Lien vers ce message 13 Mai 2012, 19:23
Bonjour à tous,<br />Je me permets de faire appel à vos connaissances dans ma quête de nouveau pêcheur. <br />Je vous explique un peu...Je pêche sur un site composé de 3 étangs, plutôt petits, pêchés depuis pas mal d'années et avec pas mal de promeneurs. (quelques infos sur http://www.epuisetteduvesinet....;amp;Itemid=45) : je pêche principalement au lac de "Croissy".<br />J'ai pêché la carpe entre autre dans ma jeunesse, de façon très artisanale, au pain, avec quelques résultats...J'en garde un excellent souvenir.<br />J'ai donc décidé depuis peu de m'y remettre, de façon plus sérieuse, et en parcourant le site j'ai pu voir l'évolution des techniques, impressionnant. Et bien loin de mes connaissances. <br />J'ai fait quelques tentatives avec un montage cheveu et des bouillettes, aucun amorçage, au ptit bonheur la chance quoi. Résultat pas très encourageant, sur 3 cessions de 3 ou 4 heures, j'ai eu un départ et ramené une carpe koi, de 3 kilos environ, et je pense que c'était vraiment un coup de chance. Pourtant, les carpes sont là, je les ai vu plusieurs fois, il doit y en avoir une vingtaine voir plus. Elles se baladent entre deux eaux, et depuis peu, commence la fraie. Mais, elles n'ont aucun intérêt pour ce que je leur propose. De plus, il y a beaucoup de promeneurs qui balancent du pain pour les canards, je me demande si les poissons n'ont pas été accoutumés au pain, d'ailleurs pas mal pêchent le gardon au pain.<br />Bref, voilà mon objectif est donc de chatouiller un peu ces dames, qui ont l'air bien difficiles...<br />NB : le site est très agréable, complet, et donne envie de pêcher !<br />Je ne suis pas loin de la seine également, parait qu'il y a de belles câpres.<br />Tous vos conseils sont les bienvenus !<br />Merci d'avance et bonne pêche à tous.