Portail Magazine Forum Annuaire

Rechercher sur le forum

Résultats de la recherche (68 résultats)

chris32
17 Février 2012, 11:04
Bonne idée de varier le diametre de la pop up et de la dense !!

Merci a tous de vos conseil ! :8f1165769e: :8f1165769e:
chris32
15 Février 2012, 0:54
ok,je rajouterai un clip plomb pour faire un montage "auto-ferrant". Bien vu !!! Et je vais voir pour mettre un d-rig.

Pour info, c'est un montage lac donc je met un plomb 43 gr conique ; en riviere je monte de 60 a 100gr en plomb plat.

merci pour l'info: 1/2 pop up 1/2 dense = appat équilibré .

Ok, pour faire un appat décollé je met une pop up seule ou pop up entier+ demi dense. c'est ça ?

Est ce que un "bonhomme de neige" est équilibré ou décollé ?

On m'a dit qu'avec un "bonhomme de neige" les carpes avaient du mal a ce piqué et recrachaient le montage souvent ? vous en dites quoi ?
chris32
14 Février 2012, 17:24
Bonjour a tous,

Je n'ai jamais pêché avec une pop up, et je compte essayer cette année !
Après quelques recherches, je compte faire ce montage :

http://desmond.imageshack.us/Himg41/scaled.php?server=41&filename=p14021217020001.jpg&res=medium

:971e416159:

Vous en pensez quoi ... bon ou pas ? vous améliorerez quoi ?
chris32
14 Février 2012, 16:42
Moi je peche avec du nylon berkley "gold" 32/100 (9.3kg) et en bas de ligne tortue 25/100 (5.75 kg); et croit moi j'ai sorti des poissons de 13 kg a l'aise.

Le nylon c'est pas de la tresse.... moi je préfére !!!

Sinon si tu as peur, tu as chez Berkley le "fireline tournament exceed flame green" 32/100 = 23.5kg.
chris32
13 Février 2012, 18:57
bonjour, j'ai eu une idée, pas encore réalisé, ..... que pensez vous de faire confire du maïs et des tiger nuts ??? conservation garantis ....
chris32
12 Février 2012, 19:41
Bonjour, j'en ai fais deux ou trois, il y a un "bye" !!

Un conseil, si ça ce passe dans un "coin" que tu ne connais pas, arrive un peu en avance pour discuter avec les autres pecheurs et surtout les spectateurs; souvent habituel du plan d'eau; pour savoir a quoi ça mord en ce moment.

Si tu habite pas loin, va y faire une session 15 jours avant .... tu aura des indications.

Puis tu as le traditionnel: vérification des inscriptions, réglementation, tirage au sort des postes ( zut ... le poste a "herbier" grrrr !) etc...

Normalement il y a une trés bonne ambiance avec une pincée d'euphorie.

Aprés tout le monde amorce comme un fou et gooooo !!

Ah oui, souvent la pesée ce fait le jour, donc si tu as une carpe la nuit, il te faudra un sac de conservation !

Voilà en gros mes souvenirs, mais je pense que d'autre personnes du forum pourront mieu répondre a tes questions...
chris32
12 Février 2012, 19:25
Ce pack est pas mal !! mais en effet, carp spirit c'est une gamme moyenne. Si tu en prend soin, ça va durer quand même longtemps !!
chris32
09 Février 2012, 12:11
Très bonne idée ton observation en aquarium Gaetan ! :8f1165769e: :8f1165769e: :8f1165769e:
chris32
08 Février 2012, 11:18
Bonjour,

Pour ma part, je pense que épicé, carné ou sucré ne dépend pas des saisons mais plus des préférences des carpes sur le lieu de peche.
En eau froide, il faut des bouillettes "winterisé" (comme on dit!) qui contiennent plus alcool éthylique (diffusion rapide) que d'huile (diffusion lente).

Donc, moi, je péche avec des fruités et carnés toute l'année et je change de gamme de bouillettes selon la saison !
chris32
04 Février 2012, 9:47
Je retournerais a la carpe vers "fin mars", quand l'eau se rechauffe un peu. En attendant, j'irai taquiner la truite. Février c'est un moi ou je peche jamais a cause de la fermeture du carnassier!! mais ça manque .... :3bcbc23e01:
chris32
31 Janvier 2012, 17:32
Salut a tous!

Comme vous avez pu voir les photo de lac que j'ai posté dans la rubrique "sous l'objectif", je peche beaucoup dans des lacs d'irrigations ( de 30 a 150 ha). :fsb2_yes:

Certaines parties des lacs sont a sec de octobre à février; et comme ce sont les endroits les plus accessibles, j'y peche de février à octobre.
Mes résultats sont "bien" mais je ne prend jamais de trés grosses carpes.
Exemples: on me dit que les grosses carpes du lac font 17 kilo, et assez nombreuses, et je prend des 8 Ã 10 kilo ! :7d85940105:

Donc la question:
Pensez vous que les plus grosses carpes de ces lacs restent au endroit ou l'eau y est toute l'année ? ont-elles, alors, un territoire ?
Ou alors je n'ai pas de bol tout simplement ?!
chris32
29 Janvier 2012, 13:57
Cette pétition me pose pas mal d'interrogation !!

Il est dit que des gens de l'est font de grands campements au bord de nos eaux. Il n'y a rien d'illégal si ce n'est pas une installation permanente. Si je décide d'aller en pologne pécher la carpe avec 20 pots, je le vivrais mal que l'on me "foute" dehors !
N'oublions pas que la présence de pécheurs permet, mine de rien, l'entretien de nos berges qui deviendraient bien vite inpêchable et impraticable sans nous. Et le tourisme fait tourner les commerces.

Ensuite, il y aurait un probleme de propreté ! Vu toutes les décharges sauvages qui apparaissent ici et là dans nos campagnes, nous ("francais" et entreprises francaises), on craint déjà beaucoup! Les élus devraient déjà réfléchir a ces problèmes avant de s'en prendre aux pécheurs qui sont pour la plus part propres ! Et puis ce serait trés intelligent de mettre des poubelles et d'en assurer le ramassage prés des postes de nuits!!!

Et pour finir, l'histoire des poissons coupés en filet au bord de l'eau...
Il y a des loies sur les captures, leurs tailles et leurs variétés. C'est au garde pêche a controler tout ça ! Etrangers ou pas !

Donc je ne signerais pas non plus cette pétition qui ne cible pas les vrais problémes et me parais même un peu "raciste" !
chris32
25 Janvier 2012, 10:59
Moi j'ai utilisé du papier bulle cette année, et ça marche nickel ! bon, ça manque de rigidité quand meme et si le poisson bouge, tu as tout qui ce met en vrac !
Par contre, j'ai vu des tapis a 10 euro. J'ai tardé a en acheter car, comme toi, j'en trouvais que a des prix de 35 à 80 euro. gloups !!
chris32
24 Janvier 2012, 17:34
J'ai pas encore essayé les bouillettes épicées !! on m'a parlé de la trigga ice de nutrabaits ... il faut que je teste !
chris32
24 Janvier 2012, 17:29
bravo :8f1165769e: :8f1165769e: !! on m'a parlé de la "hot demon", ton experience confirme qu'elle assure en janvier !

© 2006-2020 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .