bjr, éffectivement, c'est bien de la jussie sur les photos ^^
par contre tu peut tout de suite oublier l'idée d'introduire d'introduire des amoures blancs car ils n'en consomme absolument pas ( et rien d'autre en france non plus !!!)
et pire même, tu risquerais de crée un déséquilibre dans le plan d'eau avec ce poisson tres complexe !!!!!
les proffésionnelles utilise ce poissons pour se débarraser de certains type de végétations aquatiques et des le problème réglée, ils enlèves les quelques poissons introduit généralement, pour soit les remettre dans un autre plan d'eau, soit les vendres, tuer...
Pour éliminé cette plante, il y a pas 306 mille solutions , soit l'arrachage par pelle mécanique( généralement éffectuer par des entreprise pour des professionnels, syndicat de rivière....) soit tu fait comme moi, tu l'arrache a la main ^^.
alors vous allez me dire , c du travail de fou, mais si vous regarder bien la 3ème photos du site un peu plus haut, vous remarquerez que cette plante thalle à la surface de l'eau pour se développer. la partie enraciné, j'y touche quasiment pas, mais je retire toute les parties qui trace à la surface, sa limite son développement.
le seul bémol, il ne faut pas que des petites partie de la plante soit éparpiller sur le plan, donc j'utilise des bouées pour évité cela( je fais sa en loire sur des petites portions donc les eaux courante sont propice à la dispersion des bouts de jussie, en étang, sa doit être plus simple je pense ^^)
La pêche, c'est préservé les milieux aquatiques combiné à l'agréable. mais certaines pêche les dégrades plus qu'autre chose malheureusement.... |