Portail Magazine Forum Annuaire

Rechercher sur le forum

Résultats de la recherche (217 résultats)

tatay
10 Avril 2012, 18:58
Si j'ai bien saisie ton idée , c'était de cuir les graines par un procédé de réaction chimique avec du citron, du sel, du sucre ou des épices forte.
Je ne penses pas que c'est possible, pour la simple raison qu'il faut que l'aliment en question ne soit pas sec.
La graine l'étant c'est impossible.
Il y a bien des moyens, mais cela reste industriel.
tatay
10 Juillet 2011, 12:02
En avant première, oui et non ma crevette, mais dans tous les cas on vous fera un petit topo sur la session.
tatay
24 Mars 2011, 14:28
Il faut savoir que même si ta bille n'est plus aussi odorante, c'est simplement suite à l'asséchement de celle-ci.

Tu peux néanmoins les réhydrater la veille de ta session, normalement elles retrouveront leur odeur. "sauf si de la moisissure est déjà sur tes billes il ne te reste que la poubelle"
tatay
03 Mars 2011, 22:55
Plus aucune place pour l'enduro.

A l'issue de celui-ci je posterais un petit article avec la reprise de l'événement.
tatay
03 Mars 2011, 22:52
Il est fort ce jéjé. merci à toi pour l'info
tatay
24 Février 2011, 21:30
Il reste 6 places pour l'enduro.
tatay
22 Février 2011, 13:37
Pas de soucis steve, quand tu veux je suis disponible ou je le serais quand il s'agit de cet exercice.
tatay
18 Février 2011, 0:59
Je vais certainement y faire un passage.
tatay
18 Février 2011, 0:50
Héllo steve, superbe pêche que celle de la mouche.
J'y consacre plusieurs jours dans l'année, en particulier à Goumois ou en période creuse sur certain parcours privés.
Concernant un bon site avc des personnes qui sont des pro de cette pêche à mes yeux tu trouveras sur ce site une aide non négligeable
http://www.fun-flyfishing.com/

Et si un jours tu veux un peu d'aide pour apprendre (le fouet ou le montage de mouche et autre) aucun soucis tu sais bien que tu peux passer à la maison.
tatay
28 Janvier 2011, 0:20
Effectivement, il faut le plus possible utiliser un corps de ligne plus solide que le bas de ligne, mais dans certain lieu de pêche il est des fois impossible d'utiliser un bas de ligne inférieur au corps de ligne, la simple présence de silure en grosse quantité suffit.

Lors de la traque de gros sujet il met déjà arrivé d'utiliser un corps de ligne en 70/100 en fluoro et un bas de ligne en 50/100, mais tous le monde ne peu pas changer de bobine, il m'est donc arrivé à mes débuts d'utiliser un corps de ligne légérement plus faible que le bas de ligne.

Dans ce cas précis l'utilisation d'un montage de fuite est à utiliser, afin de prévenir d'une casse éventuel et d'éviter au maximum que le poisson ne se balade avec le plomb.

Mais c'est un autre sujet que la tresse.
tatay
27 Janvier 2011, 1:08
De rien eric.

Pas de soucis KM.
tatay
25 Janvier 2011, 9:58
;) mdr quand tu veux pour une partie de péche avec ta casserole de compéte. "j'ai ncore la photo"
tatay
24 Janvier 2011, 11:35
Pourquoi moi, enfin bon ;).

Alors, concernant la tresse, je dirais qu'il y en a tellement qu'il est difficile de choisir.

Il y a bien entendu plusieurs choses à prendre en compte concernant le chois de celle-ci.

- type d'anneaux sur ta canne

- utilisation

- ronde ou pas "pourquoi"

En effet, le type d'anneau sur ta canne est important, car la tresse ça coupe et si les anneaux ne sont pas résistants comme le fameux fuji-sic, j'ai bien peur que sur un gros fish, ils ne prennent une joute.

Ensuite la tresse c'est bien, mais il faut bien prendre en compte que c'est un lien direct avec le poisson et sans amortisseur comme avec le nylon, je l'utilise beaucoup quand je péche sur des obstacles sinon je préfère utiliser du fluoro.

Pourquoi ronde? Quand tu utilises une tresse ronde les spyres jointives sur ta bobine ne se bloquent pas lors des lancés contrairement aux tresses plate.

Concernant l'abrasion il existe plusieurs types de tresse, deenema, spectra et bien d'autres, plus une nouvelle qui devrait arriver cette saison.

Après avoir comparé plusieurs tresses: WHIPLASH, SPIDER, HORIZON, TOURNAMENT et POWERPRO

J'ai donc choisi une tresse ayant le plus de critères possible, ronde, résistante "rapport diamètre/résistance", facile à mettre sur mes bobines, discrète au possible et dont le prix ne dépasse pas celui de mon matos.

Certaine n'étaient pas plate est le diamètre affiché sur la boite ne correspondait pas au diamètre relevé avec mon micromètre.

D'autres n'était pas discrète, mais présenté un avantage certain au niveau de la résistance, car utilisé pour la pêche au jing "péche au leurre en mer".

Ensuite est venue le conditionnement et le prix pour finaliser le choix.

C'est donc la power pro couleur verte que j'utilise aujourd'hui. Elle se rapproche le plus de mes critères de sélection.

J'espère avoir répondu au mieux à ta question.
tatay
24 Janvier 2011, 10:47
Désolé je ne pourrais venir, le travail oblige.

Sinon c'est un super salon, j'y suis déjà allé pour la péche la mouche, mais il y a de joli chose à voir et de bon sandwich et binouse. lol

Par contre ne pas oublier son argent, car les distributeurs son rare sur place.
tatay
08 Janvier 2011, 22:44
Je n'y serais pas non plus, pour ceux qui y seront, je vous souhait d'y passer un bon moment.

© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .