Portail Forum

remplissage du moulinet

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 15 Aout 2011
  Lien vers ce message 16 Aout 2011, 21:05
petite question...

je souhaite me lancer dans le remplissage de mon moulinet.
Pêchant dans un étang de petite taille je n'ai pas besoin de remplir intégralement ma bobine de nylon (étant donné que je ne déroulerai jamais plus de 50m de fil).

je compte donc commmencer à remplir ma bobine avec de la tresse...

question: quel noeud dois-je utiliser pour relier la tresse au nylon du reste mon corps de ligne... Il me faut un neoud solide mais lequel...?

je pense utiliser le noeud gringer double ou le noeud baril? est-ce un bon choix? si oui pour lequel des deux devrais je opter selon vous ?

merci d'avance pour vos nombreuses réactions :fsb2_godgrace:

pêche, chante et bois; on ne vit qu'une fois!
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 21 Juillet 2011
  Lien vers ce message 16 Aout 2011, 23:12
salut Bruno

moi je serais toi je mettrais du nylon pas cher au lieu de la tresse et ensuite 200m de nylon de qualité .
et pour le noeud je ferai le gringer double

:fsb2_beer:
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 17 Aout 2011, 9:40
ok ok!
ce sera en effet nettement moins couteux; et je ne devrai pas courrir au mag pour acheter de la tresse!

gain de temps et d'argent merci les gars! :fsb2_beer:

Karp'Ette Karp'Ette
Édité 1 fois, dernière par , 17 Aout 2011, 10:23     Lien vers ce message 17 Aout 2011, 9:56
je viens de lire sur ce site que le recours au noeud baril diminuait le risque d'emmêlement (étant donné que les deux extrémités des fils ressortent par le milieu du noeud) dans les anneaux de canne ou dans le moulinet...

tu n'as jamais eu de problemes à ce niveau là en utilsant le noeud gringer double?

j'insiste parce que l'année passée j'ai accumulé les emmêlements => perte de temps, perte fil, mauvais lancés,...=> :fsb2_devil: et je ne vais pas pêcher pour m'énerver! :fsb2_smile:

Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 17 Aout 2011, 20:47
ok je vais suivre vos judicieux conseils!!! merci encore!!

salut,
perso je rempli mais moulinet complètement avec le même fil(daiwa tournement),puis a la fin de la saison je le retour , comme ça je le change tous les deux ans.

pourquoi n'y ai-je pas penseé plus tôt!!! et dire que j'applique ce concept depuis deux ans avec mes caleçons :fsb2_godgrace: :d9086af868:

Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
Édité 1 fois, dernière par Steve, 18 Aout 2011, 21:13     Lien vers ce message 18 Aout 2011, 21:11
pourquoi n'y ai-je pas penseé plus tôt!!! et dire que j'applique ce concept depuis deux ans avec mes caleçons :fsb2_godgrace: :d9086af868:

Tu es ici chez toi :faba67337b:

Plus sérieusement, en effet le noeud baril est plus approprié pour relier deux fils ensemble, mais comme l'a fait remarquer Alex, autant garnir tes moulins avec un seul fil ...

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .