Portail Magazine Forum Annuaire

Imprimer Syndication RSS 2.0
Karp'Man Karp'Man
  • Inscrit : 31 Juillet 2009
  Lien vers ce message 05 Février 2012, 11:15

Reprise du dernier message

La quéstion de la pêche se posait pas quand il faisait 3 degrés donc maintenant ... c'est mort.

Virgil, pour moi c'est pareil j'ai vu une carpe dans une cinquantaine de centimetres d'eau, en bordure. Ca depend certainement de la configuration du plan d'eau, dans celui que je pêche, les profondeurs maximales sont de 1m a 1m50 , et les endroits les plus profonds sont très éxposé au vent, donc elle prefere peut être trouvé des endroits plus tranquille, même si il y fais un peu plus froid.

D'ailleurs en observant mon lac les premiers jours de froid, je me susi rendu compte que toute l'étendure d'eau n'était pas recouverte de glace en même temps. Peut être que cela peut donner des inducations sur la nature du fond, de l'activité, de l'ensoleillement ou du courant ... ?

" Le ciel qui rit et l'eau qui chante,
le ciel qui pleure et l'eau qui gronde,
et vous, et moi, et nous tous, pêcheurs,
dans cette eau, sous ce ciel, pêchant,
... que nous faut-il de plus ! " M.D
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
  Lien vers ce message 05 Février 2012, 11:55
De mon côté en Belgique, cette nuit, il faisait - 15.4 degrès ! avec la neige en prime ;-) donc cela faisait une belle patinoire ! alors je suis resté bien au chaud près du feu !

-15 Ouch !!! :fsb2_cold:

Chez moi a peut pré -7 cette nuit !! :fsb2_cold:

@Nighter C est sur que cela dépend certainement des plan d eau ,de leur configuration,de leu profondeur ect !!
Cela m a troubler moi, et sa me fait réfléchir et remettre en question certaines théorie !!

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .