Portail Forum

Rechercher sur le forum

Résultats de la recherche (14 résultats)

koye
20 Novembre 2011, 2:30
Bah Des carpes de préférences ou sinon tous se qui mord (meme les indésirables ...) :fsb2_mad:
koye
19 Novembre 2011, 19:19
Voila demain je pars en peche rapide ( derniere de l'année 2011 ) Et j'aimerais faire une amorce Avec la base qu'un ami m'as donné (car il s'en servira pas d'ici 2012)( environ 500gr ) il a mis dedans : Du PVA , de la farine de mais , du chènevis , du sésame , du Sensas 3000 Truite fromage (un petit peu on le sent pas et il sent très fort normalement) du lait maternelle , de la madeleine Broyé et voila .
Vu que on fait nos amorces ensemble quand on se voit ( très rarement ) j'ai tous les ingrédients qu'il y a dedans et plus ... j'ai besoin de vos conseil pour savoir quoi rajouté a cette amorce pour faire une amorce carpe pour demain à ~ 12 h . Merci !
koye
19 Novembre 2011, 16:00
VOila je poste car j'ai lu hier dans un article de Carpe magazine qu'on pouvait faire des bouillettes flottantes avec des denses . Voila comment procédé :
1- on prend une bouillette de son choix dense
2- on la perce avec un foret au 3 quart au centre
3- on introduit dedans un bout de bouchon de liège a la taille du trou de la bouillette
4- on la met sur le cheveu en passant dans la bouillette et dans le liège
5- on verifie qu'elle flotte et on lance .
Voila . Moi elle ne flotté pas bien j'ai donc rajouté sur mon cheveu du riz soufflé pour qu'elle flotte plus . :fsb2_smile:
koye
04 Septembre 2011, 22:16
Je suis assez fièr des resultats de cette bouillettes , en peche rapide (3h) J'ai fait une carpe miroir de environ 5~6kg qui a casser au moment de l'epuisette ... Mais bon je suis content :fsb2_beer:
koye
30 Aout 2011, 14:35
Au final j'ai fait :
700 grs de frolic moulu
300 grs de semoule de blé fine
30 Ml de viandox

et

25 grs de semoule de blé fine
75 grs de Sucre
100 Grs de quinoriz ( j'ai trouvé que sa comme bird food )
400 grs de farine de mais
100 grs de farine de blé
2 cuiller a café de lait maternelle
5 Oeufs
5 ml de sirops de Kiwi

et 5 ml de sirop de Kiwi dans l'eau de cuisson .
:fsb2_smile:
koye
28 Aout 2011, 14:38
Pour lété , on peut aussi se servir du fait que les frolics sont solubles , donc on peut utilisé des bouillettes avec beaucoup de frolic .
koye
28 Aout 2011, 11:41
J'avais lu quelque part :48766de91c: , que les mals étaient plus fin et " allonger " que les femelles qui sont un peu plus rondes . Mais a vérifier .
koye
19 Aout 2011, 19:44
Ok , j'en mettrais pas plus de 200grs , Merci encore ! :fsb2_smile:
koye
19 Aout 2011, 14:00
Merci de votre aide , je vais faire comme a dit ratatouille !
koye
19 Aout 2011, 1:19
Bonjour à tous,

J'aurais aimé connaître vos avis sur des recettes de bouillettes que j'ai créer .
La première : (excusez moi j'ai pas les dosages précis donc ce sera en part …)
-5 part de semoule de blé fine
-5 part de farine de blé
-une cuiller a café bombé de lait en poudre pour bébés
-1 part de lait écrémé
-5 œufs.
-un bouchon de pastis
Je l'ai testé sur une nuits de pêche et j'ai eu de bons résultats : 3 carpe miroir de 2kg et 3 kg ( je fait dans le petit .)

La seconde que j'aimerais testé mais dont je ne suis sûre de rien … :
-3 parts de semoule de blé fine
-1 part de chènevis moulu
-3 part de farine de blé
-4 œufs
-20 ml de viandox
-1 part de farine de frolic .

Merci
koye
18 Aout 2011, 22:02
Moi perso j'utilise les bouillettes Caperlan a 3€50 et j'ai de très bon resultats !
koye
21 Avril 2011, 11:27
Je suis aussi d'accord avec alex , Les vt2 sonnent fort ( je n'ai que sa ... ) Mais je ne suis pas trop d'accord quand tu dit ils sont pas très étanche ... J'en ai fait tombé un la derniere fois a l'eau et il marche encore tres bien . Personellement je n'utilise pas de centrale car il font de la lumiere + du bruit quand il y a une touche (tres pratique de nuit ! ) J'ai un ami qui a 2 detecteur (les 2 meme) qu'il a payé 150 d'ocas ! ...Sauf que pour la nuit .. Il ne sait jamais c'est quelle canne qui sonne ! Voila =)
koye
20 Avril 2011, 17:34
Voila , Moi je peche dans l'étang d'arceau ( situé a oleron dans le 17 ) Le fond est vaseux La plus grosse carpe sortie est de 13 kg Et elle casse pratiquement toutes les canne ... C'est un bon endroit pour débuter on peut y pratiquer toutes sorte de peche du fait de la grande variation des poissons ( brochet carpe gardon tanche carassin .. ). Il faut avoir 5€ si vous y aller de jour ( on sait jamais si le garde passe meme si personne le connait ^^ ) pour une peche de nuit c'est 10€ . Il y a des rats ...

Il y a deux autre étang sur oleron :
les deux sont cote-cote:un est plus pratique si vous avez un bateau l'autre est un hotspot parfait pour la nuit , Mais attention au sanglier !! C'est une ancienne dechetterie donc on s'y acroche souvent ! ils sont situé a st Gille ( presisement a la martiere ) . Il y a de tout silure carpe brochet .... Mais il faut avoir de la patience ... Beaucoup de patience !! Les poissons sont la Mais tres malin !!! ils vous mange les bouillette sans se prendre aux hameçons ! (les malin^^) ! Voila !
Arceau
http://www.oleronmag.com/Images/pub/Martin/etang-arceau.jpg

Je mettrais des photos de arceau Lundi car j'y vais et st gilles plus tard ...
koye
17 Avril 2011, 20:20
Merci du conseil je vient d'en acheter cela ne coute que 28 cts !!

Bannière Emerillon Bannière Natural-Pêche Forum Bannière Carpouest Bannière Art de la pêche
© 2006-2012 Karpeace tous droits réservés - Mentions légales - Logos et bannières - Pour un web et ce site meilleurs, surfez avec Firefox .