Portail Magazine Forum Annuaire

Rechercher sur le forum


Résultats de la recherche (806 résultats)

tibodeff
24 Novembre 2011, 17:40
Ben écoute, pour le moment je n'ai que mes affaires de carnassier dans ma chambre! Du coup on se fera un petit trip au carnassier!
tibodeff
23 Novembre 2011, 21:38
Ah c'est ce pont? J'y est pêché il y deux ou trois semaines Et j'ai sorti des perches en plein milieu (je pêchais du haut du pont)! D'ailleurs, il y avait un silure au pied d'une des pile du pont! Trop marrant... Enfin, dites moi quand vous allez y faire un tour histoire que je vous passe le coucou!
Tchuss
tibodeff
22 Novembre 2011, 22:18
C'est lequel le pont Pasteur???

@ Carpmania... Je suis à Lyon actuellement et pour pas mal de temps d'ailleurs! Euh je te tiens au news si je bouge en Ardèche, ou dis moi si toi aussi tu viens sur Lyon!
tibodeff
22 Novembre 2011, 22:15
Vi, vi enfait la taille de l'écriture m'a échappée... J'en suis désolé je corrige ça!
tibodeff
21 Novembre 2011, 23:08
Tien un Lyonnais! ah enfin! Bon je suis nouveau à Lyon mais déjà pas mal d'heures passées au bord de l'eau... Pour le moment je suis incapable de te décrire avec précision les lieux que je trouve pas mal pour la carpe cependant voilà ce que je te propose:

L'aval du pont reliant la gare de Perrache vers la confluence (rive gauche) il y a pas mal d'endroit où s'installer confortablement par contre pas de pêche de nuit.

Euh sinon la Saône en plein centre ville (vieux Lyon ça me semble intéressant.

Bon je n'ai pas trop de temps pour tout déballer là comme ça mais d'ici quelque jours... N'hésite pas à me relancer. Je vais travailler à la fédé de pêche du Rhône je vais aussi connaitre de nouveaux coins que je partagerai (moi de janvier/Mai/Juin/Juillet)

++
tibodeff
21 Novembre 2011, 23:00
D'une merci de te présenter, de deux merci de ne pas poster n'importe où! Je doute que des informations relative à "l'étang du près" soient relatives à du bricolage et ou des astuces.
tibodeff
20 Novembre 2011, 21:28
En espérant qu'il n'y aura de courant!
tibodeff
20 Novembre 2011, 21:17
Encore 3 minutes et 21 secondes avant que je puisse l'ouvrir! Je vais voir ça! En tout cas comme le disent les autres, c'est gentil à toi de nous partager ces documents dont nombre d'entre nous ignorent l'existence.
tibodeff
18 Novembre 2011, 0:37
Ah de mon côté je ne met pas plus de kg! J'en ai pris une très similaire en taille (si photo pas truquée) et elle faisait se poids Après c'est +/- kg max
tibodeff
13 Septembre 2011, 17:36
De mon côté, j'ai vu aujourd'hui dans un livre de la bibliothèque que pour différentier une TANCHE mâle d'une TANCHE femelle il fallait regarder la distance ralliant les nageoires ventrales de l'anus. En effet, si celles-ci rejoignent l'anus il s'âgit d'un mâle. Au contraire si l'on note un espace d'environ un centimètre ou plus entre ces deux membres, on a alors à faire à une femelle.

Cela s'applique t'il au carpe? Je l'ignore. Cependant les pêcheurs régulier pouront l'affirmer ou l'inffirmer!

Voilà le petit mot du jour! Ce serait cool de me dire si c'est vrai pour les carpes!

++
tibodeff
26 Aout 2011, 11:15
Votre "entre deux eaux" reste quand même très proche du fond! Quand les carpes évoluent à 2m du fond et 2m de la surface, les montages seront un peu court! Dans ce cas, une pêche à l'anglaise s'avèrera être la solution!
tibodeff
26 Aout 2011, 11:12
Je pense aussi qu'il y a une influence du substrat sur lequel les poissons se déplacent. En effet la taille des bulles va dépendre selon moi de la quantité de gaz enfermée dans le fond. Ainsi en rivière on tendra plus souvent à percevoir de petites bulles tandis qu'en étang, se sera de grosses bulles qui remonterons!

Je n'affirme rien, c'est mon expérience qui parle.

Ainsi à partir de là , impossible de dire si c'est tel ou tel poisson!
tibodeff
24 Aout 2011, 22:37
De mon côté, j'ai une bobine de tresse jaune fluo. A aucun moment elle n'a semblé effrayer les poisons. Je peux l'affirmer car je pêchais à plus de dix mètres au dessus de la surface sur un fond à moins de 50cm et le tout dans une eau très claire! Résultat? des poissons!
tibodeff
24 Aout 2011, 22:23
A noter que toutes les carpes n'ont pas la même passivité que celle-ci! Disons qu'il faut s'adapter à chacune. Pour cette carpe, rien à dire, hormis la nécessité d'immerger le plus vite les deux branchies.
tibodeff
16 Aout 2011, 14:39
A vrai dire je ne suis quasi pas allé à la pêche depuis le début de l'année je ne pourrai trop te dire... Je pense que quand c'est bien réalisé ça tient bien le choc! Cependant ne pas utiliser un fil de fer dégainé qui rouillera très rapidement. Je pensais que ça tiendrait le coup un peu de temps, ça n'a pas été le cas!

Voili!


© 2006-2018 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess .