Portail Forum

Periode lunaire

Imprimer Syndication RSS 2.0
Quelle période choisir ??
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 01 Novembre 2011
  Lien vers ce message 04 Novembre 2011, 14:48
Bonjour

J'ai souvent entendu parlé des périodes lunaires pour les carpes et j'en ai entendu dans tous les sens, alors j'aimerais savoir une bonne fois pour toute quelles est la période la plus interressante ? pleine lune ........etc

merci d'avance
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 12 Novembre 2010
  Lien vers ce message 04 Novembre 2011, 21:07
Salut,
Il y a un calendrier lunaire sur ce site http://www.karpeace.com/medias/calendrier-lunaire/
il détermine les périodes les plus propices aux prises
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 06 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Novembre 2011, 21:59
moi personnellement j'ai fait toutes mes session les jour ou c’était pas la bonne lune et j'ai jamais fait un capot au contraire j'ai fait mais plus belle prise

carpiste un jour carpiste toujours
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 12 Novembre 2010
  Lien vers ce message 08 Novembre 2011, 22:28
A mon avis, les périodes lunaires ne sont qu'un petit facteurs par rapport a tous les autres (T° de l'eau et T° extérieure, autres caractéristiques de ton spot,etc ...)

Disons que la Lune peut aider à faire de bonnes prises mais ne garantit pas que tu auras (ou n'auras pas) de prises à la date où la pêche est propice (ou pas).
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 08 Novembre 2011, 22:33
exactement pour moi le vent y joue un peut je pense mais en tous qu'as pour moi la lune j'y croit pas

Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 08 Novembre 2011, 22:42
Il y a une théorie très sérieuse à ce sujet mais elle n'est basée que sur des observations, et non sur un raisonnement scientifique. C'est la théorie de Knight je crois.

Le hic, c'est que c'est surtout valable en mer où la lune a une influence directe sur les marées, et donc sur l'alimentation des poissons. En eau douce, qui plus est en étang, c'est à mon humble avis très très aléatoire.

Un mystère de plus dans la pêche :fsb2_beer:

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 08 Novembre 2011, 23:17
je suis entièrement d'accord avec toi je pense que sur la mer sa a son influence mais sur les lacs je pense pas
mais comme tu dit un mystère de plus

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Mai 2011
Édité 1 fois, dernière par stitch, 09 Novembre 2011, 8:36     Lien vers ce message 09 Novembre 2011, 8:31
en générale, je fais mes meilleurs pêche de nuit par temps de pleine lune, mais ce qui est vrai pour un ne l'est peut'etre pas pour l'autre.

+1 avec steeve

c'est pareil,j'y crois pas du tout.par contre je suis plus attentif aux variation de temps, temperature, pression, et vent.

mieux vaut passer pour un con 5minute parce qu'on a posé la question
que de rester comme un con toute sa vie parce qu'on ne connait pas la réponse
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 09 Novembre 2011, 13:17
pareile mais plus belle prise je les ait fait le lendemain de pleine lune

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .