Portail Magazine Forum Annuaire

Que faire contre la jussie ?

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 18 Juin 2011
Édité 2 fois, dernière par Steve, 04 Juillet 2011, 1:04     Lien vers ce message 24 Juin 2011, 21:21
Bonsoir, voila il y a 2 ans notre plan d'eau était vidé pour un curage et maintenant l'eau monte. Mais quelque chose me gène voila la photo de ce cas ou il y a plusieurs solutions.

Au moment de la photo il y a environ 1 mètre d'eau et cette plante très envahissante est présente sur la totalité de l'étang et il y en a qui sont non visible donc présente en très grosses quantité .

Pour moi la meilleur dolution serait d'introduire quelque amour blanc ou poisson de ce type.
Mais je préfère demandé

Kévin
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 25 Juin 2011, 8:19
Bonjour,
Et si c'est de la Jussie je voudrais bien un moyen pour parvenir a retirer cette plante

Kévin
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 25 Juin 2011, 12:41
Ouais je pensait aussi a ça mais bon le traitement :( je préfererait introduire des amour blanc, après est-ce qu'il aime bien cette plante (on ne c'est pas si c'est de la jussie) ? De plus les amour blanc ont plusieurs avantages: c'est un poisson que l'on peut pécher après et il seront d'une bonne taille vu la nourriture et c'est du naturel donc pas de soucis

Kévin
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 25 Juin 2011, 13:29
Ouais c'est vrai j'irais voir ça de temps en temps mais sinon tu pense que les amour blanc vont apprécier cette plantes très envahissante

Kévin
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 25 Juin 2011, 19:31
Merci beaucoup toi Alex
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 13 Janvier 2011
  Lien vers ce message 27 Juin 2011, 17:32
va voir ce site: http://www.arrachage-jussie.fr...e%3Bveloppement

Karpeace <3
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 27 Juin 2011, 17:45
Bonjour,
Merci a toi fisherman pour ce lien mais êtes-vous sur d'après la photo que c'est bien de la jussie que l'on a dans notre étang

Kévin
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 13 Janvier 2011
Édité 1 fois, dernière par , 04 Décembre 2011, 18:34     Lien vers ce message 28 Juin 2011, 10:42
J'ai comparé, ça en a l'air ...

Est-ce qu'il y a des fleurs jaunes ?

Edit : Si tu peux éviter le langage Sms, ça serait mieux s'il te plait.

Karpeace <3
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 06 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Avril 2012, 20:16
bjr, éffectivement, c'est bien de la jussie sur les photos ^^

par contre tu peut tout de suite oublier l'idée d'introduire d'introduire des amoures blancs car ils n'en consomme absolument pas ( et rien d'autre en france non plus !!!)

et pire même, tu risquerais de crée un déséquilibre dans le plan d'eau avec ce poisson tres complexe !!!!!

les proffésionnelles utilise ce poissons pour se débarraser de certains type de végétations aquatiques et des le problème réglée, ils enlèves les quelques poissons introduit généralement, pour soit les remettre dans un autre plan d'eau, soit les vendres, tuer...

Pour éliminé cette plante, il y a pas 306 mille solutions , soit l'arrachage par pelle mécanique( généralement éffectuer par des entreprise pour des professionnels, syndicat de rivière....) soit tu fait comme moi, tu l'arrache a la main ^^.

alors vous allez me dire , c du travail de fou, mais si vous regarder bien la 3ème photos du site un peu plus haut, vous remarquerez que cette plante thalle à la surface de l'eau pour se développer. la partie enraciné, j'y touche quasiment pas, mais je retire toute les parties qui trace à la surface, sa limite son développement.

le seul bémol, il ne faut pas que des petites partie de la plante soit éparpiller sur le plan, donc j'utilise des bouées pour évité cela( je fais sa en loire sur des petites portions donc les eaux courante sont propice à la dispersion des bouts de jussie, en étang, sa doit être plus simple je pense ^^)

La pêche, c'est préservé les milieux aquatiques combiné l'agréable. mais certaines pêche les dégrades plus qu'autre chose malheureusement....

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .