Portail Magazine Forum Annuaire

Rechercher sur le forum

Résultats de la recherche (17 résultats)

mistral
17 Aout 2011, 13:34
En plan d'eau sur pêché, il est certain qu ton poste soit pris le jour J par un crabe. Oublie cette idée et essaie des appâts oubliés comme le maïs fermier ou le lupin. C'est en pêchant différemment des autres que tu prendras des poissons pas comme les autres :fsb2_wink: .
mistral
17 Aout 2011, 13:20
De rien!
mistral
14 Aout 2011, 15:20
Je te conseille de l'utiliser en version "prêt à l'utilisation", c'est à dire déjà dans l'arôme.
C'est un peu comme l'acide N'butyrique. Cet additif liquide se trouve "pure" en vente libre. J'émets juste un doute sur la pureté du produit puisque la plupart du temps, il est dissous avec du propyl glycol justement, ce qui le rend "moins" dangereux et tout aussi efficace (attention à la notion de "moins").
Mais qui connait les précautions d'utilisation ? Local ventilé, protections oculaires et ventilatoires, port de gants,... Et oui, c'est un acide, ce n'est pas qu'un simple ingrédient pour la pêche. Ne prenons pas de risque et utilisons ces produits en version "prêt à l'emploi". Ils sont savamment quantifiés par les fabricants artisanaux. D'ailleurs, je vous conseille de prendre vos arômes auprès de ces "petites" firmes.
mistral
14 Aout 2011, 10:11
Amorcer avec du 18 et pêcher avec du 2O c'est bon ?!

Le mélange de diamètres est une excellente approche pour contrer la méfiance des poissons mais je te conseillerais d'escher en priorité les plus petits diamètres. Amorce avec un mélange de 18 et de 20 et esche une canne avec une 18, une canne avec une 20 et une canne avec une 20 et une 18 en butée.
mistral
14 Aout 2011, 8:06
Toutes le bouillettes de bonnes qualités, digestes et équilibrées, peuvent pêcher toute l'année. Seuls l'amorçage, le diamètre des appâts et la météo sont des critères décisionnels à mon sens.
mistral
14 Aout 2011, 7:53
Intéresse-toi plutôt à la compo de ton arôme. Ce qui séduit la carpe n'est pas ce que tu sens en ouvrant le flacon mais le mode de diffusion dans l'eau. Un arôme sur une base butyrique va (vite) diffuser dans toutes les couches d'eau, d'où l'importance d'utiliser un mix équilibré et attractif, qui se suffit presque à lui-même. Ce sont souvent des arômes sur-dosés, du fait de leur volatilité dans l'eau et dans l'air et ils trouvent un réel intérêt dans les eaux à pH basique (mais pas que...). Je les utilise sur de pêches rapides. Une base propyl glycol diffuse en périphérie de la bille et seul un mouvement parasite à proximité disperse l'arôme dans les différentes couches d'eau. Je les utilise sur des pêches plus longues (sans aller jusqu'au AMT/ALT où là , je ne mets pas d'arôme). Je n'utilise pas de base glycérol car je n'y trouve pas d'intérêt. Ce sont souvent des arômes qui se dosent en très faible quantité.
Le principe de l'arôme n'est pas de séduire le carpiste mais d'augmenter la détection de l'appât. Tu ne détourneras pas les poissons de leur trajectoire mais tu les inciteras à goutter à tes appâts. A bon entendeur. :fsb2_wink:
mistral
11 Aout 2011, 13:44
Il n'y a pas de choix à faire : les trois sont à avoir! Ce ne sont pas des incontournables mais ils sont de fidèles alliés :
- les sacs pour une pêche propre dans les nénus,
- les fils pour l'hiver et sur des poissons tatillons
- et les filets pour une pêche en single pop up.
Ce ne sont que des suggestions mais garde en tête qu'ils te sortiront d'une galère à un moment ou à un autre.
mistral
04 Aout 2011, 20:35
Le Viandox est un excellent produit que tu peux utiliser comme arôme, comme boost' (base aqueuse) ou incorporer dans ton eau de cuisson. Il est fait à partir de protéines de poissons, ce qui fait sans doute son succès. Incorpore-le à hauteur de 5 ml/oeuf. :fsb2_wink:
mistral
01 Aout 2011, 14:12
Abaisse la longueur de tes BDL à 10/15 cm, en rigide avec D-rig et montage "anti-vase" (ou "hélicoptère") avec un plomb de 60 grammes plat. Ca devrait le faire!
mistral
31 Juillet 2011, 21:45
Du sirop mais perso, je ne boosterai pas.
mistral
31 Juillet 2011, 19:40
Ca peut être très bien! Tiens-nous au jus.
mistral
31 Juillet 2011, 19:21
Pas de souci!
Vu que tu as le droit à 4 cannes, ma 3e recette contient 70% de Frolic. Maintenant, tu connais tous mes secrets (ou presque... :fsb2_wink: ).
En enduro ou sur de très courtes sessions, je nappe mes billes de foie liquide. Effet garanti!
mistral
31 Juillet 2011, 18:04
Ton arôme fera l'affaire!
Pas de souci. Si tu veux une alternative, remplace la farine de croquettes par de la farine de pellets. Pense juste à ne pas mettre d'huile dans celle-ci (sauf si ton pellet n'est pas très gras). Comme ça, ça te fait 3 recettes pour tes 3 cannes... :fsb2_wink:
mistral
31 Juillet 2011, 17:53
Apparemment, elles répondent au Frolic. Persévère! Sinon, j'essaierai bien l'arachide. Elle est allégée naturellement et pêche très bien sur les fonds vaseux.
Peux-tu poster une photo de ton BDL ? Le souci pourrait venir de là .
mistral
31 Juillet 2011, 17:41
L'essentiel est bien là , c'est sûr! :fsb2_wink: Mais attention, je ne dis pas que c'est du hasard, je te dis que sur un point de vue nutritif, tu es loin d'être sur appât bénéfique pour le poisson. Enlève ton arôme et tu verras de suite la différence.
Par contre, je garderai cette recette pour les carpodromes ou les plans d'eau surpêchés.
Je te lance un défit. Si tu l'acceptes, je te propose d'opposer 2 recettes : la tienne et une des miennes qui m'a valus de très belles pêches. Voici la compo :
- 300 gr. de semoule de blé fine,
- 700 gr. de farine de croquettes pour chats à base de foie,
- 10 oeufs,
- 30 ml d'huile d'olive (si tu as du saumon, c'est mieux :fsb2_wink: ),
- 30 gr. de sel,
- 50 ml de nuoc mam.
Le coût de revient doit être équivalent, voire inférieure si tu as déjà les croquettes.
Oppose-les sur toutes tes sorties et on en reparle.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .