Portail Magazine Forum Annuaire

Imprimer Syndication RSS 2.0
Pourquoi pêcher l'hiver ?????
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 23 Janvier 2012
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 21:32

Reprise du dernier message

J'aime la pêche en hiver car elle nous reserve souvant de belle surprise avec de magnifique poisson. Bon c'est vrai qu'il fait froid mais un bon duvet et un bon chauffage son nos meilleur amis. Une foi avec mon collègue nous nous sommes reveillé avec 2cm de glace sur l'étangs, il avait gelé -7, heureusement que nous avions anticipé en relevant les cannes le soir...Mais bon comme le dit Virgil sa forge le caractère et c'est une pêche différente que le reste de l'année ;)...
Hors ligne Zeb
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 30 Décembre 2011
  Lien vers ce message 25 Janvier 2012, 22:38
La pêche hivernale est superbe mais effectivement difficile.
Je la pratique très rarement de nuit car déjà les secteurs ouvre en avril chez moi et je pêche souvent seul donc l'attente dans le froid même si j'ai tout le nécessaire n'est pas vraiment agréable, je la pratique de jour par contre.
Plus facile à vivre mais pas facile quand même de toucher le poisson bref c'est la pêche et faut aimer ça.
Et avec un peu chance on touche des beaux fishs ou on en oublie les mains gelées en prenant la photo :fsb2_yeah:

La Carpe une pêche XTREME
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 23 Aout 2011
  Lien vers ce message 26 Janvier 2012, 6:58
Bonjour à tous,
Tout dépends des régions, entre une pêche hivernale dans le Nord (y compris Belgique lol) dans l'Est, et une pêche d'hivers dans le Sud ( Midi Pyrennée ) ce n'est pas pareil.
Les saisons aussi diffèrent, d'une année à l'autre, on peut avoir un hivers plus ou moins clément.
Il n'y a pas une pêche d'hivers, mais des pêches d'hivers.
Cdlt
Karp'Osaure Karp'Osaure
  • Inscrit : 24 Mai 2011
Édité 1 fois, dernière par Virgil, 26 Janvier 2012, 12:29     Lien vers ce message 26 Janvier 2012, 7:15
Tout a fait d'accord avec toi christophe,je suis dans le sud et je pense qu'il est plus facile de la pratiquer chez moi a l'heure actuelle que dans le nord de la france

L'art d'être audacieux et prudent est l'art de réussir...
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 23 Janvier 2012
  Lien vers ce message 26 Janvier 2012, 10:01
Oui c'est sur que dans le sud il est plus facile surtout cette année avec les température clémentes que l'ont a...Oui Zeb moi aussi je fais quasiment que des pêche de jour, mais j'aime bien me faire une ou deux sessions dans l'hiver, et c'est vrai qu'un monster fish nous fait oublier notre mal ;).
Karp'Ette Karp'Ette
  • Inscrit : 25 Septembre 2011
  Lien vers ce message 26 Janvier 2012, 22:40
Après le poste de l Edito décembre ,je me suis dit que un mini sondage sur la question ultime était de rigueur.....

Est se que sa vaut vraiment la peine de pêcher l'hiver?????

Comme je le dit dans l ' Edito sa dépend de la motivation et des moyens de chacun ....

Pour ma part je ne crois pas que pêcher l hiver soit la meilleur solution ....

Bien que cette pêche a quelque inconvénient ,elle aussi des avantages!!!!!!

Les inconvénient sont le froid ,le gel de nombreux plan d 'eaux ,le coups du chauffage et le nombre de prise sur cette saison .....

Les avantages étant le paysage,la déserter des berges,le repérage des fonds,le poids de nos prise et en pêchant l'hiver nous pouvons perfectionner notre passion......

Certain diront que sa casse leur ALT(amorçage a long terme)

D'autres diront que sa me permet de s'occuper un peu de la famille...

Pour ma part c'est simple au début je ne pensais que pêche et je me suis rendu compte que je ne fesait plus que sa ....J'étais devenue insociable ,je ne voyais plus personne même pas la famille....De plus la pêche revient très cher!!!!!

Se qui fait que j ai décidé de pêcher l'hiver que une année sur deux pour pouvoir remettre de l ordre dans ma vie ainsi que dans ma pêche....

J'attends vos réponse et opinions avec impatience !!!!!

si j ai l occasion d aller faire une petite pêche vite fait l hivers(2 ou 3 h)si il fait bon pourquoi pas,maintenant comme tu le dis la pêche me prend pas mal de temps quand la belle saison arrive,je préfere l hivers rester avec ma famille

© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .