Portail Magazine Forum Annuaire

Rechercher sur le forum


Résultats de la recherche (282 résultats)

Nighter91
26 Avril 2012, 10:13
Bon eh bien ça fais a peu près deux semaines, plus personnes n'a de photo. Place aux votes !
Nighter91
15 Avril 2012, 21:30
Merci, merci, merci à tous ! Je ne vous ferais pas l'honneur de vous faire un discours, l'émotion est encore trop forte et je ne trouverais pas mes mots :eac8444780:

Alors j'avais pensé à une photo ... d'un poisson ( pas de panique si vous enchainez les capots, il y'en a au supermaché )C'est tout.

Avec un petit plus pour ceux qui oseraient un peu d'originalité :rock:
Nighter91
12 Avril 2012, 17:44
Si tu les lances dans l'eau directement ouai, elles risquent fort de flotter en tout cas ... en les réduisant en farine, y'a peut être moyen de les faires couler :fsb2_mad: . Enfin ensuite je sais pas trop si les carpes peuvent s'en nourir, je pense que oui vu ce qu'on met dans les bouillettes ...
Nighter91
12 Avril 2012, 16:55
Je connais pas du tout ton coin, mais je pense que si le courant est assez faible, même la partie exterieur de la courbe peut être exploitable. Le virage est pas trop dur à vu d'oeil ... à voir sur le terrain ensuite, car ce n'est peut être pas négligeable, surtout si tu peux trouver d'autres spots intéréssant sur la berge ensoleillé.
Nighter91
12 Avril 2012, 16:52
Eh eh en effet j'avais jamais vu les choses de ce point de vue Dino.

( Au passage merci à celui qui à ouvert le sujet )

Là dessus, je rejoins Alex, le problême du vieillissement des populations de carpes ne se pose pas dans tout les plans d'eau. En riviêre par exemple, je ne pense pas que le no-kill soit réelement un problême à long terme. De même que dans la plupart des plans d'eau publics à vrai dire, je pense que de par chez nous, la carpe a très peu de prédateurs, un décés serait due à une maladie, une faiblesse ou je ne sais quoi ...

Donc le no-kill, dans les eaux relativement sauvage ne nuira pas forcement aux populations présentes sur les lieux. Les carpes sont présentes depuis bien longtemps dans nos cours d'eau, les populations sont stables je pense, pas trop de risque de venir déséquilibré en relachant simplement les carpes peché.

Là où le problême se pose, c'est sur les plans d'eau à forte densité de populations : carpodromes, plans d'eau privés, eaux régulièrement rempoissonné. Dans ces conditions, pas de prédateurs, moins de morts naturelles car les plans d'eau sont bien géré, et en plus des naissances, on ajoute des nouveaux poissons. Là le no-kill n'est pas durable et peut comme tu l'as dis, nuire à l'espèce concerné, et donc à tout le plan d'eau.

Mais tant que le problême ne se pose que sur les eaux géré par l'homme, la situation n'est pas dramatique, car on trouvera bien une solution ( pas forcement des plus réjouissantes m'enfin, la vie retrouvera son cour ... )
Nighter91
11 Avril 2012, 18:55
Oui, je me suis rendu compte que je parlais pas vraiment de la même chose que toi après coup. :fsb2_mad: Je me susi un peu mal exprimé.

Suis d'accord sur le fait que la pêche, si elle est mal pratiqué, peut causer de très gros dommages sur le milieu aquatique, et les poissons en l'occurence. Le no-kill, c'est une façon de voir les choses, une façon de respecter et de proteger la nature. Ce qui est paradoxal, ( attention ça n'engage que moi ) c'est qu'on prône le respect de la nature et du poisson, alors qu'au final, on ferai moins de mal à tout ce petit monde là en allant faire un tour de vélo en forêt par exemple ... Pas grand chose à voir avec ce que tu disais finalement.

Bref le no-kill est une bonne chose, et c'est à mes yeux la meilleure façon de pecher, mais c'est peut être à relativiser. En revanche, je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que la pêche permet de proteger les regions humides, pour notre propre interet au final, mais on ne peut pas réelement nous reprocher d'endommager la nature.

P.S: je m'éxcuse car c'est pas vraiment le sujet ici, si tu veux continuer à en parler, envoie moi un méssage privée, ou alors on ouvre un sujet dans la boite approprié :fsb2_beer:
Nighter91
11 Avril 2012, 18:39
Les plombs sont utiles pour plusieurs choses : - lancer plus loin
- permettre un autoferage
- maintenir la ligne en place
- et autre peut être ...

Le choix des plombs ne se limitent pas qu'au poids de ces derniers, la forme ( plat, trilobe, missile ) et le type de montage ( in-line ou à agraffe ) sont important à prendre en compte aussi.
Quand tu dis que l'etang fais 80m, est ce que tu lance à cette distance, ou tu te limite à un peu moins loin ? Et quelle est la puissance de ta/tes cannes ?

En etang, pas de courant, mais pas mal de vase je pense non ? Je pêche sur fond vaseu, avec des plombs trilobe de 75gr de mon coté, je pense que c'est un poids suffisant. Si le fond de ton etang est un peu plus dur, tu peux surement augmenter un peu le poids de tes plombs, mais 75gr devraient suffir à envoyer ton montage ou tu veux.

A mon avis, reste entre les 70-90 gr, un plomb trop leger te bloquera lors des lancers, limite l'auto-ferrage, et risque de bouger en rivière, un plomb trop lourd peut endommager ton materiel si il n'est pas adapté, faire plus de bruit et être plus visible, et s'enfoncer dans la vase si il y en a.
Nighter91
10 Avril 2012, 18:08
Salut Gaëtan !

C'est vrai que les bouillettes de qualité reviennent vite cher. Mais quite à acheter des pellets, pourquoi pas essayer de trouver des bouillettes assorities à ton esche ?

Peut être que tu trouvera pas exactement le gout que tu cherche ... mais tu reste dans le "thon" ( Ouah humour de fou aujourd'hui ). Par exemple j'ai acheté des pop-ups Peach & Mango ( j'ai fais une petite folie ), et en amorçage, j'utilise des tutti frutti premier prix. Bon je sais pas encore ce que ça va donner en revanche :fsb2_cold:

Enfin si tu tiens à les rouler toi même quand même, je pense que les pellets c'est une bonne base, voir même suffisant si ça tiens sous forme de boule et que tu as pas envie de faire trop compliqué.

Suis pas expert en recettes de bouillettes après, il doit y avoir moyen de faire quelque chose de sympa :fsb2_yes:
Nighter91
09 Avril 2012, 18:54
Tant que ton rod trempe pas dans l'eau à 10 metres de tes montages ... je pense que y'a pas de problême ! Ca dépend peut être des poissons, j'avais lu qu'il fallait être extremment discret pour pecher la carpe, si elles n'ont jamais vu un sac plastique, elles s'affoleront peut être au début :fsb2_mad:

Ca a du bon, la pollution ... :fsb2_omg:
Nighter91
09 Avril 2012, 18:48
Merci Huttop =)

Je vote pour toi, comme ça on est quite ( Ouai je vais toujours voter pour celui qui vote pour moi ... ) J'aime bien les couleures, faut que j'aille voir à quoi ressemble le papillon :fsb2_yes:
Nighter91
09 Avril 2012, 18:43
Et paf ! Ca fais du pop-corn :fsb2_godgrace:
Nighter91
09 Avril 2012, 18:38
Ah oui j'avais oublié, le trempage ! Je fais tremper mes graines de une à deux journées, pour les faire gonfler, et les rendre plus tendre, puis je passe à la cuisson.
Nighter91
07 Avril 2012, 11:30
J'amorçait un peu si :fsb2_mad: Mais je suis pas aller beaucoup à la pêche l'an dernier, va falloir changer la donne.
Nighter91
07 Avril 2012, 11:09
Salut Alex, jolies photos =)

Pour qu'elles soient bien dimensionné, utilise un hebergeur en ligne ( imageshack, flickr, ou d'autre, celui que tu veux ).
Nighter91
05 Avril 2012, 22:24
Héhé le problême de la conservation ... que je me suis jamais vraiment posé d'ailleur.

Ce que je fais, c'est que je le prépare en petite quantité, par exemple un pot de confiture, ça me tiens un an ( ouai je suis carrement économe ), mais ça marche que si justement tu as d'autres appats, ou que tu utilise pas ton pot en une séssion. Ou alors il faut adorer cuisiner les graines ...

Pour les conserver, je les mets dans un pot de confitures, dans le jus de cuisson, bien fermé, au frigo ( je met du sucre, mais je pense que ça change absolument rien à la fraicheur de la graine ). Et ensuite je les garde ... un moment, sans voir de réel modification au niveau de l'aspect de ces dernières, par contre je sais pas si elles sont encore vraiment clean ( j'évite celles qui ont un an ).

Peut être qu'en ajoutant une bonne dose de sel, on peut les garder comméstible plus longtemps ?


© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .