Portail Magazine Forum Annuaire

Rechercher sur le forum

Résultats de la recherche (168 résultats)

stitch
17 Décembre 2011, 16:56
non sa ne cède pas, au début il arrivait que le galet se détache. jusque quelqu'un me donne un conseil pas bête il suffit de placé le galet dans un elastic, la carpe en se débattant fera tomber ce cailloux plus vite qu'avec un cassant.

Même avec un plus petit cailloux tu peut utilisé cette méthode, sa évite de laissé des plomb (et des sous) dans l'eau.

perso, je possède les kamrod en 13" 3,5lbs et je fouette normalement avec des plombs jusque 170G,
au delà sa commence à lui tirée sur le nez mais je suis dejà monté à 225g et un peu plus avec les cailloux (là j'ai même pas tenté de fouetté, juste en soulageant et sa part à environ 40m sans problème),sur un autre fofo un mec se sert carréement de ses kamrod pour spoder.

comme quoi une canne avant de la brayé il faut en vouloir quand même, mais en générale se sera ton fil qui cèdera avant ta canne après je suis d'accord qu'il ne faut pas confondre canne et treuil. :fsb2_beer:
stitch
17 Décembre 2011, 15:23
non pas forcement, en fonction de ta canne, du courant et de comment tu lance, tu peut aisément lancer du bord sans risque pour ton materiel.

j'utilise cette méthode depuis peu en loire et j'avoue que sa fonctionne plutôt bien
stitch
17 Décembre 2011, 14:28
+1 avec vous,

maintenant, si tu n'as pas de backleads, tu peut mettre ton rod pod canne haute et comme dis steeve le placé parallèle au courant, mais je pense aussi les backleads restent la meilleur option.

maintenant,tu peut remplacer les plomb par un pierre assez lourde que tu monte sur un cassant,
deux avantage, le premier est que tu le trouve directement sur place et que tu peut monter en poids jusqu'a ce que le pavé tienne le courant,
et le second est que dès que tu as un départ, le cassant cède et tu te retrouve en prise direct avec le poisson ce qui évite de ramasser de la salade avec le plomb, les sensations sur le fishs sont d'ailleurs plus fun :fsb2_beer:

cette méthode limite aussi un peu plus le risque de casse et la perte de plombs
stitch
16 Décembre 2011, 11:10
ben si il fait 150*300 c'est un petit plan d'eau ça nous donne une superficie de 4,5hectare.

mais les souche peuvent etre une option après faut pas non plus mettre tous ces ouefs dans le même panier. :fsb2_beer:
stitch
15 Décembre 2011, 14:46
Oops, c'est donc pas celui-là , on m'a parler d'un bar sur la loire qui été anciennement un moulin dans la région centre, ce n'est donc pas celui-là ??

désolé pour l'intox, méa culpa pour cette belle perle.

merci luc du rattrapage

:ba8dba79ab: :7eb76c661c:
stitch
15 Décembre 2011, 10:24
je peut pas trop te répondre, je suis pas trop à l'aise dans ce genre de config'.
stitch
15 Décembre 2011, 9:58
tu peut enregistrer les images via ton pc.

pour la placer tu peut le faire à proximité de ton montage, le plus important c'est que l'eau soit clair.
stitch
14 Décembre 2011, 23:17
+1 fisherman

juste si je peu me permettre, evite de mettre le poids des fish de certains plans d'eau sur les fofo on sait jamais qui les lit :fsb2_beer:
stitch
14 Décembre 2011, 23:13
les backleads peuvent aussi etre une alternative dans certaines conditions
stitch
14 Décembre 2011, 23:06
il fais quel superficie ce lac?

pour les grands lac de barrage (Vouglans dans le jura par ex)
perso j'ai procédé comme ça et sa à pas mal fonctionner toute la semaine.

il faut cherché les spot est surtout pas s'attarder sur un qui déroule pas( pas de temps à perdre surtout qu'on avais que peu de jours de vac :fsb2_cry: ).

les bordure peuvent etre pas mal (à proximité des souches,des roselière,des bordures saillantes...) ou dans les changement de fond (cassure, tache d'herbe, pointe de gravier, bande de sable,etc) mais pas utile de cherché à plus de 15m de fond.

Car si tu balance au hasard c'est comme jeter ta bille au beau milieu du sahara.

pour l'amorçage j'aime bien les farine avec du lait en poudre et beaucoup-beaucoup d'asticot (car ceux-ci en se déplaçant vont allé cherché le fish et le ramené vers ton montage),et la farine en tombant fera de belles colonnes blanchatre, sa peut etre un plus sur une grande étendue d'eau.

exclue pas non plus les solubles

Sinon pour le montage j'aime bien le chod, le méthode feeder sur pop-up, mais un simple montage fluoro-clip plomb avec une équilibré où pop-up sur D-ring peut faire l'affaire.

Pour l'appat, j'aime bien les billes fluo ou les alien baits

autre chose si tu peut trouver des endroits uniquement accessible par bateau tu peut avoir un coup à jouer, d'autant plus quand le lac se transforme en bivy land.
valà pour moi.

je dit juste vivement avril :7eb76c661c: :fsb2_beer:
stitch
14 Décembre 2011, 22:23
oui elles méritent toutes la places mais j'avais flashé sur une avant,c'est sa qui m'a fais me décidé.

bravo à l'heure auteur
stitch
14 Décembre 2011, 22:16
pour infos, ce moulin sur la loire est en fait un bar :fsb2_beer:
stitch
14 Décembre 2011, 22:07
+1
stitch
14 Décembre 2011, 22:02
MP
stitch
14 Décembre 2011, 22:00
c'est simplement une question de bannière par dessus les obstacle et de distance (courant, herbier, le fond qui fais "les montagnes russes"), le vent influe aussi sur la position des cannes.

à savoir que plus les cannes sont hautes, plus il y à de vibration dans la ligne mais défois tu peu pas faire autrement.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .