Portail Magazine Forum Annuaire

Permis de peche

Imprimer Syndication RSS 2.0
prix
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 23 Février 2011
  Lien vers ce message 23 Février 2011, 22:21
Salut a tous ^^ voila moi je voulais vous demander a combien etait le permis de peche chez vous car moi ici dans le Morbihan il est a 70 euro il a donc augmenter de 2 euros par rapport a l'anné derniere perso je trouve sa enorme coi .Surtout que c'est pas le poisson qui nous etouffe ^^ .Voila ma petite question.
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 23 Novembre 2010
  Lien vers ce message 24 Février 2011, 13:22

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Janvier 2011
  Lien vers ce message 24 Février 2011, 13:59
moi 68 euros en Ardéche et je suis d'accord ses beaucoup trop cher surtout que la plupart des personnes relache plus q'avant leur poissons ! puis toute façon ils le voient que ses trop cher , il ya de moins en moins de permis de peche vendu ses derniere années ses surment pour sa qu'il hausse les tarif depuis 4a5 ans .... c'est dommage que la Peche deviennent un loisir de luxe !(carte de peche;matos ;appats ;essences;bouffes) toute ses petite chose sa commence a faire de l'argent mine de rien !!!

Donner c'est partager et recevoir c'est évoluer
Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 24 Février 2011, 18:36
oui sa devien un luxe de pecher je suis completement d"accord . Et fisher24 c'est 82 euro avec l'ego ou sans ?car moi c"est 70 sans l'ego ^^
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 26 Septembre 2010
  Lien vers ce message 24 Février 2011, 19:57
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour défendre la gestion publique, mais je vais tout de même vous donner mon avis de gestionnaire de lacs privés. La carte de pêche annuelle tourne entre 65 et 90 euros pour l'année. A Iktus, généralement reconnu pour un rapport qualité/prix excellent pour le privé, nous demandons 250 euros par semaine.
Entre la location des lacs, le prix des poissons, les diverses taxes, les rémunérations des employés, nous gagnons beaucoup moins que certains pêcheurs ne pensent, heureusement les gîtes de pêches permettent d'être plus à l'aise. Je ne suis pas là pour pleurer, nous vivons correctement dans un cadre que beaucoup peuvent nous envier. Par contre, les gestionnaires du domaine public doivent gérer des surfaces immenses avec des moyens infiniment plus faibles. Amis carpistes, vous devez comprendre que votre carte de pêche annuelle n'est pas chère dans l'absolu, ce que vous devez regarder c'est le rapport entre le prix de la carte et ce qu'elle vous propose, malheureusement, en effet, toutes les APPMA ne gèrent pas très efficacement leur domaine, mais globalement les bénévoles font des efforts très importants pour "faire tourner la boutique", si plus de pêcheurs, et en particulier les jeunes s'impliquaient dans la gestion, je suis persuadé que la pêche publique se porterait mieux. Contrairement à ce que certains pêcheurs pensent, la pêche dans le privé n'est pas en opposition avec le secteur public mais un complément pour les pêcheurs désirant un produit différent.
Si vous voulez pêcher de beaux poissons dans le domaine public vous devez accepter de payer votre carte relativement chère.

Iktus-carpe : centre privé de pêche éthique de la carpe
Karp'O Karp'O
Édité 1 fois, dernière par Fisher24, 24 Février 2011, 20:35     Lien vers ce message 24 Février 2011, 20:35
S'il m'arrive de pêcher de "beaux" poissons dans le domaine public, je peux t'assurer que ce n'est pas grace à la gestion des AAPPMA. Je n'ai jamais vu une AAPPMA lâcher des carpes en rivière !

Pour ce qui est des autres espèces, la gestion est souvent très mauvaise et ne sert qu'à contenter les pseudo pêcheurs de truites du mois de mars.

Pour Spood, j'ai répondu dans mon premier message. Etant donné que je pêche dans de nombreux départements (pas grand chose à se mettre sous la dent chez moi), je prends tous les ans le timbre halieutique. Mais à quand un permis national ???

Lolo.

Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 11 Janvier 2011
  Lien vers ce message 24 Février 2011, 21:07
tout a fais d'accord avec fisher 24 ! le permis national serait au top pour tout pecheur

Donner c'est partager et recevoir c'est évoluer
Admin Admin
  • Inscrit : 03 Juin 2009
  Lien vers ce message 24 Février 2011, 21:43

"Le talent ça n'existe pas, le talent c'est d'avoir envie de faire quelque chose" [Brel]
Karp'O Karp'O
Édité 1 fois, dernière par Fisher24, 24 Février 2011, 23:09     Lien vers ce message 24 Février 2011, 23:08
Je trouve dommage qu'il faille payer une carte chaque fois qu'on sort d'un département.

Petite correction sur ce point : avec le timbre halieutique, on peut pêcher dans un peu plus de 70 départements car il y a une entente interdépartementale. Mais tous les départements de France n'y ont pas accès (ça concerne les départements du sud de la France et de l'ouest).

Mais bon, le droit de pêche en France reste très compliqué, sans compter le règlement qui change d'un département à l'autre. Parfois sur un même cours d'eau, suivant la berge sur laquelle on se trouve ... et donc le département sur lequel on pêche, il y a des règlements différents du genre : en rive droite la maille de la truite est à 23 cm et le quotas est de 6 prises par jour et par pêcheur ....... alors qu'en rive gauche la maille est à 25 cm avec un quotas de 3 prises par jour (et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres des aberrations des lois de pêche en France).

Lolo.

Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 24 Février 2011, 23:52
je suis completement d'accord avec vous tous c'est vrai que certaines aappma ne font pas leur travail correctement et nous malheureusement en Morbihan elle ne le fait pas du tout lol. Un exemple tout simple nous avons un etang qui s'apelle " l'etang de la foret " un jour que j'etais en session au bord de celui ci , il y avait plusieurs pecheurs en face de l'autre coté du lac , je suis donc allé les voir pour faire la cosette mais pas de reponses visiblement c'etait des anglais. Au bout de quelques jours j'ai remarqué le passage du meme camion frigorifique et la tournente entre les groupes de pecheurs.Apres avoir terminé ma session je suis rentré chez moi et dans le journal j'ai lu que l'etang ou je pechais avait ete volé en carpes par des anglais pour aprovisonner leur etang privé . Au final l'etang vide de carpes cela fait maintenant 5 ans a peu pres mais toujours pas de laché de carpe dans celui ci. Tout cela pour dire que l'aappma de cet etang n'a toujours rien fait malgré les années .
Karp'O Karp'O
Édité 3 fois, dernière par Fisher24, 25 Février 2011, 10:59     Lien vers ce message 25 Février 2011, 10:55

Karp'Ette Karp'Ette
  Lien vers ce message 25 Février 2011, 12:39
De toute façon les braco merite qu'une seule chose " UN ENORME HAMECON PLANTER BIEN PROFOND DANS L'OEIL " et je me ferais une grande joie de le tourner tout doucement en plus ^^ .
Karp'O Karp'O
  • Inscrit : 26 Septembre 2010
  Lien vers ce message 25 Février 2011, 17:18
je trouve que l'analyse de Lolo est fort juste, en effet, certaines réglementations sont parfois aberrantes, pour les cours d'eau séparant certains départements c'est même un gag s'il ne fallait pas en pleurer.
En général il y a quand même beaucoup plus de pêcheurs honnêtes que de braconniers, si ces pêcheurs de bonne foi n'hésitaient pas à signaler rapidement les agissements de certains et si les gardes avaient la possibilité de se déplacer rapidement, il y aurait déjà une grande amélioration, malheureusement je sais que cette idée est utopique.
Par contre l'idée d'une carte de pêche valable sur tout le territoire, c'est vraiment le bon sens, la preuve que les responsables des AAPPMA n'arrivent pas à avoir une politique globale, à qui la faute ?
En ce qui concerne les Anglais qui pillent les plans d'eau en France, je vais apporter un bémol, bien sûr que çà arrive, mais certains pêcheurs français n'hésitent pas à faire de même, il ne faut pas désigner un seul pays mais regarder aussi autour de nous. Si certains privés achètent des poissons aux braconniers (il y a des malhonnêtes dans le privé et dans le public) c'est effectivement désastreux, cependant, si tous les pêcheurs du privé demandaient les certificats sanitaires et les factures des pisciculteurs alimentant les structures privées, ces dérives diminueraient sérieusement.
La répression que demande Lolo pour les braconniers semble juste mais difficile à mettre en oeuvre, en effet, pour protéger notre cheptel de plusieurs tonnes, avec des poissons valant plusieurs centaines d'euros pièce, nous avons mis en place un système de vidéo surveillance qui est parfois fort décrié, je me demande alors comment le secteur public peut lui aussi protéger ses poissons.

Iktus-carpe : centre privé de pêche éthique de la carpe
Karp'O Karp'O
  Lien vers ce message 25 Février 2011, 20:32
Garder des centaines de kilomètres de berges n'est pas facile ... mais faire quelques contrôles dans les étangs gérés par les AAPPMA ne serait-ce que les week-end ou pendant les vacances scolaires, ça ne serait pas bien dur.

Bref, sur ce, je m'en vais me préparer pour aller à l'Assemblée Générale de la société de pêche de chez moi (tiens à propos : combien de mécontents assistent à ces AG ? Pas beaucoup).

Lolo.

Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 23 Juillet 2010
Édité 2 fois, dernière par babylonne, 18 Janvier 2012, 16:07     Lien vers ce message 25 Février 2011, 22:34

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .