Portail Forum

Mâles ou femelles ?

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 22 Novembre 2009, 23:58

Reprise du dernier message

Quand tu dis qu'elles sont plus imposantes... C'est au niveau du ventre par exemple?
Une carpe effilée serait alors avec plus de chance un mâle et une carpe dodue une femelle?
Mouai ça peut se tenir!
Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
  Lien vers ce message 19 Octobre 2010, 22:40
Moi aussi j aimerais avoir des precision la dessus sa de se voir. En lisant les recits de certain "addict" ils nous parlent facilement de male et de femmelle (en periode de fraie c facile si non ....beuh chez pas !!!!!!!!!!!!)

@+ peace L.T wal
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 26 Septembre 2010
  Lien vers ce message 20 Octobre 2010, 23:28
Hors fraie il est impossible de déterminer le sexe de la carpe, par contre, certaines femelles un peu agées gardent un ventre bien rond après la période de fraie mais seulement dans les eaux dormantes, dans les rivières les femelles sont sveltes !!!

Iktus-carpe : centre privé de pêche éthique de la carpe
Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
  Lien vers ce message 20 Octobre 2010, 23:47
ok merci sialide

@+ peace L.T wal
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 21 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2011, 9:43
Reconnaitre mal ou femmelle pas compliquer a l'ariére de la carpe prés de l'anus vous avez le cloitre si il rentre femmelle si il est vers l'extérieure c'est un mâle.Les plus gros sujet sont souvent des femelles.....
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 16 Avril 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2011, 11:41
J'avais lu quelque part :48766de91c: , que les mals étaient plus fin et " allonger " que les femelles qui sont un peu plus rondes . Mais a vérifier .

La bétise humaine est la plus bete , et on peut rien y faire ...
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 23 Novembre 2010
  Lien vers ce message 28 Aout 2011, 13:17
J'avais vu ou lu quelque part, qu'il y avait une petite différence au niveau de l'anus (pas de jeux de mots douteux SVP). Mais je ne me souviens de rien d'autre.

Sinon, en période de fraie, une petite palpation et il est facile de voir s'il sort de la laitance ou pas. Dans ce cas, c'est un mâle.

Le poids du poisson n'est pas une donnée très fiable ... .

Lolo.

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2011, 16:50
pour répondre a ta question ,les femelles ont le trou de( b...l!)plus large, et plus tendre ,que les mâles.

cobra
Karp'Illon Karp'Illon
  • Inscrit : 27 Aout 2011
  Lien vers ce message 29 Aout 2011, 8:53
alors les gars apres recherche ça n'a rien avoir avec le poids voici la différence

http://s2.e-monsite.com/2010/0...rpe-femelle.jpg
http://s2.e-monsite.com/2010/0.../carpe-male.jpg

les femelles ne sont pas mal non plus lol :fa2853478e:
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 29 Aout 2011, 13:25
alors les gars apres recherche ça n'a rien avoir avec le poids voici la différence

http://s2.e-monsite.com/2010/0...rpe-femelle.jpg
http://s2.e-monsite.com/2010/0.../carpe-male.jpg

les femelles ne sont pas mal non plus lol :fa2853478e:

Merci pour la confirmation de ce que je disais.

Lolo.

Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 29 Aout 2011, 15:45
Ben ça c'est vraiment intéressant, j'irai me coucher moins con :fsb2_beer:

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 01 Juillet 2011
  Lien vers ce message 29 Aout 2011, 19:39
Ben ça c'est vraiment intéressant, j'irai me coucher moins con :fsb2_beer:

:7eb76c661c: la meme pour moi ! mais bon a savoir ^^

La peche ... la nature ... les animaux ... une passion !
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 13 Septembre 2011, 18:36
De mon côté, j'ai vu aujourd'hui dans un livre de la bibliothèque que pour différentier une TANCHE mâle d'une TANCHE femelle il fallait regarder la distance ralliant les nageoires ventrales de l'anus. En effet, si celles-ci rejoignent l'anus il s'âgit d'un mâle. Au contraire si l'on note un espace d'environ un centimètre ou plus entre ces deux membres, on a alors à faire à une femelle.

Cela s'applique t'il au carpe? Je l'ignore. Cependant les pêcheurs régulier pouront l'affirmer ou l'inffirmer!

Voilà le petit mot du jour! Ce serait cool de me dire si c'est vrai pour les carpes!

++
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Janvier 2011
  Lien vers ce message 13 Septembre 2011, 18:57
j'ai trouver sa sur la net !

On peut différencier une carpe mature plus facilement pendant la période de frai (de mai à juin selon les années) en observant la forme du corps et de la région ventrale.
Chez la femelle cette zone est plus arrondie, chez le mâle elle est plus longiligne.
On dit aussi que les femelles auraient la tête moins allongée que celle des mâles, avec en plus chez celui-ci en période de fraie, l'apparition de petits tubercules blancs très discrets sur le sommet de la tête.
On peut également distinguer une femelle par un léger retrait de la zone anale, alors que chez le mâle on peut noter une légère protubérance.
Plus simplement,en appuyant légèrement sur l’abdomen d’une carpe, s'il en sort de la laitance il s'agit à coup sûr d'un poisson mâle.
Quelque soit la période de l'année, tâter légèrement le ventre d'une carpe peut aussi se révéler être un excellent moyen de sexage, on peut y distinguer cette fameuse papille génitale, sachant que cette protubérance, plus ou moins développée, est assez difficile à distinguer pour le quidam.

Donner c'est partager et recevoir c'est évoluer
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 13 Septembre 2011, 21:23
On peut également distinguer une femelle par un léger retrait de la zone anale, alors que chez le mâle on peut noter une légère protubérance.

Alors là ça infirme les données qui étaient dans les liens de mumu56 ... .

Qui a tord qui a raison ?

Moi j'aurai également dit que la protubérence anale était pour les mâles mais bon maintenant on n'est plus sûr de rien.

Lolo.

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Janvier 2011
  Lien vers ce message 14 Septembre 2011, 8:21

Alors là ça infirme les données qui étaient dans les liens de mumu56 ... .

Qui a tord qui a raison ?

Moi j'aurai également dit que la protubérence anale était pour les mâles mais bon maintenant on n'est plus sûr de rien.

Lolo.

honnêtement , je sais pas j'ai trouver sa sur le net j'ai peut être tort ,

Donner c'est partager et recevoir c'est évoluer

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .