiret cet année.

:fsb2_red:

mieux vaut passer pour un con 5minute parce qu'on a posé la question
que de rester comme un con toute sa vie parce qu'on ne connait pas la réponse
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 20 Décembre 2011
  Lien vers ce message 08 Décembre 2011, 10:54
Pfffffff franchement cela est incompréhensible !!!!
:fsb2_red: :fsb2_red: :fsb2_red:

La Carpe 1 jour, La Carpe TOUJOURS..............:)
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 09 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Décembre 2011, 12:34
Tu aurais plus d'infos car la comme çà, on sait pas trop ce qu'il s'est passée ?
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 08 Décembre 2011, 14:50
une étude à été engagé pour comprendre pourquoi l'ile charlemagne était envahis d'algues.
des filets ont été posé pour savoir quel étaient les poissons sur le site (filet posé par un pro)

bref lors des lévé de filet, les carpes présentes ont été balancé en loire :fsb2_red: alors que des ballastières sont à proximité.

mais ce n'est pas tout, des amours blancs et argenté de très très belle taille y sont resté.

la dernière infos que j'ai eu viens du forum des "carpiste du loiret" il semblerait que les "scientifique" chargès de cet étude ont intentionnellement laissé mourrir les amours argenté (et blancs aussi) sous pretxte que ceux-ci sont interdits et qu'il ne servent à rien (pff...)

voila, je vous tiens au jus, cependant je tiens à préciser que les médias ont été saisi ainsi que la mairie d'orléans qui demande des comptes

juste blazè...

Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 09 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Décembre 2011, 15:32
Ok merci pour l'info. Ah l'espèce humaine, toujours des idées judicieuses !!!
Admin Admin
  • Inscrit : 02 Juin 2009
  Lien vers ce message 08 Décembre 2011, 16:49
C'est dommage en effet. Si tu as un ou des liens n'hésite pas ...

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 21 Juillet 2011
  Lien vers ce message 09 Décembre 2011, 12:24
juste honteux !!! :fsb2_red: :fsb2_red: :fsb2_red:
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 13 Janvier 2011
  Lien vers ce message 14 Décembre 2011, 22:14

Karpeace <3
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 14 Décembre 2011, 22:17
+1 fisherman

juste si je peu me permettre, evite de mettre le poids des fish de certains plans d'eau sur les fofo on sait jamais qui les lit :fsb2_beer:

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 18 Juillet 2011
  Lien vers ce message 15 Décembre 2011, 14:17
:fsb2_red: :fsb2_red: :fsb2_red: :fsb2_red: :fsb2_red: bande de con!!!

la peche ne te prend pas la tete!
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 13 Janvier 2011
  Lien vers ce message 24 Décembre 2011, 20:10
Oups pardon !

Karpeace <3
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 20 Février 2012
  Lien vers ce message 24 Février 2012, 13:40
En effet cette pêche à été réalisé par le muséum d'orléans qui à la gestion faune et flore du plan d'eau qui appartient à la ville d'orleans. effectivement toutes les carpes ont étés remises en loire, les amours blancs ont étés remis à l'eau (27kg le plus gros) et tous les amours argentés retirés et laissés mourir dans des caisses car classé comme nuisible.les silures ont étés tués également car considéré comme nuisant pour le plan d'eau.
Il faut savoir que ni la fédé,ni l'AAPPMA le sandre orléanais ont droits de paroles sur cet évènement qui est de nouveau programmé pour le début du printemps puisue le but est de retirer du plan d'eau tous les poissons fouisseurs.
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 06 Avril 2012, 21:36
Je suis désolé de vous contredire mathias 45, mais vos informations sont fausses, les amours argenté ont été destiné à la consommation humaine !!!

De plus, le but n'est pas de retirer les poissons fouisseur, mais bien d'identifier la cause de ce développement excessif d'algue dans ce plan d'eau car sa vocation première est la baignade et non la pêche.

Des études ont été réalisé sur l'eau , les sédiments et autres minéraux qui pourrais expliquer les tonnes d'algues présent sur la balastière de 30ha environ. les résultats non concluant, il a été demandé de réaliser un échantillonage des espèces de poissons présent dans le plan d'eau, et à la grande surprise de tout le monde, les amoures argenté ont fait leur apparition. la méthode des filet à été utiliser car elle renseigne mieux que les dires des pêcheurs, la preuve car personne ne savait que de tel poissons y était et en grand nombre.

Alors éffectivement ils sont considéré comme nuisible. La loire étant très proche, il est tout a fait possible que la balastière soit directement relié au fleuve( confère crue de 2003 ou c'était le cas) et il ne serais pas bon de voir arriver un poisson comme celui ci dans un milieu aquatique naturel , d'autant plus que la réserve naturel de saint mesmin n'est pas très loin !!!!

Concernant les autres poissons, les amoures blancs ont tous été relaché au sein de la balastière, tout comme les brèmes, carassin et rotengle capturé a l'aide des filets.

Le sandre orléanais ne voulant pas récupéré les carpes car ils n'avais pas les autorisations de transport, ces poissons ont été relaché en loire !!!!

Au niveau des carpes, on peut même dire que c'est bon signe car il y avait de nombreux petit sujet ( < à 2 Kg)signe d'une bonne reproduction de l'espèce se qui n'est pas le cas partout dans le département.

La pêche, c'est préservé les milieux aquatiques combiné l'agréable. mais certaines pêche les dégrades plus qu'autre chose malheureusement....
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 20 Décembre 2011
  Lien vers ce message 09 Avril 2012, 12:33
Bonjour dinoargosunic

Je te propose de passer par ici : Les membres se présentent ... avant de posté sur le FoFo afin que tous le monde te connaisse un peu plus :)

Après concernant le sujet, cela nous intéresse :fsb2_yes: , on aimerai connaitre d'où viennent ces précieuses informations ? tu étais présent lors de cette intervention ?? tu es du milieu piscicole ??? ------------> "D'où, une bonne présentation :)"

La Carpe 1 jour, La Carpe TOUJOURS..............:)
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Avril 2012, 19:51
pour ma présentation,c fais ^^mais je ne suis pas très fort donc je vous laisse le loisir de me poser des questions ^^

concernant le sujet, effectivement j'étais sur place et j'ai discuter avec les principaux acteurs de cette pêche !!!!

Stitch n'en a aucune idée non plus et n'était vraisemblablement pas présent non plus , car les 2 ou 3 amoures blancs on été remis direct dans la ballastière!!! et la ville d'orléans privilégiant la baignade , sans la gestion piscicole du sandre orléanais, je pense qu'ils s'en moque complètement des poissons, donc aucun compte a rendre à la mairie car elle est à 100% d'accord.

Après, je me pose des question sur le fait d'avoir remis les carpes en loire et pas dans la ballastière, sur le coup g pas penser a demander au scientifiques, mais je pense qu'il y en a suffisement dans la ballastière et peut être ne voulais t'il pas les reprendres dans le cas ou ils recommencerais l'opération !!!!

La pêche, c'est préservé les milieux aquatiques combiné l'agréable. mais certaines pêche les dégrades plus qu'autre chose malheureusement....

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .