Portail Magazine Forum Annuaire

Rechercher sur le forum

Résultats de la recherche (62 résultats)

Geoffrey
30 Décembre 2011, 20:27
Okay okay, merci pour les conseils :D
Geoffrey
30 Décembre 2011, 20:22
D'accord ! donc pour toi du 28/100ème reste limite ?

Autres choses, pourquoi ne faut-il pas tendre trop sa ligne ? :/
Geoffrey
30 Décembre 2011, 20:13
Merci beaucoup les gars !

Je pensé au début qu'il fallait avoir une tête de ligne avec le lead core...

Mais si mon corps de ligne fait 28/100ème ou 35/100ème et que je prends un lead core de 45 à 50 LBS de résistance, ça ne dérange en rien ? Il n'y a pas risque de cassure facile ? Je pourrais augmenter la résistance de mes bas de ligne ?
Geoffrey
30 Décembre 2011, 19:10
Salut à tous,
Voilà depuis quelques temps je me pose des questions...

Si l'ont veut faire un montage avec un leadcore, comment procède t-on ? Faut-il avoir le corps de ligne (Nylon du moulinet) + une tête de ligne + le leadcore + le bas de ligne ?

Qu'elles résistance faut-il pour le lead core ? Comment faut-il le choisir ?

Est-il vraiment avantageux d'avoir du lead core ?

Merci d'avance pour vos réponses car je suis complètement pommé sur ce sujet... :/
Geoffrey
30 Décembre 2011, 0:58
Merci du conseil :) c'est noté !
Geoffrey
30 Décembre 2011, 0:50
Merci Virgil pour ces renseignements.
Je viens d'en acheter cet après-midi en 10mm, je verrais ce que cela donne car ce sera la première fois que je pêcherais avec ce type de bille. Cependant, en 10mm j'ai peur que les chats viennent quand même me déranger... et j’effectue quelques sessions dans un étang privé où c'est infesté de chat (et en plus de sacré engins !).
Geoffrey
29 Décembre 2011, 23:23
J'aimerais avoir vos avis sur ces billes ?
Geoffrey
26 Aout 2011, 21:29
De rien au plaisir Hugo ;)
Geoffrey
26 Aout 2011, 19:04
Vent du Nord, rien ne mord !
Vent du Sud, pêche à coup SUR :P
Geoffrey
26 Aout 2011, 19:03
Quand tu pêches où il y a une forte pression, privilégie l'amorcçage léger et précis (sac, chapelet ou encore stick) car souvent les carpes fuient l'amorçage lourd ! Et oui les mlles comprennent le système ^^
Sinon si tu possèdes des back lead n'hésite pas à les mettre car cela permet de couler ton fil et d'être encore plus discret ;)
Geoffrey
26 Aout 2011, 18:57
Amorce avec du maïs et mets du maïs en esche (pourquoi en flottant ou en équilibré pour faciliter la vision du fish)
Je pense qu'avec ça tu devrais déroulé l'ami ! ;)
Geoffrey
22 Aout 2011, 10:41
Salut nono !
Pour ma part la meilleur solution est un bon petit nylon en cdl du genre 22/100ème pour des lancés appuyer. Avec ça une tête de ligne en 45/100ème si tu veux être sur de ne pas casser et si tu n'es pas habitué à travaillé avec ton frein.
Voilà n'hésite pas si tu veux d'autres conseils, j'essayerais de t'aider au meilleur de moi ;)
Geoffrey
07 Avril 2011, 19:04
C'est cool alors :P
Geoffrey
07 Avril 2011, 15:11
Bonjour à tous,

Moi je suis de la région Centre plus précisément d'Indre-et-Loire donc si il y en a du coin, pas de soucis pour faire des sessions ensembles ;-)
Geoffrey
07 Avril 2011, 8:53
Merci pour tes conseils Bertrand :-)
L'étang doit faire environ 3 hectares mais les zodiacs et bateaux amorceurs ne sont pas autorisés...
En ce qui concerne la nourriture naturel je pense aux crustacés.
Je pense tester un amorçage composé de maïs, chenevis et pellet. Je verrais les résultats ;-)

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .