Portail Forum

Quelques questions (permis)

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 30 Septembre 2009, 16:42
Bonjour a tous !
L'autre jour je faisais le tour d'un petit etang ( ou lac je me souvient jamais de la différence ^^ ) alimenter par l'orge ou je compte aller pecher le plus vite possible ( la marre de 20m² ca fait un peu juste méme si c'est toujours agréable d'y pecher ) C'est un etang publc ou le permis est obligatoire ce qui m'améne a la premiére questions ^^ Imaginons que j'achéte le permis maintenant , il restera valable combien de temps ? ( j'ai pas envie d'achter un permis pour ne pas aller pecher avec l'hiver qui approche ^^ ) Ensuite vous dites que les carpes sont surrout active quand l'eau est entre 10 et 25 degré , ca représente quoi ( en gros ) en mois , pour étre plus clair jusqu'a quand peut on pecher la carpe ?
Plus j'y pense plus j'ai envie d'aller y pecher ^^

Derniére question ( elle a rien a voir simple curiosité ) j'ai remarqué en arrivant un truc bizard , des poissons de déplacaient a partir du bord jusqu'au milieu du point d'eau , en formant des " cercles " comme si le ou les poissons avancaient en formant des cercles d'environ un metre de diamétre ( je sais c'est bizard ) deplacements accompagné d'une forte agitation des petit bancs alentour. Ce serait quoi a votre avis comme bébéte ??? Merci d'avance ^^

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
Édité 1 fois, dernière par tibodeff, 29 Septembre 2010, 19:22     Lien vers ce message 30 Septembre 2009, 21:57
Alors pour répondre dans l'ordre: Si c'est un permis Fédéral tu peux pêcher avec jusqu'au 31 Décembre 23 h59 et 59 secondes, ensuite pour la deuxième réponse les carpes s'alimente le plus souvent en sortie d'hiver (Mars - Juin) ensuite vient la fraye ou le poisson s'alimente un peu moins pour justement ce reproduire et pour finir un moment ou perso j'aime bien c'est cette période ou la carpe s'alimente vraiment bien et ou on peut faire de très belle pêche de Septembre jusque mi Novembre. Passer cette date le mercure commence sérieusement à descendre, le température de l'eau également, le métabolisme de la carpe mais aussi des autres poissons ralenti et cela pour garder de grandes réserves pour passer l'hiver.
La troisième réponse à ta troisième question: Je pense que les mouvements que tu aperçoit ce sont des chasses de brochet accompagner de perche.

Voili voilou

Je me suis senti inspirer !!!!! :)
Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 30 Septembre 2009, 22:21
Eh bah merci beaucoup la crevette ^^ Donc ca vaut peut étre encore le coup d'acheter le permis surtout qu'il ne me revient pas trés cher si je peut pecher encore un bon mois ... Je vais mediter a tout ca comme on dit la nuit porte conseil ^^ Et merci encore

Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
Édité 2 fois, dernière par tibodeff, 29 Septembre 2010, 19:23     Lien vers ce message 01 Octobre 2009, 14:51
@Nighter91 : une réponse aussi claire, nette et précise, je pense que tu ne pouvais pas rêver mieux !

Je me suis senti inspirer !!!!! :)

He ben voilà une inspiration qu'elle est bonne ! Si ça continue comme ça, je vous laisse les clefs, la bouffe pour le chien est dans l'armoire et je pars en vacances hein ;)

++

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 24 Septembre 2010
  Lien vers ce message 27 Septembre 2010, 22:16
pour ajouter mon petit grain de sel ^^

Ce sont surment des chasses de brochets, et surment des "petits brochets" (un peu moins de 60cm) sachant que les plus gros sont plus dans le fond, a l'affut d'une proie en difficulté.

et vu ton age, je pense que sa sera rentable de prendre ton permis. :fsb2_wink:
Karp'Man Karp'Man
Édité 1 fois, dernière par Nighter91, 28 Septembre 2010, 20:51     Lien vers ce message 28 Septembre 2010, 20:51
Oui oui c'est fait depuis longtemps à 10 euro l'année .... que demande le peuple :fsb2_smile:

Il faut que je m'y mette au carnassier surtout que j'ai récupéré pas mal de bon matos il me semble.

Karp'Man Karp'Man
  Lien vers ce message 30 Septembre 2010, 17:59
Citation
Alors go ! C'est très très bientot le début du carnassier (fin octobre !)

La fin plutôt non ? Je veut bien m'y mettre mais dur dur quand on y connait rien ....

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 24 Septembre 2010
  Lien vers ce message 30 Septembre 2010, 18:12
pour la peche du brochet, je peux t'aider un peu! :fsb2_wink:
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 01 Octobre 2010, 23:34
Après c'est ici: Pêche des carnassiers

++ :fsb2_wink:
Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
  Lien vers ce message 15 Octobre 2010, 21:21
Pour ta premier question j ai deja prit des poisson dans une eaux a 2 degrees c est claire la peche n est pas tres facile a ses moment la mais c possible!les plus gros poisson ont des besoin alimentaire meme en hiver et surtout sur les plan d eaux a fort courrant le tout est d amorcer de tres faible quantiter d appat le moin gras possible les plus souvent possible vu la temperature de l eaux le poisson se deplace tres lentement et le moin possible t es rappel garderont le poisson actif sur le poste jusqua ton arriver et pour avoir une idee des mois a s en tenir pour avoir une eaux entre 10 et 25 degres je dirais entre le mois de mai et septembre ceci est une periode tres courte surtout que la peche n est pas tres facile non plus alors que faire moi je dirais prend ton permis pour un an et va chercher du petrol !!!!lol t es effort seront recompencer lors de tes prises....

Pour la deuxieme question j en ai aucune idee le poisson qui grandit se trouve peut etre dans une zone trop petite pourlui et il cherche une zone plus approprier....

@+ peace L.T wal
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 15 Juin 2011
  Lien vers ce message 24 Octobre 2011, 21:37
grosse carpes ou un carnasier? quand tu va y pechez mais une cannes avec un vif

bonjour a tous pecheur, je m' apelle didier j' ai 20 an je vien de marche -en-famenne.je peche depuis mais 4 ans et la carpe depuis mais 16 ans.je serais interesser a rouler mais bouillette alors je vien sur se forum pour apprendre toute les petite technique de chacun :)et partager mon savoir. :)

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .