Portail Forum

Essais : la bouillette de bois

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 28 Septembre 2009
  Lien vers ce message 28 Septembre 2009, 13:35
Bonjour,
Par hasard en jouant avec des perles de collier je me suis dit que j'essaierai bien ceci: une perle de bois brut percée de préférence avec des aspérités style balle de golf que je laisse tremper plusieurs jours dans différentes huiles, je pourrais également les coloré avec du safran, du paprika... et les utiliser directement comme bouillettes flotante, le bois étant imprégné et libérant doucement les effluves de l'huile j'espère obtenir de bon résultat en rivère ou la pêche est plus difficile. je vai évidement tester cette idée dabord dans un carpodrome, si cela est concluant, imaginez les économies sur les bouillettes... lol Enfin certain trouveront cette idée peut être ridicule, néanmoins je vous tiendrais au courant des résultats...
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 23 Juillet 2009
  Lien vers ce message 28 Septembre 2009, 14:03
J'attends avec impatience ton résultat.
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 13 Septembre 2009
  Lien vers ce message 28 Septembre 2009, 16:57
a voir...
Modo Modo
  • Inscrit : 15 Octobre 2010
  Lien vers ce message 17 Octobre 2010, 18:33
C est une putin de bonne idee pour moi il serait n ecessaire de faire tremper la bille en question plus de un mois dans l huile et elle flotra toujours.... j adore merci

ps:Comme toujours faire tourner son imagination et tout est possible!!!!!!!!!!!!!!

@+ peace L.T wal
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 27 Janvier 2010
  Lien vers ce message 22 Octobre 2010, 10:21
salut

rien de tel qu'une bille de liège :fsb2_wink:

et n'oublié pas qu'une huile va moins vite pénétrer qu'un arôme :fsb2_yes:

biensur beaucoup de solution s'offre a nous

le tout es de trouvé celle qui convient au bon moment suivant les endroits de pêche :fsb2_yes:

a plus

amicalement
sniper
Modo Modo
  Lien vers ce message 22 Octobre 2010, 15:39
oue poto mais la diffusion n est pas la meme faud voir se que on veud et si sa doit faire trempette un an ..Pas de blem......lol

@+ peace L.T wal
Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 22 Octobre 2010, 18:33
Ca peut être un bon plan, pourquoi pas ... @+

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'Tracker Karp'Tracker
  • Inscrit : 24 Juin 2009
  Lien vers ce message 22 Octobre 2010, 23:57
Pessimiste à mort... Si la carpe avale par mégarde la bille de liège pas top top... Non?

L'idée en soi n'est pas mauvaise, mais en mon âme et conscience ça ne me plait pas vraiment... La pauvre carpe qui croyait s'envoyer une bouillette gout steak-frites... Paf elle l'a dans les nageoires, c'est dur comme du bois!

BOFFFFFFFFFFFFFFFFFFF....

Finalement c'est comparable aux leurres pour les carnassier.... Mais pour les blancs je bloque un peu...
Modo Modo
  Lien vers ce message 23 Octobre 2010, 0:02
alz on va pas prendre des balles de kiker hein mdr ....tkt pas pour sa....je crois que une bille de bois bien escher ne peut pas s enlever toute seul...Chez pas sa risque rien???

@+ peace L.T wal
Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 23 Octobre 2010, 12:32
Pessimiste à mort... Si la carpe avale par mégarde la bille de liège pas top top... Non?

Je ne pense pas que ça soit un gros problème. Pourquoi ?

D'abord, le liège est une substance naturelle, biodégradable, donc digestible ...

Ensuite ...
alz on va pas prendre des balles de kiker hein mdr

:a02c5b2617: Exactement, les billes de lièges sont généralement de l'ordre de 6, 8, 10 mm à tout casser, "fragilisées" par le booster imprégné ...

(Wal', évite le langage sms sur le forum stp, on garde ça pour msn ou le gsm ;-))

Bref, à mon avis, à part nous faire des crottes de lapin, ce qui est finalement assez amusant et pas bien méchant de la part d'une carpe, ça ne peut pas faire trop de mal. Le jour où je vois une carpe avec des oreilles de Bugs Bunny, là par contre je crie au secours, mais à ce niveau là je me méfierais plus des dérèglements climatiques, et des déséquilibres amenés par l'utilisation massive des pellets, bouillettes, farines et autres trucs pas toujours très naturels ...

AMHA.

Amen.

Santé.

mdr

:bb9077c702:

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 26 Septembre 2010
  Lien vers ce message 23 Octobre 2010, 14:23
Il faut le dire sans ambages, il y a du génie sur ce forum. Pour l'idée du bois, bravo, pour l'inquiétude pour les carpes qui avalent le bois, bravo. Vous pouvez peut être unir vos idées, du bois oui, mais pas en bouillettes, en petits fagots dans un filet, le meilleur bois pour ce genre de manip est sans conteste le cèdre, après avoir imprégné le cèdre de votre préparation il suffit de placer dans l'environnement proche des bouillettes avec le même arôme. Les carpes sont attirées par les effluves contenus dans le cèdre et mange les bouillettes. Enorme économie, attention, les vendeurs de bouillettes vont vous faire la gueule !!!
Une seule chose à dire: encore bravo à vous deux.

Iktus-carpe : centre privé de pêche éthique de la carpe

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .